Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "A l'écoute du chien"

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Stage "A l'écoute du chien"

Messagepar Barraband » jeu. févr. 06, 2014 8:37 pm

Il y a un stage de prévu du 29 mai au 1er juin 2014 à Pont sur Yonne (89) sur le terrain de Mylène.
Il y a déjà certaines inscriptions...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Stage "A l'écoute du chien"

Messagepar basile_one » ven. févr. 07, 2014 3:29 pm

J'ai hélas déjà quelque chose ce weekend-end :oops: . Est-ce que d'autres stages sont prévus dans l'est? Dites oui :) dites oui :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage "A l'écoute du chien"

Messagepar Minosh » ven. févr. 07, 2014 11:52 pm

Il y en aura probablement un dans la région grenobloise, je ne sais pas si ça sera suffisamment près pour toi ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage "A l'écoute du chien"

Messagepar Barraband » sam. févr. 08, 2014 7:31 am

basile_one a écrit :J'ai hélas déjà quelque chose ce weekend-end :oops: . Est-ce que d'autres stages sont prévus dans l'est? Dites oui :) dites oui :)
Pour le moment, il n'y a aucun autre stage prévu dans l'est.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Goldinette
Messages : 167
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 9:06 pm
Localisation : Moselle

Re: Stage "A l'écoute du chien"

Messagepar Goldinette » sam. févr. 08, 2014 1:39 pm

Ca m'intéresse ! :113:
Ce n'est pas "trop" loin de chez moi ! :)
Qu'est-ce qu'il y aura au programme de ce stage ?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Stage "A l'écoute du chien"

Messagepar basile_one » sam. févr. 08, 2014 2:44 pm

Barraband a écrit :
basile_one a écrit :J'ai hélas déjà quelque chose ce weekend-end :oops: . Est-ce que d'autres stages sont prévus dans l'est? Dites oui :) dites oui :)
Pour le moment, il n'y a aucun autre stage prévu dans l'est.


Et bien Grenoble pourquoi pas.... L'autre possibilité serait que j'organise nos vacances en septembre dans la région bordelaise. Il y a certainement de la place dans les campings à cette époque de l'année .... A suivre...

En attendant tout plein de bonnes salutations à vous et :103: à vos loulous
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage "A l'écoute du chien"

Messagepar Lucie » sam. févr. 08, 2014 7:45 pm

:)
J'ai déjà fait savoir à Mylène que nous étions intéressés... Par contre, je ne pourrais pas être là le vendredi, malheureusement nous ne faisons pas le pont à l'éducation nationale. A voir comment on s'organise...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage "A l'écoute du chien"

Messagepar Barraband » sam. févr. 08, 2014 7:50 pm

Goldinette a écrit :Ca m'intéresse ! :113:
Ce n'est pas "trop" loin de chez moi ! :)
Qu'est-ce qu'il y aura au programme de ce stage ?
On va travailler sur le terrain de Mylène donc sociabilité, gestuelle avec les appareils et dimanche matin, on terminera par une balade collective...

Bananechocolat a écrit ::)
J'ai déjà fait savoir à Mylène que nous étions intéressés... Par contre, je ne pourrais pas être là le vendredi, malheureusement nous ne faisons pas le pont à l'éducation nationale. A voir comment on s'organise...
Dans votre région, vous ne faîtes pas le pont mais pas spécialement dans l'éducation nationale car il y a des coins où il y a le pont...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Goldinette
Messages : 167
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 9:06 pm
Localisation : Moselle

Re: Stage "A l'écoute du chien"

Messagepar Goldinette » sam. févr. 08, 2014 8:04 pm

Barraband a écrit :On va travailler sur le terrain de Mylène donc sociabilité, gestuelle avec les appareils et dimanche matin, on terminera par une balade collective...


Exactement ce qu'il faut à la sauterelle ( et à moi ! :mrgreen: )
Je suis partante !

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage "A l'écoute du chien"

Messagepar Lucie » dim. févr. 09, 2014 3:35 pm

Oui, c'est vrai que je n'en sais rien si les autres font le pont... m'enfin chez nous, a priori ce n'est pas le cas. Il y a eu des années pourtant où on le faisait... Pas grave. C'est possible de venir quand même en loupant une journée? Ou ça t'embête Nadine?
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités