Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "à l'écoute du chien" en Bretagne au mois d'octobre

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Stage "à l'écoute du chien" en Bretagne au mois d'octobre

Messagepar Lucie » mer. juin 11, 2014 7:32 pm

J'ai le plaisir de vous annoncer que pour la deuxième année consécutive, du dimanche 19 au mercredi 22 octobre, le terrain de Langourla (22) se transformera en lieu de stage ! Pour le plus grand bonheur de mes parents ;)
Sans rigoler, ils ont beaucoup aimé l'année dernière et ce sont eux qui m'ont proposé de remettre ça cette année !

Et comme Nadine est disponible et d'accord, c'est parti pour les inscriptions (enfin au moins dire si vous êtes intéressés :120: ) !
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage "à l'écoute du chien" en Bretagne au mois d'octobr

Messagepar Barraband » mar. juin 24, 2014 12:07 pm

Pierre et Skarfey sont partants...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage "à l'écoute du chien" en Bretagne au mois d'octobr

Messagepar Lucie » mer. juin 25, 2014 9:52 am

:D

Il y a mon beau-père qui m'a aussi dit qu'il aimerait venir, mais à voir si sa forme physique le lui permet...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Stage "à l'écoute du chien" en Bretagne au mois d'octobr

Messagepar élizabeth » dim. juin 29, 2014 9:58 pm

j'espère etre là cette année, mais ça fait trop tot pour que je puisse m'engager maintenant, fin juin je peux pas savoir mes dispos d'octobre.

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage "à l'écoute du chien" en Bretagne au mois d'octobr

Messagepar Lucie » lun. juin 30, 2014 5:40 am

J'espère aussi que tu pourras être des là :114:
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Oku no Hosomichi
Messages : 118
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 6:12 pm

Re: Stage "à l'écoute du chien" en Bretagne au mois d'octobr

Messagepar Oku no Hosomichi » jeu. juil. 10, 2014 11:12 pm

Hatchan est intéressé! :)

C'est la première fois que je participerai à un tel stage.
Pourrais-je savoir ce que le programme contient?
Chacun se débrouille pour l'hébergement?
Image

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage "à l'écoute du chien" en Bretagne au mois d'octobr

Messagepar Lucie » ven. juil. 11, 2014 9:05 am

Je me permets de répondre...
Pour le contenu du stage, d'après mon expérience (trois stages), il dépend essentiellement des chiens et des maîtres présents. On ne va pas faire le même travail avec un groupe où tous les chiens s'entendent à peu près et un groupe où lâcher les chiens ensemble serait risqué. Cela dépend aussi du "niveau" de connaissances des maîtres... c'est-à-dire leur réaction face à certaines situations, s'ils savent bien manipuler la longe ou non, la relation qu'ils ont avec leur chien...
M'enfin d'une façon générale, il y a une première demi-journée (ou journée) qui est basée sur la constitution du groupe. Donc avec présentation au portail et tout ce qui va avec (tu peux aller voir dans les compte-rendus des autres stages pour te faire une idée) et après nous travaillons sur les appareils pour nous rendre compte (entre autre) de l'impact de notre gestuelle et de nos déplacements sur notre chien. Il peut aussi y avoir une demi-journée de balade pour détendre un peu tout le monde. Au bout de trois jours, les chiens sont souvent fatigués et ont bien besoin d'un moment plus cool (mais qui nous fait aussi travailler)...

Pour l'hébergement, chacun se débrouille, mais je peux te donner les coordonnées de deux gîtes pas loin (5 minutes) qui acceptent les chiens. Il y a également possibilité de camper sur le terrain (avec accès aux toilettes et douche), mais au mois d'octobre, je ne suis pas certaine que ce soit l'idéal...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Stage "à l'écoute du chien" en Bretagne au mois d'octobr

Messagepar juliette » jeu. juil. 17, 2014 7:55 pm

Moi qui rêvais de stages en Bretagne....
Impossible de me libérer l'année dernière, et là, on vient de diagnostiquer une cmd à Zenia :164: Je ne sais même pas si ma nénette sera toujours parmi nous au mois d'octobre...
Dommage, ça m'aurait vraiment fait plaisir

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage "à l'écoute du chien" en Bretagne au mois d'octobr

Messagepar Minosh » ven. juil. 18, 2014 7:59 am

Euh ...cmd, tu peux préciser ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage "à l'écoute du chien" en Bretagne au mois d'octobr

Messagepar Lucie » ven. juil. 18, 2014 8:53 am

:( juliette... Je suis désolée pour toi et Zenia...

Cmd Minosh c'est une cardiomyopathie dilatée : http://www.fregis.com/infos_sante_patho ... rdio&id=44
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités