Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

SPARCS 2014

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
galiléa
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mai 29, 2014 1:07 pm
Localisation : Bourges

SPARCS 2014

Messagepar galiléa » dim. juin 22, 2014 10:32 am

conférence en live sur les découverte scientifiques en matière de comportements canins
http://live.sparcsinitiative.org/
c'est en Anglais cela reprend à 14 heure dernier jour ce dimanche
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

Avatar de l’utilisateur
galiléa
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mai 29, 2014 1:07 pm
Localisation : Bourges

Re: SPARCS 2014

Messagepar galiléa » lun. juin 23, 2014 2:03 pm

bien voilà pour mon anglais j'ai encore du taf
j'ai appris deux trois petites choses intérêssantes
entre autre sur les capacité olfactives de nos 4 pattes et les conditions de leur meilleurs utilisation (température et humidité)
sur une étude mené sur des doberman (bon je pense que c'est généralisable tout de m^me )
et sur la dopamine et les effects d'une addiction (balle ou friandise ou exces d'activité ) = cancer
je simplifie
j'ai pas eu le courage de tout tout écouté
il y a eu des intervention sur le language canin somme toute assez peu
et des études sur des chiens en libertés (dingo d'australie et sur les coyotte et évidemment les loups )
pour conclure je dirai qu'une chose faut que je bosse mon anglais! :149:
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: SPARCS 2014

Messagepar Barraband » lun. juin 23, 2014 6:28 pm

Merci pour ton rapide résumé !
Cela donne l'eau à la bouche...
Dommage, je bossais.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: SPARCS 2014

Messagepar chance » lun. juin 23, 2014 9:14 pm

Elles semblent vraiment bien ces émissions :?

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: SPARCS 2014

Messagepar Barraband » mar. juin 24, 2014 6:53 am

Chance, ce n'était pas des émissions mais des conférences que l'on pouvait suivre via le net.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: SPARCS 2014

Messagepar chance » mar. juin 24, 2014 7:21 am

Oui, sorry, mais mon anglais est bien trop bas pour suivre ....J'apprend mais suis trop faible :(

Le petit compte rendu de Galiléa fait bien plaisir :oops:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: SPARCS 2014

Messagepar Barraband » mar. juin 24, 2014 8:03 am

chance a écrit :Oui, sorry, mais mon anglais est bien trop bas pour suivre ....
On est au même niveau alors... ;)

chance a écrit :Le petit compte rendu de Galiléa fait bien plaisir :oops:
Oui, il donne simplement l'eau à la bouche, avec le regret de n'avoir pu voir...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: SPARCS 2014

Messagepar Laurence26 » jeu. juin 26, 2014 10:47 pm

Trois jours de conférence en anglais, et une bonne migraine, une ! C'est là que je regrette de ne plus pratiquer depuis 30 ans (dire que c'étaient mes meilleurs notes).
Des conférenciers passionnants, notamment Patricia McConnell, Ray Coppinger et Simon Gadbois. De bonnes prises de tête aussi, les molécules et le big bang, c'est déjà pas bon truc en français, alors...
Perso, je me suis aidée des tweets que j'ai copié-collé et avec un traducteur approximatif, ça m'a permis de retrouver des choses qui m'avaient échappées. Avec mes notes, ça fait une vingtaine de pages à potasser. ;)
Si vous regrettez de l'avoir raté, et en attendant l'année prochaine, vous pouvez devenir membre et avoir accès à toutes les vidéos en archive. Ils vont d'ailleurs les traduire / sous-titrer en français dans les mois à venir, en principe. Un don de 99 Dollars (73 Euros environ) permettra de soutenir ce projet de recherches sur le comportement canin et de faire perdurer ces conférences internationales.
http://caninescience.info/

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: SPARCS 2014

Messagepar chance » ven. juin 27, 2014 6:36 am

Meeeeerci pour cete info , là je suis preneuse....

Simon Gadbois , je ne conaissais pas du tout :oops:

Avatar de l’utilisateur
galiléa
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mai 29, 2014 1:07 pm
Localisation : Bourges

Re: SPARCS 2014

Messagepar galiléa » ven. oct. 03, 2014 10:02 pm

oui pour le power point sur les molécules je reconnais que je me suis endormie devant!!!
mais ils y a beaucoup de Français qui écoutent via le net ces conférences j'ai cru comprendre que l'année prochaine il y aura une traduction en Français
aussi ça pourrait nous épargner des maux de têtes!!
désolée je n'ai pas pris de note je suis pas tres studieuse et maintenant je ne me rappelle plus de tout (snif je ferai mieux la prochaine fois je serai plus studieuse :125: !!!)
si la parole est d'argent le silence est d'or.....


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités