Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar Billye » jeu. janv. 08, 2015 1:12 pm

Je suis ravie de vous annoncer qu'un stage "A l'écoute du Chien" aura lieu du 18 au 21 avril 2015 en Bretagne à Guignen (proche de Rennes). Les inscriptions sont à faire directement auprès de Nadine au plus vite. Déjà 5 inscrits!

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar Lucie » ven. janv. 09, 2015 6:12 pm

:89: mail envoyé à Nadine!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar Billye » sam. janv. 10, 2015 7:57 pm

Génial, contente de te revoir Lucie!

Il y a déjà plusieurs inscrits et je viens de mettre l'annonce sur mon facebook. Du coup il y a des demandes en cours, je pense que l'on va vite arriver au nombre maximum. J'ai hâte c'est tellement bien ce stage!

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar Barraband » dim. janv. 11, 2015 5:25 pm

J'ai eu d'autres demandes d'infos mais je ne sais pas s'il y aura inscription ou pas...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar gbsiéti » lun. mars 02, 2015 8:09 pm

J'y retourne avec iéti .. Drôlement hâte car j'ai beaucoup de questions en tête . En espérant avoir progressé un peu . Je suis super contente de t'y retrouver Lucie

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar Lucie » mar. mars 03, 2015 7:05 am

:D de même ;)
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar Barraband » dim. avr. 26, 2015 6:01 am

Le stage s'est terminé mardi soir...
Pour moi, pas de photos... je n'ai pas eu le temps...
Des chiens tous différents les uns des autres, ils ont tous progressé durant ces 4 jours.
Comme à chaque stage, les déplacements, la gestuelle ont tenu une place importante.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar Billye » dim. avr. 26, 2015 9:34 am

Encore un excellent stage "à l'écoute des chiens" auquel j'ai participé avec Nadine ( le 3ème pour moi). Cette fois-ci j'étais en observatrice car mon chien s'est entaillé le coussinet qq jours avant le stage! Cela m'a permis de bien regarder toutes les situations et d'être moi-même plus à l'écoute car je n'étais pas focalisée sur mon chien. De nouveau une mise en évidence de l'importance des déplacements, de la gestuelle, de la manipulation de la longe (du travail à fournir pour que cela devienne un vrai outil). Ce stage a permis à beaucoup de mieux comprendre et interpréter les postures et attitudes de leur chien et quelque fois de se rendre à l'évidence : ce que l'on prend souvent pour du jeu n'en est pas forcément et nos chiens sont des chiens , il faut les regarder comme tels. Merci à Nadine pour ces 4 jours, chaque stage est différent et je suis prête à revenir avec mon Hold Up réparé! Merci aussi à Twiggy et Eris qui donnent sans compter, deux merveilleux chiens différents et complémentaires.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar doggy » lun. avr. 27, 2015 2:46 pm

Coucou Billye!!
Toujours aussi enrichissant les stages!
J'aurai aimé être de la partie mais j'espère qu'on se croisera à nouveau, pour une balade ou un autres stage, avec "Hold Up réparé"!!!
Bon rétablissement à lui! :116:

Billye a écrit:
Merci aussi à Twiggy et Eris qui donnent sans compter, deux merveilleux chiens différents et complémentaires.

Ils sont formidables ces deux loulous, des tendres avec un cœur gros comme ça et en même temps, de sacrées compétences canines!!!
Une pensée pour eux, et pour Barraband...ils viennent d'arriver en Belgique! :D

Léchouilles d'Aïna!
Pour Hold Up! :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar Lucie » mar. avr. 28, 2015 4:14 pm

Oh la la, qu'est-ce qu'on aurait aimé être là... on a beaucoup pensé à vous et on est vraiment désolés d'avoir dû annuler... on attendait ce stage avec beaucoup d'impatience... vivement la prochaine fois :D
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités