Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar Billye » mar. avr. 28, 2015 6:38 pm

Hold Up accepte avec plaisir les léchouille d'Aïna!!

On aurait aussi aimé vous voir Lucie et Yann. Si un stage est programmé en octobre du côté de Langourla je m'inscris et cette fois-ci avec Mon Gros qui devrait être réparé d'ici là.

Et je compte bien redescendre aussi à Bordeaux pour un week-end, j'avais beaucoup aimé. Il y a des gens et des chiens très sympathiques et j'avais beaucoup apprécié les balades, le terrain le samedi après-midi ainsi que la séance spéciale Hold Up avec Nadine. Elle m'a bien aidée à voir ce qui n'allait pas dans ma tenue de longe et faisait qu'Hold Up s'en servait pour faire mine d'être fort en face des gros chiens.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar gbsiéti » mer. mai 13, 2015 7:52 pm

Avec beaucoup de retard je viens vous faire mon compte rendu . C'était mon deuxième stage avec iéti . Génial comme le 1er mais très différent . Je dirais moins de pression pour moi car le groupe était "facile" en tout cas plus facile qu'à Langourla . J'étais aussi peut être plus à l'aise car j'ai appris à faire confiance à iéti . Suite au 1er stage j'ai beaucoup travaillé à la longe et les progrès ne sont pas micro comme m'a dit Nadine mais énooormes , en tout cas avec les gens . Iéti a été à l'aise avec tous et n'a pas aboyé pour ainsi dire sur les stagiaires . Elle se laissait même papouiller . Je suis très fière de nous 2 . Avec les chiens en revanche elle n'a pas tellement progressé ; elle arrive toujours dessus comme une fofolle et se met en danger . Elle ne comprend pas que tous les chiens ne sont pas des bisounours avec qui l'on peut jouer . Elle fait aussi mine de comprendre les messages en faisant mine de se soumettre sans pour autant perdre de vu ses objectifs . Bref elle est excitable avec les chiens et il faut que j'évite de la mettre avec des chiens comme elle . Il faut qu'elle soit cadrée ..
Vous comprendrez mieux avec des vidéos .. Et je sais que ça vous fait plaisir

https://plus.google.com/photos/10646200 ... 2622215905

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar doggy » mer. mai 13, 2015 8:07 pm

:155: pour ce résumé du stage, ça fait toujours plaisir de voir les participants contents de ce qu'ils ont vécu et partagé avec les 2 et 4 pattes! :70: :107:

Et un grand merci pour les vidéos!! :155:
Elles sont supers et montrent beaucoup de choses! Ça a bien bougé, Twiggy et Eris n'ont pas chômé! ;)
Je vais prendre le temps de les regarder encore!
Merci à toi, caresses à Iéti! :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar mariemaya » jeu. mai 14, 2015 12:36 pm

Merci pour les vidéos.
Je n'ai pas encore tout regardé car je les déguste....
On a l'impression d'y être :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar doggy » jeu. mai 14, 2015 3:03 pm

MarieMaya a écrit:
On a l'impression d'y être :116:

:94:
C'est beau, c'est vert, on entend plein de choses, on en voit tout autant...bref, ça donne envie et on se régale!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar gbsiéti » jeu. mai 14, 2015 4:49 pm

J'en ai encore beaucoup d'autres mais on voit les autres stagiaires en gros plan ou assez proche et au niveau du droit à l'image je ne sais pas comment ça se passe ; du coup j'ose pas les mettre . Je suis ravie que ça vous fasse plaisir ..

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar doggy » jeu. mai 14, 2015 5:20 pm

gbsiéti a écrit:
on voit les autres stagiaires en gros plan ou assez proche et au niveau du droit à l'image je ne sais pas comment ça se passe

Tu as raison, mieux vaut attendre le retour de Barraband et voir avec elle si elle en a parlé avec les personnes présentes!
Parfois, Barraband a l'accord mais pour une diffusion privée, pour des stages ou conférences mais là, sur un forum, c'est loin d'être privé! ;)
En tout cas, merci encore pour tes vidéos! :D
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar Minosh » jeu. mai 14, 2015 7:15 pm

C'est sûr que ça nous fait plaisir ! :D J'ai fait un premier visionnage mais je vais y revenir ...
Un retour de stage sans vidéo, c'est frustrant pour nous, ça valait le coup d'attendre !
Un grand merci à toi !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar chance » sam. mai 16, 2015 3:44 pm

Super ces vidéos, un régal!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: stage"A l'écoute du Chien" en Bretagne à côté de Rennes

Messagepar basile_one » lun. mai 18, 2015 1:09 pm

Vraiment top ces vidéos. On s'y croirait presque. Tout comme Minosh je vais y revenir. :155:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités