Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar Mockinggirl » mer. nov. 02, 2016 6:38 pm

Merci pour ce compte-rendu et ces très belles photos :70:

Hagrid et Iéti ont quelques points communs :mrgreen: Bravo pour les progrès de la miss, même s'ils dévoilent d'autres aspects de sa personnalité et amènent à d'autres questionnements :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar gbsiéti » mer. nov. 02, 2016 6:55 pm

Oui Hagrid aime bien faire BOUH lui aussi . Lol .
Bon après j'ai dressé un portrait un peu noir de iéti . Elle n'a fait BOUH que quelques fois lors de la 3ème matinée et elle n'a pas passé son temps à virer les chiens non plus . C'était parfois . Il faut juste ne pas laisser s'installer ça et comprendre le pourquoi du comment . Et je pense l'avoir bien compris .
Petite balade en ville hier pour iéti et elle a été au top .

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar gbsiéti » mer. nov. 02, 2016 9:24 pm

Allez quelques photos supplémentaires :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar mitee » mer. nov. 02, 2016 10:51 pm

jolie série !

elle avait fait une connerie la miss iéti avant d'aller boire ? que nadine lui parle comma ca ? :D
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar gbsiéti » jeu. nov. 03, 2016 8:22 am

Oui elle embêtait un petit . Du coup elle a fait genre j'ai très très soif tout d'un coup ..

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar doggy » jeu. nov. 03, 2016 10:39 pm

Merci pour ce compte-rendu, Gbsiéti, et pour toutes ces belles photos! Toujours un régal! :114: :144:

Du coup elle a fait genre j'ai très très soif tout d'un coup ..

:102:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar Billye » ven. nov. 04, 2016 9:52 am

Stage très intéressant car groupe de chiens différent du fait de la présence plus nombreuse de petits chiens que dans les autres stages auxquels nous avons participé Hold Up et moi.

J'ai pu me rendre compte des progrès d'Hold Up depuis 2 ans que je participe à des stages et que je mets en pratique l'approche Escafre.

Hold Up a revu son grand copain Héol et la 1ère matinée il l'a chevauché de manière très prononcée ( crochetage des pattes avant autour du thorax). Héol est ambigü , il se débat quand Hold Up chevauche mais revient le chercher en montrant ses fesses dés qu'Hold Up est redescendu.
Donc j'ai passé une bonne partie de ma matinée à me cacher ( inventant des cachettes dans les ronces, les buissons car Hold Up a vite repéré les cachettes possibles sur le terrain). Et ça a plutôt bien fonctionné. A un moment donné Hold Up a mis du temps à me retrouver et quand il m'a enfin trouvé il a choisi de rester allongé à mes côtés.
Je me disais que ça allait être sympa si je devais tt le temps me cacher mais non, dés l'après midi Hold Up a su passer à autre chose et faisait bien attention à ne pas me perdre. Les jours d'après il n'y a pratiquement plus eu chevauchements.
Hold Up a été serein sur le terrain et n'a pas fatigué, signe qu'il vivait bien ces journées.

Le 2ème jour Il est parti en course poursuite sur Mango ( le chiot berger yougoslave) et l'a stoppé très durement en le prenant 2 fois au cou et en le faisant basculer. Je n'ai pas aimé du tout!!! Mais je suis en partie fautive car au début de l'action Hold Up était couché à mes côtés, Mango arrivait au portail. Plusieurs chiens sont descendus en courant, Hold Up n'a pas bougé. Les chiens sont remontés, Mango est rentré et a avancé droit sur le groupe. Plusieurs chiens sont partis sur lui et là Hold Up s'est déclenché. J'aurais bien-sûr dû le rattacher car il s'était déjà contenu à la 1ère excitation. Hors je sais que la course le fait partir et qu'il va très vite pour stopper "la proie".
A travailler donc en longe si ce genre de situation se reproduit. ANTICIPATION non de non!!!!

Pour le travail aux appareils, Hold Up suit maintenant très bien mes déplacements, c'est agréable. Reste que j'ai été boulet sur certains ( comme d'habitude) mais ça c'est moi pas lui!!

Nous étions plusieurs en gîte et même quelques jours avant chez moi donc Hold Up a vécu une semaine en partageant sa maison avec 4 chiens et le g^te avec 5 chiens. La aussi remarquables progrès d'Hold Up qui se met en retrait quand il a besoin de repos mais n'a pas manifesté de stress. Ce n'était pas évident que mon grand sensible s'adapte si bien!! Il n'a pas vomi, signe qu'il était bien car dans d'autres situations dés qu'il a du mal-être il vomit le matin.

Et je me répète encore mais je voue une admiration sans borne pour le professionnalisme de Nadine, sa connaissance si fine des comportements canins, sa compréhension pointue des interactions.

J'ai appris beaucoup de nouveau.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar auluna » ven. nov. 04, 2016 7:09 pm

T inquiète on se répète tous :lol: mais quelle chance on a de connaître Nadine.

Je me régale à vous lire merci :149:

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar Iroise » sam. nov. 05, 2016 1:47 pm

auluna a écrit :T inquiète on se répète tous :lol: mais quelle chance on a de connaître Nadine.



OUI !!!!!!
Image

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar Iroise » sam. nov. 05, 2016 1:48 pm

Billye a écrit :Et je me répète encore mais je voue une admiration sans borne pour le professionnalisme de Nadine, sa connaissance si fine des comportements canins, sa compréhension pointue des interactions.

J'ai appris beaucoup de nouveau.


Arrête tu me donnes super envie :)
Vivement mars !
Je partage ton avis à 150%.

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de faire un compte-rendu !
Image


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités