Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar maymay » lun. nov. 28, 2016 8:07 pm

Moi je ne savais même pas que ça existait des chiens comme ça, qui essayait de mettre de l'ordre dans des groupes. C'est une fois que je l'ai vu que j'ai su en reconnaître d'autres à diverses occasions. Elle est géniale Eris. Et même qu'elle m'a léché le visage au dernier stage en Belgique ! :)

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar Iroise » lun. déc. 05, 2016 12:17 pm

Thomas Omalley a écrit :C'est bien ces photos :) C'est vrai qu'on a plus souvent l'habitude la voir "furax" sur les photos :P
Elle a l'air d'être une chouette chienne cette Eris !


Elle n'est pas vraiment furax hein, elle sait ce qu'elle fait et met le paquet en communication "faciale", je dirais :)
Elle est très chouette et touchante, et quand elle n'est pas là on voit bien la différence ... Je la regrette souvent lors de l'inclusion de nouveaux dans notre groupe de balades (la grande maladie actuelle étant l'excitation de pas mal de chiens) - enfin tu me diras, je regrette plutôt le binôme Nadine-Eris d'ailleurs :)
Image


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités