Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Billye » sam. août 20, 2016 9:10 am

J'ouvre ce post afin de pouvoir échanger des adresses d' hébergements prêts à accueillir 1 ou plusieurs chiens lorsque l'on veut participer aux stages proposés par Nadine. Je pense aux gîtes, campings, chambres d'hôtes etc...

Je vais bientôt "descendre" à La Teste De Buch pour quelques jours avec Hold Up et participer aux balades et cours proposés par Nadine. C'est la 2ème fois que je me rends à La Teste et sans hésitation je recommande : http://www.allsuites-apparthotel.com/re ... te-de-buch
C'est très pratique car il y a une petite cuisine dans la chambre et un grand espace naturel juste derrière l'hôtel qui permet de sortir son ou ses chiens . Par contre il y a un supplément 9.90€ par nuit et par chien.

Si vous avez aussi des adresses sympas, merci pour les suggestions ( pour les stages en Belgique également)

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stage

Messagepar Kayou » sam. août 20, 2016 6:26 pm

Bonne idée ce post :)

S'il y a des adresses du côté de Pont-sur-Yonne, je suis intéressée !

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stage

Messagepar Billye » sam. août 20, 2016 6:47 pm

J'ai accompagné Lenoa quand elle a fait le stage de Pont Sur Yonne au mois de Mai.
Nous avions loué un mobil-home dans un camping à Villeneuve sur Yonne ( 25 mns du stage). C'était correct côté mobil home ( il était tout neuf) mais les emplacements sont petits et on était un peu "serrés". Ce n'est pas un 4 étoiles. Mais bon ça allait quand même. http://www.camping-du-saucil.com/

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stage

Messagepar Kayou » sam. août 20, 2016 7:19 pm

Merci :)

J'ai contactée une chambre d'hôte et un gîte, qui étaient censées accepter les animaux. Les propriétaires du gîte m'ont demandé quel type de chien c'était, puis silence radio (contacté par mail). Et la chambre d'hôte, les propriétaires ont des chats qui ont peur des gros chiens, le monsieur que j'ai eu au téléphone était très aimable, donc je ne leur en veux pas, par contre au gîte ... Même pas l'honnêteté de me donner une réponse négative, franchement pas cool !
J'en ai encore 2 à contacter, si c'est pas bon, je verrais avec le camping :)

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Lenoa » mer. août 24, 2016 2:08 pm

Oui, et tu verras Kayou, si tu finis par prendre ce camping, il y a plusieurs départs de balades sur la route qui mène au terrain de stage, pour détendre longuement ton gros avant de commencer ! Ce n'est pas négligeable...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Thomas Omalley » mar. nov. 29, 2016 1:05 pm

Je ne suis peut-être pas douée mais je ne trouve pas les prix pour apparthotel ? Vous vous souvenez à combien ça revient la nuit ?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Billye » mar. nov. 29, 2016 1:16 pm

Ca dépend des périodes mais c'est autour de 50€ la nuit pour un studio

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Thomas Omalley » mar. nov. 29, 2016 2:49 pm

Ok merci pour l'info :)

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Vuux » mar. nov. 29, 2016 6:55 pm

Pensez aussi au couch surfing !
https://www.couchsurfing.com

Des gens qui proposent d'héberger gratuitement (je crois ?)
Il y a en pas mal autour de La teste en plus !

Il faut juste des personnes qui autorisent les chiens. Mais c'est une bonne alternative pour les gens fauchés comme moi :lol: :lol: Et on fait des rencontres en plus !

J'ai des amis qui ont utilisé ce site pour voyager pas mal dans le monde, et ca a toujours été des bonnes expériences. En général, les gens qui proposent d'héberger sont humains et sympathiques.
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Billye » mar. nov. 29, 2016 8:48 pm

J'ai fait l'expérience Air bnb pour le stage du mois d'Avril à Bazas. Je me suis retrouvée avec une chambre dans une bâtisse totalement délabrée et très sale!! Ca doit être rare ( moi j'attire ce genre de plan pourri) mais bon ça m'a un peu refroidi!


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités