Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Les dates, les compte-rendus...
Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Iroise » sam. mars 18, 2017 11:16 am

Je reprends pied dans la réalité et ouvre ce post pour compiler nos récits, impressions, anecdotes, et photos bien sûr !

Un stage vraiment très chouette, à la hauteur de notre gros investissement durant sa préparation (j'en profite pour remercier à nouveau les courageux venus participer aux différents "ateliers" à Trith ces derniers weekend :)

Un immense merci à Nadine qui a échangé, expliqué, corrigé, guidé, mis en responsabilité, "titillé" sans faillir pendant 6 jours pleins (deux jours de séances individuelles et quatre jours de stage !) (note de l'organisation : la prochaine fois, on se mettra des pauses quand même, car le rythme était... comment dire ... bien intense).
Merci à Eris qui n'a rien lâché, et pourtant, du profil excité et agressif, il y en avait.

Bref, je ressort plus que ravie de ces quelques jours 100% chiens bien studieux, des belles rencontres et des moments "récré" (mention spéciale à une certaine méthode qui a fait nos choux gras pendant une pause déjeuner :)

Je laisse chacun poster ses photos ici, cela permettra de tout regrouper à un seul endroit.

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Cath&Co » sam. mars 18, 2017 12:20 pm

Très envie d'en savoir plus ..... je suis ....

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Iroise » sam. mars 18, 2017 1:21 pm

Les photos arriveront au fur et à mesure (plus de 1000 prises par Enzael, à trier et traiter puis poster :)
Je vais tâcher de mettre celles des séances individuelles ce we.
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar mitee » sam. mars 18, 2017 2:20 pm

merci a nadine pour ses conseils ! ses capacités a voir tout et a corriger avec humour nos petites erreurs.

ici un certain nombre de photos aussi. pour les vidéos qui ne montrent pas les agrès, on peut partager ?
"mes loulous"

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Iroise » sam. mars 18, 2017 4:06 pm

Je vais vérifier avant Avec les participants :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Isha
Messages : 70
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 5:44 pm
Localisation : Le Havre 76

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Isha » sam. mars 18, 2017 5:34 pm

Ha la la ca me fait attendre avec encore plus d'impatience mon stage en avril !!!

phylo
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:00 pm

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar phylo » sam. mars 18, 2017 6:35 pm

Topissime

pleins d infos ,de chiens et de gens extraordinaires .Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Toss » sam. mars 18, 2017 7:13 pm



Nan mais t'as vu un peu le boulot qui m'attend !!


Image

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar gbsiéti » sam. mars 18, 2017 7:20 pm

De retour du stage et cette fois ci sans questionnement mais plutôt avec un immense sentiment de satisfaction .
Iéti a été au top . Au top pour moi eMe voici de reton tout cas .
C'est la 1ère fois que de retour de stage je ressens ça .
J'ai vu , j'ai vu ses énormes progrès avec les gens , avec l'environnement , avec les chiens .
Elle m'a fait tellement plaisir ma patate suisse durant ces 4 jours .
Alors bien sûr iéti restera toujours sur la réserve avec les gens, bien sûr elle aura toujours des peurs et parfois elle réagira mais bon sang c'est tellement rien maintenant, c'est tellement vivable ..
Elle n'a pratiquement pas aboyé sur les gens durant ces 4 jours , elle était à l'aise , heureuse au milieu de ces inconnus .
Elle s'est même payée le luxe de squatter des pieds (avec interdiction de la toucher) dès le 1er quart d'heure de son entrée sur le terrain .
J'étais décontractée, sûr d'elle et c'est ça , exactement ça qui l'a détendu ! Je lui ai fait confiance , je l'ai laissé vivre , sans peur qu'elle n'aille aboyer sur quelqu'un et ça a fonctionné .
Iéti est à l'écoute maintenant , elle suit parfaitement mes déplacements , me fait entièrement confiance .
Elle a su lâcher les copains pour me suivre sur les agrès (et ça c'est du progrès) et elle a aussi su dire stop aux copains pour me suivre .
Elle a été calme , tranquille sur le terrain , toujours sympa avec les poilus .
Elle a bien sûr eu ses petits moments de jeu avec sa grande copine Eris et avec Ip hop (même si elle ne savait plus trop comment l'arrêter) .Les films viendront ..
Merci aux organisatrices Célia et Marie , merci à Nadine à qui je dédie tous nos progrès (parce qu'ils ne sont là que grâce à toi) ..
Merci aux stagiaires d'avoir fait de ce stage un moment hyper sympa .
Merci aux chiens qui nous apprennent tout le temps et tellement ..
Merci à Heidi (qui saura pourquoi) . Laura et Maïté j'ai été ravie de vous voir en "vrai" .

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar gbsiéti » sam. mars 18, 2017 7:20 pm

Oups mon début de post à un peu merdouillé ..


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités