Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar chance » lun. mars 20, 2017 10:19 pm

Roooooh ce Larsen!!!! Morte de rire devant sa tronche face à Eris.


La cage!!!Elle est tellement cause de chiens incapables de se gérer!!!

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Iroise » lun. mars 20, 2017 11:19 pm

Oui et lui l'a goûtée en masse en plus.
Cf conseil de club canin qui conseille cage et clicker pour ce type de profil... combo gagnant Quoi :(
Je lutte contre ces idées depuis près d'un un an maintenant...
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar mitee » mar. mars 21, 2017 9:20 am

j'avais pas capté le fuck a la demande du demi tour ! mais oui elle a cogité après ca c'est sur !

les yeux de larsen sont impressionnant !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Billye » lun. mars 27, 2017 6:15 pm

Quelques vidéos du stage.

Celle ci est prise l'après midi du 1er jour. Hold Up entre sur le terrain accueilli pour Yuma ( Laïka de Yakoutie ) et Buzz ( croisé braque)


Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Billye » lun. mars 27, 2017 6:40 pm

Autre vidéo prise le 2ème jour du stage. Hold Up a été chevaucheur relou sur Smocke et Karma pendant cette séance. Nadine décide de faire sortir tous les chiens et leurs humains sauf Smocke et Karma.
Voici ce sui se passe :



Comme vous le voyez Hold Up ne chevauche pas ( ni Smocke ni Karma qui est un peu plus loin) il s'en désintéresse.
Nadine a une hypothèse ( auquel je n'aurais jamais pensé!). Je vous laisse cogiter évidemment...

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Billye » lun. mars 27, 2017 6:53 pm

Une petite dernière pour aujourd'hui.

Travail sur appareil.
Hold Up et Hénora sur le plateau.


Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Iroise » lun. mars 27, 2017 7:21 pm

Billye a écrit :Comme vous le voyez Hold Up ne chevauche pas ( ni Smocke ni Karma qui est un peu plus loin) il s'en désintéresse.
Nadine a une hypothèse ( auquel je n'aurais jamais pensé!). Je vous laisse cogiter évidemment...


Lol !!
Chacun son tour de cogiter :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Mockinggirl » lun. mars 27, 2017 8:25 pm

Billye a écrit :Comme vous le voyez Hold Up ne chevauche pas ( ni Smocke ni Karma qui est un peu plus loin) il s'en désintéresse.
Nadine a une hypothèse ( auquel je n'aurais jamais pensé!). Je vous laisse cogiter évidemment...


Bah, c'est évident : il aime avoir un public !

:lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Billye » lun. mars 27, 2017 9:02 pm

Hihi ça aurait pu mais c'est pas ça!!!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Cath » mar. mars 28, 2017 11:06 am

MMhhh...
C'est pas drôle de faire des c...ies, s'il n'y a personne pour s'en apercevoir et me dire d'arrêter ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités