Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Enzael
Messages : 69
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 1:45 pm
Localisation : Nord (59)

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Enzael » mer. mars 29, 2017 5:45 pm

Je n'ai tellement pas voulu tout mettre d'un coup que je n'ai même pas mis je reste des photos désolé :/

Je continue avec les séances individuelles .

2 - Elska :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

3 - Lucky

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


4 - Tan

Image
Image
Image
Image
" Vivre avec un chien, c'est l'introduire dans notre monde d'Homme tout en respectant au maximum sa nature de chien .... "

Image

Avatar de l’utilisateur
Enzael
Messages : 69
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 1:45 pm
Localisation : Nord (59)

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Enzael » mer. mars 29, 2017 6:18 pm

5 - Iggins

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

6 - Hanoi

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


7 - Guizmo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

8 - Gastra

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
" Vivre avec un chien, c'est l'introduire dans notre monde d'Homme tout en respectant au maximum sa nature de chien .... "

Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar mitee » jeu. mars 30, 2017 8:12 am

elles sont chouettes tes photos ! vivement l'explication des cas :D même si j'en ai reconnus certains
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar chance » jeu. mars 30, 2017 8:45 pm

Très bon les photos des explications d'Eris.

Me fait rire Gastra !

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Minosh » jeu. mars 30, 2017 10:20 pm

chance a écrit :Très bon les photos des explications d'Eris.

C'est clair ! Elle y met du cœur et ... des dents ! :lol:

J'adore ces photos qui mettent tellement en valeur la personnalité des chiens.

Merci !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Billye » ven. mars 31, 2017 8:34 am

Magnifiques reportages photos très parlants. Merci

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Iroise » ven. mars 31, 2017 8:52 am

Je tâche de combler mon retard narratif dans les meilleurs délais :)
Merci Marie pour les super photos !
Image

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Vuux » dim. avr. 02, 2017 8:33 am

Le léchage de babines compulsifs, qu'ont certains chiens, comme signal d'apaisement (?), est quand même un trait très lié au chiot, non ?
Est-ce que ca passe avec l'âge ou est-ce que certains chiens l'auront toute leur vie ?
Et est-ce que c'est relié, en généralité, à des chiens excités ?
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Lenoa » dim. avr. 02, 2017 9:03 am

Oui ça peut-être une recherche d'excitation. Lennon le faisait plus jeune pour essayer de faire "monter" le congénère. Mais ça lui est passé. C'est comme tu dis un léchage compulsif et très rapide.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Stage "A l'écoute du chien" à Trith Saint Léger (59) du 12 au 15 mars : photos et récit :)

Messagepar Iroise » dim. avr. 02, 2017 9:25 am

Certains chiens le gardent parfois adulte ... c'est sanctionné de la part des congénères.
Hagrid pouvait le faire encore récemment à certains chiens, notamment à twig.
Houma déteste ça, twig aussi d'ailleurs :)
Excité ou pas, je ne sais pas par contre. C'est plus compliqué que ca peut être. C'est une sollicitation en tout cas, mais le but précis ?

Tu peux avoir du léchage de ses propres babines avant un chevauchement (la c'est bien ses babines à lui que le chien lèche, pas celle du congénère).
Image


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités