Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Bourgogne

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Billye » lun. avr. 30, 2018 10:44 am

Oui c'est ça Grétel est rentrée avec 2 gardes du corps et pas n'importe lesquels !!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Cath » lun. avr. 30, 2018 11:28 am

Sûr qu'avec ces deux-là pour assurer sa protection, elle a dû se sentir en sécurité, la jolie Miss !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Billye » lun. avr. 30, 2018 11:41 am

Alors le message était pour ceux d'en face parce que Grétel n'a pas du tout fait cas de ses accompagnateurs, elle est rentrée et puis elle est partie à droite, à gauche.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar basile_one » lun. avr. 30, 2018 5:04 pm

Ah elle me plait ta petite Gretel. Tout en finesse la demoiselle :112: Quand est-ce que tu lui ouvres un topic?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Cath » lun. avr. 30, 2018 5:54 pm

C'est vrai, ça : il n'y en a [presque] que pour Hold-Up... elle va finir par être jalouse, la demoiselle !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Billye » lun. avr. 30, 2018 6:48 pm

Oh non elle n'est pas jalouse du tout ma belette et elle l'aime bien son pote !!
Il n'y en a presque que pour Hold Up dans les récits ici c'est vrai mais je relate souvent les aventures de Grétel ailleurs sur mon FB.

C'est un autre monde et une tout autre relation que je vis avec elle. C'est une chienne extrêmement drôle, affectueuse, sympa proche de moi en intérieur et c'est une chienne totalement ou presque absorbée par ce que lui raconte son nez en extérieur.

Très clairement et je n'ai aucun problème avec ça, je suis plus proche d'Hold Up qui répond plus à ce que j'attends d'une relation avec un chien.

Mais je ne donnerais Grétel pour rien au monde et je ne l'aurais plus je pense que cela ferait un grand vide.

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar twitwi » lun. avr. 30, 2018 7:01 pm

C'est vrai qu'elle se fait discrète la petite Grétel, je suis heureuse de la découvrir ici ! :112:

Encore une fois, je ne sais comment te remercier pour ton travail de titan sur ce topic, Billye, toi qui nous disais que tu n'étais pas très douée en comptes-rendus... :lol:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Lisa » mar. mai 01, 2018 9:53 am

Merci pour ce reportage qui nous permet de faire connaissance avec certains chiens (qui au passage ne ressemblent pas forcément à ce que nous décrivons dans les posts) et à leur comportement au milieu d'autres chiens sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar mariemaya » jeu. mai 03, 2018 5:17 pm

Un après-midi de pluie éclairé par ces magnifiques retours de stage . :149:
MERCI !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar mitee » jeu. mai 03, 2018 8:08 pm

j'ai enfin regardé les vidéos ! c'est super, merci billy. et aussi très frustrant de pas tout voir, de manquer une bonne partie des explications de nadine ...

juste c'était quoi le mot just concernant liloo ? pousser le son ne me permet pas de le comprendre !

mention spéciale a hold up et l'ombre du parasol ^^
"mes loulous"


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités