Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Bourgogne

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar basile_one » mer. avr. 25, 2018 6:28 pm

twitwi a écrit :Le trailer donne déjà trop envie ! :o

basile_one : Je suis ravie de lire ton retour et de voir que tu repars pleine de questions mais aussi de réponses, et j'ai hâte de voir pour la suite !
Je vois que Malko n'est pas castré, c'est une volonté de ta part, ou tu repousses juste en attendant qu'il soit à l'aise chez toi ?


Twitwi quelque part -- à tort ou à raison-- j'ai l'idée qu'il serait mieux pour sa santé de le castrer seulement à 2 ans. Un peu peur aussi qu'il ne soit pas adulte dans sa tête (selon Nadine erreur car un chien de cette taille l'est à son âge). Et puis pas encore certaine de savoir vraiment qui il est, quelle est la part de l'excitation, quelle est la part des hormones...... A suivre donc.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar basile_one » mer. avr. 25, 2018 6:32 pm

Et, puisque les vidéos sont là:

Les conseils que nous avons reçus (vous en avez déjà entendu quelques uns):

- Continuer de travailler la frustration
- Attention à la gestuelle, le regard, les incohérences.
- Mieux gérer la longe. Mais ça vous vous en doutiez :lol: Un bout de la longe est assez speed, l'autre un peu lente. Je laisse trop de longueur et me fais embarquer. J'ai aussi tendance à fermer la main et à ne pas tenir la longe seulement du bout des doigts.
- Le fameux "relâcher après avoir bloqué".

Tout ça n'aide pas Malko à se poser.


La suite des conseils reçus après les prochaines vidéos ;)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Kayou » mer. avr. 25, 2018 6:52 pm

Merci Billye pour ces vidéos ! J'espère qu'il y en a encore qui attendent d'être postées ... ;)

La première vidéo est géniale ! Novack qui s'arrête quand la chienne se met à aboyer, analyse la situation et qui s'assoit de dos :mrgreen:

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar twitwi » mer. avr. 25, 2018 7:09 pm

basile_one : D'accord, merci de partager ton ressenti pour la castration de Malko. J'avoue avoir un avis assez tranché sur la question, mais ce n'est pas le sujet ici. :) J'apprécie que tu aies accepté de partager ton opinion, cela dit.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Billye » mer. avr. 25, 2018 9:04 pm

Pour illustrer l'importance et l'intérêt du portail, la vidéo où Jéna vient au portail s'approcher de Jett. On voit que , dans son cas, le portail lui permet de prendre en toute sérénité des infos sur Jett, sans se sentir obligée de charger. Cela dure peu de temps et cela lui suffit.


Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Billye » mer. avr. 25, 2018 9:10 pm

La douce voix de Malko qui laisse Hold Up de marbre :


Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Billye » mer. avr. 25, 2018 9:27 pm

L'approche de Liloo par Hold Up un brin "so british" peut-être mais distinguée!!



Et puis aussi Malko et Hold Up ensemble quand même!!


Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Shadow » mer. avr. 25, 2018 9:40 pm

Vraiment intéressant de voir la communication de tous ces beaux loulous.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Billye » mer. avr. 25, 2018 9:44 pm

Là on voit Tim arriver bien excité sur le terrain mais il a déjà ( nous sommes au 2ème jour du stage) appris et compris certaines choses. Notamment à faire attention et à se rappeler du chien qui lui a déjà dit de ne pas l'aborder comme une sauterelle. Donc Tim à un moment va voir qu'il y a Hold Up et va bien savoir ralentir et ne pas passer auprès.



Jolie communication entre Hold Up Tim et Mango

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Stage en Bourgogne

Messagepar Cath&Co » jeu. avr. 26, 2018 7:41 am

Les jolis moments ! Il reste calme en toute communication , ton Hold Up … Il a aussi repéré l’ombre du parasol pour se poser :D
C’est Malko qu’on entend aboyer ? Pourquoi ?
Tim est un jeune chien ? Il en a l’énergie …

ça donne envie …


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités