Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage Langourla octobre 2018

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Cath&Co » ven. nov. 02, 2018 11:53 pm

Est ce qu’Essielle met la pression au beagle parcequ’elle protège son humaine et le bb ?

En tout cas , merci pour ces morceaux choisis … je vais rereregarder tout ça avec grand intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Kayou » sam. nov. 03, 2018 9:51 am

Ça doit être chouette, en effet, de faire un stage sans chien. Pas besoin de faire attention à ses déplacements, on ne se retrouve pas caché pour un temps plus ou moins long, en loupant donc une partie des interactions et/ou des explications, beaucoup plus de recul face à tout ce qui peut se passer, parce que quand ce sont les chiens des autres, ce n'est jamais pareil ... Aaaah ça me fait rêver !! :P

Merci pour les vidéos, j'espère qu'il y en aura d'autres ! :)

(Toujours aussi frustrant de ne pas avoir les commentaires en entier !)

Quels étaient les soucis d'Izz ? On le voit la queue très très haute, il semble mettre mal à l'aise Maestro.

PS : depuis hier soir j'essaie de poster ce message, qui ne voulait pas s'envoyer ! Ouf, ça fonctionne enfin !!)

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Calou » sam. nov. 03, 2018 5:25 pm

Je me régale avec vos compte rendus :125: :162:
Encore, encore encore!!!!!! :112:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Billye » sam. nov. 03, 2018 10:06 pm

Arrivée de Lennon et rencontres au portail puis sur le terrain.


Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Billye » sam. nov. 03, 2018 10:59 pm

La rencontre au portail avec Maïka l'akita puis Lennon sur le terrain


Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Lenoa » dim. nov. 04, 2018 9:04 am

Je rajoute cette vidéo concernant Lennon également, interaction avec Nesta le 2ème jour.
(Plutôt à regarder après celles du 1er jour mises par Billye (les 2 posts précédents) si on veut bien comprendre la chronologie des choses, et surtout les évolutions dans les interactions.

https://www.youtube.com/watch?v=CcYLV8s ... 5c2XEL4edI

Quels étaient les soucis d'Izz ? On le voit la queue très très haute, il semble mettre mal à l'aise Maestro.


Izz (j'espère que ça s'écrit bien comme ça :165: ) est pas mal du tout, mais bien vu Kayou, il est un peu tendu lors des rencontres. Son humaine expliquait qu'elle a pu le rendre comme ça (elle est pro) en "l'exposant" à du chien, il faisait les choses pour faire plaisir mais peut-être qu'à un moment ça a été de trop pour lui. Mais sinon il est très agréable, tranquille et communique parfaitement.

Est ce qu’Essielle met la pression au beagle parcequ’elle protège son humaine et le bb ?


Essielle n'est pas très à l'aise congénères, pour elle ils ne sont pas forcément une bonne nouvelle. Elle a fait l'effort de rester sur le terrain mais elle met la pression aux chiens parce qu'elle n'a pas envie de contact.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Billye » dim. nov. 04, 2018 9:28 am

Je continue à mettre les vidéos qui sont vues ( + de 200 fois depuis que la 1ère a été mise) . J''en profite pour redire que ce forum est un forum dédié à l'Approche Escafre et qu'à travers ces vidéos de stage vous pouvez commenter et poser des questions sauf si tout est limpide. Il y a plusieurs membres du forum qui ont soit pu rencontrer Dédé Escafre, soit Nadine, soit faire des stages ( ou les 3 les chanceux!!). Donc plusieurs sont à même de répondre...

L'arrivée de Leeroy au portail puis sur le terrain. Leeroy est rentré l'après midi car les présentations au portail puis les entrées de chaque chien sur le terrain nécessitent de prendre son temps. Ce jour là le groupe au complet n'aura été constitué qu'à 18h30.


Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar mariemaya » dim. nov. 04, 2018 1:01 pm

Merci pour le partage. C'est un régal de vous lire et de visionner les vidéos !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Billye » dim. nov. 04, 2018 2:05 pm

La montée d'Eris vers le portail puis juste après son entrée. Inky beauceron mâle a eu le droit à une explication due à sa manière un tantinet trop rapide et "kéké" d'aborder les congénères!!


Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Billye » dim. nov. 04, 2018 6:04 pm

Je continue....

Donc voici la montée d'Héol vers le portail. C'est intéressant on voit qu'Eris a choisi de rester en haut du terrain pour empêcher Leeroy de descendre lui aussi avec Mielba et Inky car juste avant il s'excitait bien avec Inky.



Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités