Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage du 17 au 20 mai

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar élizabeth » mer. mai 23, 2012 6:06 am

vos comptes rendus et les photos sont super et donne vraiment envie, hte au WE prochain !
et de nombreux chiens en laisse et cause ensemble, un vrai plaisir :149:

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar Marika » mer. mai 23, 2012 7:38 am

Un grand :155: les filles pour tous ces comptes rendus si minutieusement écrits !

Sur certaines photos il y a l'air d'avoir un contentieux entre Eris, Elliot et Fidji et parfois avec Twigy ?
Quelqu'un peut il développer ces situations?

C'est vrai que ça donne envie d'en être.....
Bravo :107: à vous et à vos loulous
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar élizabeth » mer. mai 23, 2012 11:50 am

Dans mon message précédent je ne voulais pas parler de chien en laisse , mais en libre !
mes doigts ne tapent pas mes mots, ils ont une vie autonome, c'est grave ? :165:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar estelle » mer. mai 23, 2012 9:29 pm

:155: a tous
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar Barraband » jeu. mai 24, 2012 8:05 pm

Marika a écrit :Sur certaines photos il y a l'air d'avoir un contentieux entre Eris, Elliot et Fidji et parfois avec Twigy ?
Quelqu'un peut il développer ces situations?
Je n'ai pas été revoir les photos :oops: , tu pourrais peut être préciser lesquelles...
De tête, dans certaines situations statiques, Elliot voulait parfois chevaucher Twiggy qui lui n'était pas du tout d'accord...
Eris, Elliot aimaient bien joué ensemble mais Fidji ne l'acceptait pas trop.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar Tsankha » mer. mai 30, 2012 8:04 pm

J'ai enfin pu retourner mes vidéos.... merci Elisabeth !!! :lol: Bon elles ne sont pas exceptionnelles mais donnent une bonne idée de la difficulté du passage , du bruit ....

[youtube]ifESNqoHQgU[/youtube]

[youtube]5jSdUXh3xhI[/youtube]

C'est un beau souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar Cath » jeu. mai 31, 2012 9:17 am

Commentaire de Jules : Moi, j'y serais allé sans problème, mais ma Cath, dans cette caillasse... :100: l'aurait fallu que je me la surveille, et que je me lui trouve un passage pas trop dur !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar camtosh » jeu. mai 31, 2012 10:37 am

Ce petit détour à la cascade était très intéressant, certains chiens étaient très à l'aise au milieu de tous ces rochers (+eau+bruit), mais d'autres ont beaucoup peiné à se trouver un chemin voire même à mettre les pattes dessus pour trouver l'équilibre... à la fin, passage encore plus délicat, tas de rochers à grimper, il aura fallu un peu de motivation (verbale) pour les plus en difficulté mais tout le monde en est sorti !
et ce n'est pas forcément les moins "habiles" qui se trouvaient en difficulté.... :idea:


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités