Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar figa » mar. avr. 10, 2012 6:35 pm

Eiffel a écrit :Normalement les photos (et peut-être même des vidéos) seront bientôt sur le forum, Mylène et Mariemaya étant les reporters de ce week-end. :106:

Moi j'avais bien pris un appareil, mais je n'ai même pas eu le temps d'y penser, encore moins celui de l'utiliser. Mon loulou n'était pas le plus facile à gérer et j'avais énormément à apprendre.


;) pas de koi, a défaut de me geler les doigts en tenant la longe, je me les suis geler avec l'appareil photo :lol: et puis dur dur de s'occuper des photos quand on doit etre attentif a son loulou :geek:

promis une partie des videos arrive bientot, le temps de les télécharger sur youtube

pour le moment je vais mettre celles dont j'ai déjà l'accord des maîtres de publier. j'attends l'approbation des autres pour le reste :)

Atesh je crois que j'en ai quelques une qui vont te rappeler de bon souvenir... et Geiko aussi !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar Eiffel » mer. avr. 11, 2012 9:08 am

Avec les vidéos tout le monde va pouvoir constater à quel point j'avais vraiment besoin du stage ! :64: :96:

N'empêche qu'hier mon loulou a été bien surpris lorsque j'ai pris une grosse voix pour lui dire "Geiko ! Tu le laisses !" alors qu'il s'apprêtait une fois de plus à aller poursuivre notre chat. Il s'est stoppé net. Il était pourtant en liberté. Pour l'instant j'applique les conseils à la lettre, donc pas de "C'est bien tu le laisses" car on a constaté sur le terrain que cela le relançait. Et mon loulou n'a plus embêté le chat de toute la soirée (d'ailleurs même ce matin il n'a pas encore tenté de le poursuivre). Miracle ! :103:

Hier nous avons fait juste une petite promenade d'une bonne heure, en longe, sans croisement, histoire de ne pas trop en demander après un stage aussi intense. Un aller-retour sans problème, lui laissant bien le temps de s'informer. :153:

Aujourd'hui on va retourner en forêt, avec des passages en longe et d'autres en liberté. :111:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar auluna » mer. avr. 11, 2012 9:33 am

Je passe rapidement dire que les crapulettes et moi avons été ravies de participer à ce stage :70: , qui comme tous les autres auxquels on a participé, a été super enrichissant et motivant! Un grand merci à Vincent et Barraband :106:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar mariemaya » mer. avr. 11, 2012 11:01 am

Voici quelques participants présents au stage Dimanche et lund

P1030332.JPG


P1030296.JPG


P1030318.JPG


P1030233.JPG[/attachment


[attachment=3]P1030337.JPG


P1030298.JPG


P1030335.JPG


P1030237.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar mariemaya » mer. avr. 11, 2012 11:08 am

Encore quelques unes ..

.
P1030344.JPG


P1030247.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
letti38
Messages : 121
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 5:50 pm

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar letti38 » mer. avr. 11, 2012 4:33 pm

Encore un super stage ! Une super ambiance, un temps pas trop mauvais et encore plein de choses apprises et revues (c'est fou ce qu'on perd entre 2 stages :oops: ).
J'ai pu mesurer le chemin parcouru par Furkan même si c'est loin d'être gagné (désolée Atesh de t'avoir amené ton "tortionnaire" :oops: ) et travailler avec Dandy qui n'était pas ravi ravi de mon idée mais qui a quand même progressé en deux jours :D
Encore un grand merci à Nadine et à Vincent pour tout :) et à nos reporters pour les souvenirs :D

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar Tsankha » mer. avr. 11, 2012 5:27 pm

Coucou ! Letti !!!!

Comment vas-tu ? contente de te voir sur les photos avec Furkan.... et ton bidon !!! :lol: :lol: :lol:
A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar Calou » mer. avr. 11, 2012 5:30 pm

Tsankha a écrit :Coucou ! Letti !!!!

Comment vas-tu ? contente de te voir sur les photos avec Furkan.... et ton bidon !!! :lol: :lol: :lol:
A bientôt !

idem! ravie de te "revoir" :61:


mariemaya a écrit :Encore quelques unes ..

Image

Euh.... Audrey est de corvée de vaisselle :shock: Il rigole pas Vincent avec ses stagiaires :mrgreen:
:75:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar mariemaya » mer. avr. 11, 2012 5:34 pm

C'est vrai Furkan dit" le boulet" progresse...

P1030323.JPG

Pardon Letti, je n'ai pas pu résister

Quand à Dandy, si avec les chiens il est encore timide, avec les humains, c'est une boule de tendresse

P1030336.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
letti38
Messages : 121
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 5:50 pm

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar letti38 » mer. avr. 11, 2012 8:11 pm

Coucou Tsankha et Calou :) C'est vrai que je ne suis pas super présente sur le forum mais je passe quand même vous lire de temps en temps et je suis vos aventures mais j'avoue que c'est que c'est un peu dur pour moi ces derniers temps :oops:
En tous cas comme vous le constatez mon ventre et moi progressons bien :D J'espère que pour vous aussi tout va bien ?
Marie : oui bon d'accord vu comme ça c'est sûr^^ c'est des micro progrès quoi :lol: (quand je pense que c'est même pas ta voiture qu'il a repeinte en boue^^)


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités