Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

stage a St Quentin sur Isere

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

stage a St Quentin sur Isere

Messagepar figa » mer. avr. 11, 2012 7:55 pm

hello a tous,

bon je savais pas trop si je devais poster les videos ici ou dans la rubrique video mais je compte sur Barraband pour corriger si besoin ;) héhé

alors voici un petit aperçu déjà de quelques unes des videos prises lors du stage chez Vincent.

en tenant encore a tous bien vous remercier car ce stage fut vraiment un réelle plaisir et très très riche en apprentissage :mrgreen: alors un grand :155:

déjà une spéciale dédicace a Dominique et Atesh ;) qui image le petit journal intime d'Atesh
[youtube]dTixPFADaCE[/youtube]
[youtube]sU5bPTdfu48[/youtube]

arrivée de bibou au portail puis sur le terrain
[youtube]9Jjqo5hjLeQ[/youtube]

+ petite précision sur la fin où Nadine explique pourquoi Eris aboie en revenant près de nous comme il manque la fin je complete: Nadine demandait a Eris de revenir a elle mais elle se trouvait au milieu du groupe du coup n'ayant pas d'autre choix que de revenir directement dans le groupe, Eris prévient par ses aboiements de ses intentions (Nadine hsite pas a corriger ou completer si besoin hein? hihi ;) )

[youtube]FI3XM7qzuX0[/youtube]
là on voit une belle régulation de Eris sur Bibou, qui finit par aboutir puisque ce dernier finit par comprendre l'attitude demandé par Eris, rentrer calmement sur le terrain...
+ petit explication de Nadine sur l'importance de la chambre a air sur la longe!!!

[youtube]geEF0lCJxg[/youtube]
collier en mauvais position: du coup le petit bibou peut se défaire de la longe a tout moment donc on arrête le travail


[youtube]jq5jTBJLQlw&[/youtube]
prise en longe de Nadine et régulation de Eris sur le pauvre Bibou qui en prend plein les oreilles!! :roll:


et voici les exercices en images...

d'abord l'explication de pourquoi varier les demandes sur chaque exercices et comment s'adapter en fonction de nos chiens et de nos erreurs (revoir nos attentes en quelques sortes...)
[youtube]jzL7LHay3kw&[/youtube]
[youtube]baKor-kMmIs&[/youtube]

Dandy et Lettitia sur la table
[youtube]Oi4t7JrQzQQ&[/youtube]

Maya et Marie
[youtube]w2hTckl8VAI&[/youtube]

Djerry et Vincent
[youtube]w2hTckl8VAI&[/youtube]

Tsota et Natacha
[youtube]He1K2HzR_DA&[/youtube]



autre exercice, la balance

avec Dandy et Lettitia
[youtube]TP_uCXc7gg8&[/youtube]
Audrey et Nada
[youtube]DitRiUepegI&[/youtube]
et Alex et Bibou
[youtube]Tldz210uUGA&[/youtube]

et voilà j'ai fini :97: pioufff

encore :106: a tous et de belles :103: a vos loulous

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: stage a St Quentin sur Isere

Messagepar figa » mer. avr. 11, 2012 8:17 pm

AAAAAAAHHHHHH ça a pas marché :101: :101: :74: je suis vraiment pas douée, pourtant j'avais bien mis la ligne après le v ..... jcomprends pas :62: :62:

grrrrrr :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: stage a St Quentin sur Isere

Messagepar mariemaya » mer. avr. 11, 2012 8:33 pm

moi aussi j'ai assuré un max, j'ai posté les photos du stage sur le post du "journal d' Atesh"....
Nadine, à l'aide!
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: stage a St Quentin sur Isere

Messagepar figa » mer. avr. 11, 2012 8:35 pm

mariemaya a écrit :moi aussi j'ai assuré un max, j'ai posté les photos du stage sur le post du "journal d' Atesh"....
Nadine, à l'aide!


AU SECOURS NADINE!!!!! :109:

:64: :64: rhhoooo beh tu parles d'une équipe de reporter!!!!! alala vla les artistes!!! :68: :68:

:103: a la pupuce

vince38
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 9:20 pm

Re: stage a St Quentin sur Isere

Messagepar vince38 » mer. avr. 11, 2012 9:20 pm

Super stage avec des participants humain et chien bien motivés, de bons échanges et de bonne rigolade.
Une Eris au taqué et une Nadine toujours fidele à elle meme.
Bref un bon stage à refaire

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: stage a St Quentin sur Isere

Messagepar chance » mer. avr. 11, 2012 11:30 pm

J'ai bien tout visionné, brouillard total, est ce normal docteur???? :128: :64:

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: stage a St Quentin sur Isere

Messagepar élizabeth » jeu. avr. 12, 2012 5:59 am

figa a écrit :AAAAAAAHHHHHH ça a pas marché :101: :101: :74: je suis vraiment pas douée, pourtant j'avais bien mis la ligne après le v ..... jcomprends pas :62: :62:

grrrrrr :evil: :evil: :evil:


en fait le plus facile est de cliquer sur "partage" de copier la ligne dans ton message, puis d'enlever "http://youtube/", tu ne gardes que le numéro après et ensuite tu sélectionnes et clique sur l'encadré youtube.
en faisant ainsi le code à copier est plus court et moins de risque d'une erreur.

si tu es dailymotion là je m'engage pas, ça marche beaucoup moins bien.

message compatissant d'une nana qui a aussi galéré un pe avant de réussir à mettre à coup sûr les lecteurs exportables.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: stage a St Quentin sur Isere

Messagepar Barraband » jeu. avr. 12, 2012 6:13 am

figa a écrit :AAAAAAAHHHHHH ça a pas marché :101: :101: :74: je suis vraiment pas douée, pourtant j'avais bien mis la ligne après le v ..... jcomprends pas :62: :62:

grrrrrr :evil: :evil: :evil:
Il ne faut pas mettre toute la ligne mais juste le début du code... J'ai tout repris, il reste un souci que sur une, il doit y avoir un problème de code... Si tu peux essayer de la remettre...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: stage a St Quentin sur Isere

Messagepar Marika » jeu. avr. 12, 2012 7:46 am

:76: pour ces vidéos :107: au cameraman.....
:106: pour ces moments de partage où vous avez tous très bien assuré, bipèdes et poilus :143: sur les recommandations de Barraband , il ne pouvait en être autrement :89:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
letti38
Messages : 121
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 5:50 pm

Re: stage a St Quentin sur Isere

Messagepar letti38 » jeu. avr. 12, 2012 8:07 am

ça fait plaisir de revoir tous ces grands moments de solitude :D
Merci les reporters :)


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités