Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Haute-Vienne

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Calou » ven. avr. 05, 2013 11:09 am

Quel plaisir de vous lire, de voir que comme à chaque fois les stages ont un effet reboustant :D
Je pense que je vais me régaler avec les rapports des stages à venir ;)
Bises à tous et toutes et douces caresses aux poilus :149:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Toss » ven. avr. 05, 2013 11:33 am

Calou a écrit :Quel plaisir de vous lire

Même si ça n'est pas de moi dont il s'agit :lol: je te renvoie le compliment :D

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » ven. avr. 05, 2013 12:04 pm

l'attitude de kita montrait qu'il n'vais pas l'intention de manger quelconque chien !! quand à hatchy , emmené par son excitation il demandait à rentrer ( un peu com griotte qui se mettait debout dessus le portail ) . :149:
c'est pas dauphine ou ginn qui auraient ce genre d'attitude ... elles sont trop sur la réserve .... hatchy lui il craint personne ( chien :120: ).

kita lui , il aime sa tranquilité mais n'est pas foncièrement agressif .... juste il ne sait pas forcement s'y prendre sans charger .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
mamouschka
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 12:31 pm

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar mamouschka » sam. avr. 06, 2013 12:16 pm

Trop bien les photos ! Merci de nous les faire partager :)

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lisa » dim. avr. 07, 2013 11:37 am

estelle a écrit :l'attitude de kita montrait qu'il n'vais pas l'intention de manger quelconque chien !!.

kita lui , il aime sa tranquilité mais n'est pas foncièrement agressif .... juste il ne sait pas forcement s'y prendre sans charger .

C'est toi qui l'a eu en longe toute la journée je te laisse ton ressenti personnel.
:165: mais....il ne t'aurait pas fait du charme quand même :lol: c'est pourquoi on l'appelle Doudou,
Non ce chien sait aussi ne pas charger, quand il charge il regarde d'abord.

estelle a écrit :quand à hatchy , emmené par son excitation il demandait à rentrer ( un peu com griotte qui se mettait debout dessus le portail ) . :149:
.... hatchy lui il craint personne ( chien :120: ).

Ma question était relative à Hatchy, Il n'a peut être pas eu de rencontre déplaisante jusqu'à ce jour ?

Avatar de l’utilisateur
Hatchy64
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40 am
Localisation : PAU

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Hatchy64 » dim. avr. 07, 2013 4:31 pm

Exercice du tunnel plié

[dmotion]xyt7lt[/dmotion]
Dauphine : la première à passer, la pression... ;)
[dmotion]xyqupr[/dmotion]
Gem et le tunnel : j'ai coupé avant la fin de l'explication de Nadine : en fait Gem n'a pas eu le temps de bien sentir et découvrir le tunnel et elle a pris peur. Fin de l'exercice pour elle; dans les vidéos suivantes on voit que sa maîtresse se contente de la faire venir à elle pour lui donner quand même une caresse.
[dmotion]xyt7fd[/dmotion]
[dmotion]xyt85o[/dmotion]

[dmotion]xyt88d[/dmotion]
Oslo : parfait!

Voilà c'est tout pour le moment, c'est l'heure de la balade!!! A plus tard pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
Hatchy64
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40 am
Localisation : PAU

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Hatchy64 » dim. avr. 07, 2013 6:48 pm

Exercice du tunnel, suite :

[dmotion]xytaqj[/dmotion]
Mystique : perfect!!!
[dmotion]xytb7v[/dmotion]
Eros : bon là y'a un problème avec le son et on n'entend pas les explications : Eros est passé du mauvais côté, je ne sais plus ce que Nadine a dit mais je crois que c'est parce que la main de la maîtresse était passée dans le tunnel, et qu'elle ne tapotait pas par terre
[dmotion]xytbe1[/dmotion]
Zora, essai n°1 : elle a quand même accepté de sortir la tête de son trou pour venir faire coucou!!
[dmotion]xytboe[/dmotion]
Zora, essai n°2 : Eros répond très bien au "tu viens me voir?" :D . Zora aussi, et l'exercice est réussi.
[dmotion]xytbwq[/dmotion]
Isis : exercice pédagogique!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Minosh » dim. avr. 07, 2013 8:30 pm

:155: pour le reportage, vraiment intéressant de voir les différentes expériences, les erreurs, les explications ... très pédagogique tout ça !
Vivement le stage en Isère ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » dim. avr. 07, 2013 9:04 pm

:155: :155: :155: :155:

mais quelle honte , j'ai des gestes à corriger !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Hatchy64
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40 am
Localisation : PAU

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Hatchy64 » lun. avr. 08, 2013 7:53 am

Oui, mais toi au moins personne n'est obligé de t'aider pour faire venir ton chien!!! Je n'ai bien sûr pas de vidéo de l'exercice d'Hatchy, mais enfin sans Nadine qui a détourné son attention de je ne sais plus quelle femelle (sale pervers) il ne serait pas venu, ou alors au bout de 20 minutes!!! Cela dit il a réussi son exercice : il est venu me voir, caresse, puis est passé tranquille dans le tunnel, caresse. Mais il avait déjà fait ça, il n'a pas peur des appareils, si le tunnel avait été déplié il serait passé dedans sans qu'on lui demande, juste pour voir ou... parce que c'est excitant? :165:

Sinon j'ai encore des vidéos à mettre, j'essaierai de faire ça ce soir mais c'est vrai que c'est très long! Moka, Gazelle, Gribouille et Griotte à venir!


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités