Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage à Grenoble

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Stage à Grenoble

Messagepar kathyko62 » ven. juin 21, 2013 11:25 am

Minosh a écrit :
kathyko62 a écrit : ... je change d'autres mots aussi ou j'eppel le mot, sinon il rapplique illico presto !

A ta place, je ma méfierais ... Dasko est bien capable d'élargir son vocabulaire et d'apprendre l' orthographe !!! :lol:


N'en rigole pas !! :D :D

Dernièrement je me suis replongé dans la lecture " comment parler chien " de Stanley Coren, pour revoir un peu les postures,signaux auriculaires, visuels , caudaux, etc ...
et on y parle justement d'un caniche qui avait des aptitudes réceptives très développées, à tel point que cela en devenait insupportable, il se précipitait dans la conversation dès qu'il reconnaissait un mot, à tel point que les proprios , avaient pris l'habitudes d'épeler certains mots !!mais il était tellement doué qu'il avait vite appris à identifier les sons !!

toujours aussi instructives les vidéos, merci
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Marika » ven. juin 21, 2013 3:34 pm

et enfin les dernières vidéos pour clore ce stage :82: :82: .....
la suite du "tu attends" expliquée par Nadine
[youtube]_EQR8rEWjAc[/youtube]

Pour" le demi tour", le chien doit passer dans un couloir pour ressortir après...
faut déjà le faire rentrer :86: c'est pas une mince affaire pour certains :66:
[youtube]oZuyRff_s8s[/youtube]
[youtube]NEficyCjYsY[/youtube]
[youtube]Cejb369GGvM[/youtube]
[youtube]MLUAM86SMI8[/youtube]
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » ven. juin 21, 2013 7:37 pm

:164: on voudrait que ça ne s'arrête jamais ...
Heureusement que tu étais là Marika ! Super boulot ! T 'inquiète pas pour les petits défauts, je ne filme jamais en plein soleil car je perds tous mes repères ...photos, idem, je perds beaucoup de temps à retrouver le sujet à prendre alors ... dans le cas d'un chien en mouvement ... c'est une vraie catastrophe ! :lol:
:155:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: Stage à Grenoble

Messagepar yéyette » ven. juin 21, 2013 7:39 pm

super reporter Marika! :155:
au fait,ça va mieux ta cheville?
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Marika » sam. juin 22, 2013 11:10 am

:155: les filles pour vos compliments et votre indulgence :110:
si ma cheville enfle ce n'est pas d'orgueil :102: mais de douleur dans le cas actuel aïe aïe...

yéyette a écrit :au fait,ça va mieux ta cheville?

je viens de passer une radio ce matin car depuis ma chute c'était tjrs aussi douloureux....malgré les anti douleurs et autre.
diagnostic : pas de fracture :97: mais une double entorse (déchirure des ligaments et tendinite en prime !) au final 3 semaines d'immobilisation :mrgreen: :mrgreen:
ma pauvre louloute :92: n'aura pas de balades tous les jours ça dépendra du bon vouloir de mon zhom.... ce qui m'ennuie le + c'est que je ne pourrais pas mettre à profit les bienfaits du stage en tout cas dans l'immédiat :81:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » sam. juin 22, 2013 11:35 am

Ben, zut alors! Pas de bol ... :( En plus, juste quand les beaux jours arrivent enfin ! Pas le choix, il faut que tu patientes ... :145:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage à Grenoble

Messagepar chance » sam. juin 22, 2013 12:02 pm

Plein d'ondes positives!
Soignes toi bien

:110: :149: :149: :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Cath » sam. juin 22, 2013 12:47 pm

Avec ta cheville, c'est comme avec les chiens : micro-progrès, surtout pas essayer d'aller trop vite, sinon, gare à la régression !

Mais on te souhaitre quand même un prompt rétablissement :149:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Marika » sam. juin 22, 2013 2:10 pm

:106: beaucoup, c'est sympa.....
promis, je me contenterais de micro-progrès :145:
Je profite de ce repos forcé pour me remémorer ces 3 jours intenses d'apprentissage et mettre un peu d'ordre dans ma tête :86:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Goldinette
Messages : 167
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 9:06 pm
Localisation : Moselle

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Goldinette » sam. juin 22, 2013 7:33 pm

Quelle nostalgie :82: en visionnant ces photos et ces vidéos ! On aimerait y être encore , ou y revenir tous les week-end , pour s'interroger et analyser toujours et encore , le comportement quelquefois si complexe de nos loulous, et améliorer notre gestuelle et notre verbal , le tout dans une ambiance détendue et conviviale ! :148:
Je ne regrette vraiment pas ce stage, mêmesi Grenoble était un loin pour un week-end, et j'éspère pouvoir en faire encore d'autres pour perfectionner ma relation avec la craquinette ! :103:
Pour parler d'elle , elle a passé les 4 premiers jours de la semaine dans une semi léthargie :127: :127: :127: , étalée de tout son long ici ou là, ( de préférence à l'ombre , vu les ardeurs du :144: ), ne daignant se lever que pour manger ( le stage ne lui a pas coupé l'appétit ! ;) ) !
Par contre, pendant la vidéo de l'entrée de P sur le terrain avec Nadine qui la tient en longe, au moment où il y a eu le " léger remue-ménage", elle s'est levée précipitamment, s'est élancée, a failli louper son virage et s'est presque pris le mur de plein fouet, :D , et elle est sortie au jardin en aboyant à tue-tête ! :100:
Ne voyant personne :165: , elle est revenue quelques instants plus tard, s'affaler lourdement sur son matelas, :127: épuisée de cet effort aussi soudain qu'inattendu :lol: ! ( entretemps, le calme était revenu dans la vidéo :mrgreen: ! )

En tout cas, :106: pour ces vidéos et ces photos , c'est en quelque sorte un prolongement du stage ! On a l'impression d'y être encore un peu ! :149:

Bon rétablissement à toi Marika ! :110:

Bon courage, Tsankha, pour la cohabitation avec Luna ! :mrgreen: Le calvaire devrait bientôt toucher à sa fin ! :145:


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités