Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage à Grenoble

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Marika » jeu. juin 20, 2013 6:33 pm

Suite vidéos ......

[youtube]a-WdHmQdANk[/youtube]
[youtube]oAFE_7Gag2k[/youtube]
[youtube]C5QCeadlnQU[/youtube]
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Tsankha » jeu. juin 20, 2013 7:42 pm

Au secouuuuuuuuursss ! je n'en peux plus de Luna !!!!! :lol: :lol: :lol:
c'est vraiment pas le genre de chiens qu'il me faut..
Après le stage, elle était fatiguée... la chaleur... bref.. elle était totalement gérable !
Mais là... avec le retour de la fraîcheur et la récupération.. je n'en peux plus !!!
Cet après midi, elle m'a grignoté la moitié de mon canapé ! :twisted: :twisted: :twisted:
Elle ne se couche pas... toujours en mouvement.... dedans comme dehors....
Elle est toujours après le chat !
Si je l'isole, elle détruit de frustration...
résultat... elle est à l'attache à l'intérieur ! alors enfin elle s'endore ! mais c'est pour mieux redémarrer ensuite !

Son plus gros problème est vraiment une intolérance zéro à la frustration.

Et dire qu'il y en a deux qui se la coulent douce au bord de la mer en Tunisie !!!! grrrrrrrrrrrr ! :83: :83: :83:

En plus Tsankha commence à monter en pression... elle s'acharne sur lui.. lui tourne autour, lui saute dessus...etc.... il a fini par se cacher sous une remorque pour se faire oublier !
Daïsuki aussi choisit la stratégie de se faire oublier... mais si Luna insiste, elle lui bondit dessus toutes dents dehors... en grognant...

Là par exemple.. Luna est attachée... elle couine, fait des bonds... mais je ne cède pas... du coup, elle vient de s'endormir enfin !

Donc la règle ici.. on ne lui parle pas... on ne la caresse pas... on ne la regarde pas....et surtout on ne cède pas !!!! :145: :145: :145: ah autre chose... comme on ne peut prononcer son nom dans les conversations sinon elle rapplique... ben elle s'appelle Voldemort comme dans Harry Potter !

Vivement lundi, que le calme s'installe à nouveau dans la maison ! :113:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » jeu. juin 20, 2013 8:19 pm

:shock: Une vraie tornade cette Luna ! On en a eu un aperçu au stage mais c'est sur qu'en intérieur, ça doit être épuisant. Dommage que Tsankha et Daïsuki soient aussi civilisés ... ça lui aurait peut-être appris à se tenir !
J 'en connais qui vont avoir du boulot après leur retour !!! Courage, plus que trois jours, j'espère qu'elle n'aura pas fini le canapé d'ici là! :65:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » jeu. juin 20, 2013 8:22 pm

Marika, pourquoi la vidéo avec Gao est "privée" ???
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Stage à Grenoble

Messagepar kathyko62 » jeu. juin 20, 2013 9:51 pm

Tsankha a écrit :Au secouuuuuuuuursss ! je n'en peux plus de Luna !!!!! :lol: :lol: :lol:
c'est vraiment pas le genre de chiens qu'il me faut..
Après le stage, elle était fatiguée... la chaleur... bref.. elle était totalement gérable !
Mais là... avec le retour de la fraîcheur et la récupération.. je n'en peux plus !!!
Cet après midi, elle m'a grignoté la moitié de mon canapé ! :twisted: :twisted: :twisted:
Elle ne se couche pas... toujours en mouvement.... dedans comme dehors....
Elle est toujours après le chat !
Si je l'isole, elle détruit de frustration...
résultat... elle est à l'attache à l'intérieur ! alors enfin elle s'endore ! mais c'est pour mieux redémarrer ensuite !

Son plus gros problème est vraiment une intolérance zéro à la frustration.

Et dire qu'il y en a deux qui se la coulent douce au bord de la mer en Tunisie !!!! grrrrrrrrrrrr ! :83: :83: :83:

En plus Tsankha commence à monter en pression... elle s'acharne sur lui.. lui tourne autour, lui saute dessus...etc.... il a fini par se cacher sous une remorque pour se faire oublier !
Daïsuki aussi choisit la stratégie de se faire oublier... mais si Luna insiste, elle lui bondit dessus toutes dents dehors... en grognant...

Là par exemple.. Luna est attachée... elle couine, fait des bonds... mais je ne cède pas... du coup, elle vient de s'endormir enfin !

Donc la règle ici.. on ne lui parle pas... on ne la caresse pas... on ne la regarde pas....et surtout on ne cède pas !!!! :145: :145: :145: ah autre chose... comme on ne peut prononcer son nom dans les conversations sinon elle rapplique... ben elle s'appelle Voldemort comme dans Harry Potter !

Vivement lundi, que le calme s'installe à nouveau dans la maison ! :113:



je compatis !!!! :110: :D
j'imagine très bien le tableau vu d'ici :D
le changement de nom m'a fait sourire, il m'arrive de le faire souvent avec Dasko, et je change d'autres mots aussi ou j'eppel le mot, sinon il rapplique illico presto !
Tiens bon, encore trois jours :75:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » jeu. juin 20, 2013 10:08 pm

kathyko62 a écrit : ... je change d'autres mots aussi ou j'eppel le mot, sinon il rapplique illico presto !

A ta place, je ma méfierais ... Dasko est bien capable d'élargir son vocabulaire et d'apprendre l' orthographe !!! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Marika » ven. juin 21, 2013 7:01 am

Minosh a écrit :Marika, pourquoi la vidéo avec Gao est "privée" ???

?????? celle du tunnel ? Franchement je n'en sais rien :oops: perso j'arrive à la lire sans avertissement...
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Marika » ven. juin 21, 2013 7:06 am

J'ai sans doute du faire une fausse manip lors de l'enregistrement et je viens de corriger cette erreur....

[youtube]oAFE_7Gag2k[/youtube]
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » ven. juin 21, 2013 11:07 am

:114: Merci Marika !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
élis
Messages : 77
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 3:46 pm
Localisation : culoz

Re: Stage à Grenoble

Messagepar élis » ven. juin 21, 2013 11:21 am

Votre stage est très instructif, bravo à vous d'organiser ce style de rencontre et d’apprentissage.
Comme les canidés nous avons besoin nous aussi d'être orientés sur les gestuels et les ordres que l'on donne (car nous sommes aussi des donneurs d'ordres).
Je vais m'intéresser de plus près sur les prochains stages que vous organiserez.
Je m'enrichis grâce à vous merci.
Marie-Laure
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
il a simplement une âme pour reconnaître ses amis et donner son amour.


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités