Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balade girondine...

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Balade girondine...

Messagepar Caroline » dim. déc. 11, 2011 11:23 am

Belles balades girondines, le temps semble avec vous ... à défaut de balades et étant donné la température d'aujourd'hui de 0° C eh bien je crois que je vais me consoler en :105: !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Balade girondine...

Messagepar Cath » dim. déc. 11, 2011 7:15 pm

Viens de vérifier : il est 19h15, il pleut, mais... il fait 14° dehors sous abri.
Pour un 11 décembre, même par chez nous, c'est particulièrement doux... tant mieux, on fait des économies de chauffage !
Tiens, je crois que je vais :105: ça, moi...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Balade girondine...

Messagepar Barraband » dim. déc. 11, 2011 9:03 pm

Nous étions un petit groupe vu que la balade a été programmée tardivement...
Pour débuter la balade, River (chiot de mois) nous accompagnés...
P1040624.JPG


Ces derniers jours, il a pas mal plu... et les chiens en profitent pour s'éclater un peu dans les flaques...
P1040626.JPG


Pendant la balade, Chelsea a beaucoup suivi Eris et Nelson...
P1040634.JPG


P1040639.JPG


P1040642.JPG


P1040685.JPG


P1040669.JPG


P1040668.JPG

La balade ne peut pas se terminer sans la dernière partie de jeu... pour ne pas perdre une seconde, on joue même en voiture...
P1040713.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Balade girondine...

Messagepar Tsankha » dim. déc. 11, 2011 9:13 pm

Super la balade et les photos ! :70:

Je vous envie.... ici, pas moyen de faire des promenades en compagnie d'autres loulous ! :roll: :roll: :roll:
Il va vraiment falloir que je trouve une solution, parce que revoilà Tsankha et Daïsuki isolés ! Difficile de progresser dans ces conditions !

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Balade girondine...

Messagepar juliette » dim. déc. 11, 2011 10:09 pm

Merci pour les photos :70:
Ils ont l'air cool les loulous ....

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Balade girondine...

Messagepar chance » lun. déc. 12, 2011 7:42 am

Très chouette balade et les loulous étaient bien calmes.
Z'aime bien Winnie :oops:

Chez nous, balades en solitaire aussi, mes propres chiens font la meute donc point de vue rencontres, c' est nul.
Ilme reste la descende en ville avec l'un ou l'autre, mais c'est une punition la ville, j'aime mieux les bois, c'est plus zoli :95:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Balade girondine...

Messagepar Toss » lun. déc. 12, 2011 9:37 am

Ben pour être sûre que tout le monde lise mes écrits... :mrgreen: je rajoute ici mes 1ers commentaires de la balade :

Toss a écrit :
La miss, en gros, elle m'a encore épatée :P Pas parce qu'elle est "parfaite" ;) mais parce que je trouve qu'elle a encore bien progressé... Le boulot de ces dernières semaines semble porter ses fruits :95:

Quand je suis arrivée, seule Barraband était là. Du coup j'ai fait descendre Chelsea qui venait de se taper 6 h de voiture (1 seul arrêt :oops: ). Twig et Eris l'ont rejoint rapidement... Concours de "Miss Sourire Aquitaine 2011"... ben je crois qu'Eris a gagné :lol: Mais comme Chelsea ne voulait pas s'avouer vaincue si facilement, elle est revenue plusieurs fois avec sa tête des meilleurs jours : :115: Du coup Twiggy lui a quand même expliqué ce qu'il en pensait ;)

A part ça... ben bonne surprise à plusieurs reprises :
Déja au départ, puisque je suis partie en tête, en passant devant Diego qui sortait de voiture... Rien dit !, suivie (de près) par Koko... rien dit !! (alors qu'elle a vraiment beaucoup de mal quand elle a un chien derrière elle), rattrapée ensuite par River, p'tit bout de 6 mois, que Chelsea a croisé une fois en octobre, à qui elle aurait bien arraché quelques poils :121: Ben là rien ! Elle s'est retournée vers lui, "tu le laisses ?" => 1/2 tour immédiat :114:
Le plus drôle (à mon sens) restant la rencontre avec Winnie... dans le genre "chouette ! enfin un petit truc (mais keskecé :shock: ??) que je vais pouvoir embêter un peu sans risque" Ben que nenni ! Dame Winny ne s'en laisse pas conter :evil: 1/2 penaud de Chelsea... qui n'y est plus retourné :120:
Toujours quelques moments d'excitation bien sûr, mais ça retombe vite, et dans l'ensemble, je suis bien contente :103:

Commentaires extérieurs bienvenus... ;)

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Balade girondine...

Messagepar Caroline » lun. déc. 12, 2011 3:45 pm

Toss a écrit :j'ai fait descendre Chelsea qui venait de se taper 6 h de voiture (1 seul arrêt ).
ça c'est pas bien !!! :evil: ... sinon d'après tes écrits et photos, la balade a été bien positive, et puis quand même pas mal de monde au rendez-vous, Barrband parle de petit groupe mais il y a quand même pas mal de chiens, 10 si j'ai bien compté ...

Tsankha a écrit :Je vous envie.... ici, pas moyen de faire des promenades en compagnie d'autres loulous !
Il va vraiment falloir que je trouve une solution, parce que revoilà Tsankha et Daïsuki isolés ! Difficile de progresser dans ces conditions !
et
Chance a écrit :Chez nous, balades en solitaire aussi, mes propres chiens font la meute donc point de vue rencontres, c' est nul.
Itou, ici c'est l'isolement total, pas facile pour la sociabilité des chiens ... Là où j'habite cela s'appelle les Portes de l'Eure, donc je fais pourtant bien portes ouvertes mais il n'y a pas grand monde, bon les filles un petit tour dans l'Eure ça ne vous dit rien !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Balade girondine...

Messagepar Calou » lun. déc. 12, 2011 6:33 pm

Caroline a écrit :bon les filles un petit tour dans l'Eure ça ne vous dit rien !

Viens par chez nous! C'est moins loin :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Balade girondine...

Messagepar chance » lun. déc. 12, 2011 9:21 pm

Tu es ou maintenant??


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités