Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balades Limougeaudes

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar Barraband » mar. mars 06, 2012 11:39 am

Merci pour le partage des photos ! deux super balades même si le temps n'y était pas...
Gaelle avec Eros et Toi avec Zora vous étiez toujours l'une derrière l'autre ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » mar. mars 06, 2012 10:32 pm

on a essayé un peu tout mais il ne nous faudra surement pas les reprendre ensemble , malgré tout eros n'est obnubilé que par dauphine en balade . autant en libre qu'en longe ! donc dans tous les cas c'est surtout à nous de bosser la logemania ! :lol:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Messagepar estelle » mer. oct. 03, 2012 9:45 am

Ce dimanche ? Grand " comité " pour grande balade avec " grandes difficultés " ......... a la mode " on y va , le désert c'est bien mais faut se mettre un peu de travail " !! :D

nous sommes donc partis : mon frère , virgule ( golden dynamique)
moi , pégase , dauphine, zora
Gaelle , eros et gribouille
Arnaud, boxer ( croisé boxer )


chaque personne ayant un excité :79: nous avons tous eu un moment donné quelques difficultés mais :109: y en avait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en plus du :144:

donc nous avons choisi un sentier de randonné fréquenté , à Feytiat ( que nous aurons l'occasion de faire découvrir lors du stage ) en avons marché 3 hueres .justement je voulais savoir combien de temps il nous faudrait pour le faire en mode sénateur .

donc vélos , marcheurs , chiens, quads , voitures tout y ai passé ! nous permettant de travailler nos trajectoires , nos maniements de longes :261: ( j'avoue avoir un peu galéré) et nos chien plus ou moins à l'écoute pour certains .
mlagré tout la bonne ambiance nous a permis de passer un super moment , et de s'entre aider afin de limiter le mal être pour garder à l'esprit que nul n'est parfait afin de garder la bonne humeur malgré nos difficultés .

les gens nous regardaient un peu :shock: mais c'était rigolo . et nous avions un super ouvreur : mon fils en velo ! :112: qui nous disait quand ily avait des personnes qui arrivaient en face au détour d'un virage .

finalement nous ne nous sommes pas ridiculisés ! mais on a bien pensé a twiggy qui nous aurait mis un vent de calme dans tout ça avec plaisir :68:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar Barraband » sam. oct. 06, 2012 1:51 pm

C'est dommage, il nous manque quelques photos pour illustrer tout ce que tu nous racontes... :D

estelle a écrit :mais on a bien pensé a twiggy qui nous aurait mis un vent de calme dans tout ça avec plaisir
L'essentiel, c'est que vous passiez de bons moments lors de ces balades et que vous voyez vos chiens bien progresser et intéragir entre eux sans trop de problèmes !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » dim. oct. 07, 2012 9:40 pm

j'avoue que depuis que dame zora est là j'ai moins l'apn sur moi :165: c'est bizarre !

bien progressé .....heu .......tu vas en juger ! ça dépend pourquoi , mais je suis trop exigeante :120: mais se qui est sur c'est que le stage va m'être bénéfique ....y a pas a dire une petite piqure de rappel de temps en temps est nécessaire( pour moi en tout cas) pour me rebouster !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » dim. nov. 11, 2012 7:23 pm

et me revoilà par ici , depuis le stage j'avais décidé de remettre des balades en place avec une mini organisation .
donc première étape pour moi : référencer les lieux ( afin de ne pas faire toujours les mêmes), et aussi les styles de sentiers ( fréquentés ou non, avec ou sans routes ,difficultés et autres ) tout ceci tranquillement avant de proposer clairement aux personnes intéressées de les partager avec notre groupe .

donc aujourd'hui nous sommes allées à la découverte d'un sentier balisé non loin de chez moi , 3.3km de long . Gaelle c'est joint à moi avec gribouille et nous avons convié avec nous ,deux personnes qui étaient au stage . les ayant prévenues que je ne connaissais pas la configuration , on c'est organisé avec des chiens cool !

donc de sortie zora , dauphine, gribouille , et les filles ont pris quand à elle 2 chiens de leur cheptel chacune afin de pouvoir gérer .

IMG_0177.JPG


IMG_0176.JPG


IMG_0179.JPG


IMG_0180.JPG


IMG_0181.JPG


IMG_0184.JPG


IMG_0185.JPG


IMG_0186.JPG


IMG_0187.JPG


IMG_0191.JPG


une balade très agréable , sans difficultés , nous avons eu la chance d'avoir deux croisement de personnes avec leur toutou en balade :114: , les chemins sont larges et nous avons eu la possibilité de nous mettre sur le coté afin de ne pas leur faire peur avec notre troupeau de 7 chiens :mrgreen:

une balade à refaire !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar Marika » lun. nov. 12, 2012 7:49 am

:85: Merci pour ce partage ! Apparemment vous aviez du soleil :144: quelle chanceuses :76:
J'aimerais ;) tant faire des balades comme celles ci ! Hélas personne aux alentours,avec la même approche , avec qui les partager :(

Bonne future :153: et :103: à tous tes loulous...
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar chance » lun. nov. 12, 2012 8:47 am

Super partage, et très motivant :114: :114: :116:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar Barraband » lun. nov. 12, 2012 9:31 am

C'est super les balades entre vous pour continuer à partager, échanger... et en plus sous le soleil !
J'espère que vous pourrez en faire régulièrement.
Sur les photos, j'ai reconnu quelques 2 et 4 pattes, bien le bonjour à eux et caresses aux poilus ! :103:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar Lisa » lun. nov. 12, 2012 8:42 pm

D'ici plusieurs semaines j'espère que je pourrais y participer. :D


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités