Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balades Limougeaudes

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » dim. févr. 03, 2013 10:09 pm

IMG_0206.JPG


IMG_0207.JPG


IMG_0208.JPG


IMG_0209.JPG



IMG_0210.JPG



IMG_0211.JPG


IMG_0212.JPG



IMG_0213.JPG


IMG_0214.JPG


IMG_0215.JPG


IMG_0216.JPG


IMG_0217.JPG


IMG_0220.JPG


IMG_0221.JPG



IMG_0223.JPG


IMG_0227.JPG


IMG_0228.JPG


IMG_0229.JPG



nous avons fait une belle balade de 3 heures ;tous le monde à bien profité , les chiens ont tous pu etre lachés sauf deux :120:
j'ai pu observer plein de choses , nos chiens aussi surement :162:

et en plus on a eu :144:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » dim. févr. 03, 2013 10:13 pm

j'ai oublié il y avait 10 chiens
boxer, eros, gribouille, zora dauphine, virgule , cassia ( canichette de mon frère depuis 3 mois),un rott,ainsi que gazelle et icar .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar Lisa » dim. févr. 03, 2013 10:15 pm

Si la nouvelle chienne arrive saine et sauve :lol: je ne pourrais peut-être pas participer aux ballades comme ça. Il faudra peut être commencer par un stage. Je préviens d'avance.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » dim. févr. 03, 2013 10:20 pm

tout va pouvoir se faire !!!!!!! :114:
les balades c'est sur et le stage ça viendra aussi !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar chance » lun. févr. 04, 2013 8:01 pm

Elle avait l'air cool ta balade.
Tu as toujours, enfin ta stagiaire le sharpinou? Vivement les stages :114:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » lun. févr. 04, 2013 9:41 pm

ha oui le sharpei est à Gaelle , c'est mon employée . elle va régulièrement à Bordeaux se faire des mini stages avec le groupe de Barraband des balades du week end. il se fait très sociable malgré sa tête atypique .
lors de notre balade il afait sa vie , en toute délicatesse , il a même eu une action avec duphine et virgule qui faisaient les guignols . génial à observer .

por le reste les chiens étaient cool , le rott on a demandé à sa maitresse de le lacher car il avait une laisse trpop courte et je ne le sentais pas . un chien peu autonome , peu à l'aise ,queue très haute par moments très rigide , et très vite redescendue en cas de gène .
en fait une fois libre je me sentais plus à l'aise , nos chiens étant sociables je me suis dis qu'ils allaient faire gaffe , ce fut le cas , zora le craignait ...il y eu quelques échanges mais c'est vrai qu'en balade c'est plus aisé qu'en statiq . donc ça c'ets bien déroulé et sur la fin il s'est un peu détendu . ensuite se sont des rencontres qui nous montrent beaucoup de choses ;) et c'est là que l'on se régale :114:
la chance c'est que nous l'avions rencontré lors du stage donc j'avais des infos , ça m'a permis de les affiner . je pense que nous allons faire ses balades plus souvent et que d'autres personnes vont surement se joindre . mais c'est pour moi du stress à venir quand meêm car le groupe est pas forcement calme au départ , ça ne simplifie pas les choses .
je garde aussi un mode vigilance dans un coin de mon cerveau . la mixité des personnes est à prendre en compte notamment par rapport au style et rythme des futures promenades . aussi plus régulièrement ce sera et plus se sera gérable je pense .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar chance » lun. févr. 11, 2013 8:17 am

Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais d'expérience, je crois qu'il ne faut prendre qu'un chien à problèmes à la fois dans les balades et privilégier les petits groupes zen pour apprendre à affiner son regard et apprendre à anticiper en cas de tensions;
plus il y avait de chiens en balade chez nous, plus j'étais fatiguée et plus de détails importants m'échappaient;
dix c'est déjà un beau groupe :120: :114:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar Minosh » lun. févr. 11, 2013 9:06 am

chance a écrit : je crois qu'il ne faut prendre qu'un chien à problèmes à la fois dans les balades et privilégier les petits groupes zen pour apprendre à affiner son regard et apprendre à anticiper en cas de tensions;
dix c'est déjà un beau groupe :120: :114:

Je confirme, Vincent évite d'avoir plusieurs chiens à problème en même temps. Pour les simples participants, un groupe trop grand aussi est difficile, surtout si le chemin ne permet pas d'avoir une vision large, on se laisse surprendre parfois car on n'a pas les yeux derrière la tête ! Les tensions sont plus présentes. Quand les chiens se connaissent bien et sont cool ça passe mais sinon, c'est la galère !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » lun. févr. 11, 2013 9:29 pm

vos conseils me sont précieux ! l'avantage c'est que ce groupe de base se connait mis à part vraiment le gros loulou ... qui manque d'expérience .

je vais faire attention pour le moment afin de vraiment aider ce binome qui en a besoin ! :155:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » sam. févr. 16, 2013 3:53 pm

demain pas de balade de groupe de prévue ( sauf peut être au dernier moment avec Gaelle Arnaud et mon frère )

par contre Lisa , je suis dispo pour te rencontrer mercredi après-midi .
tout dépend si tu travailles ce jour là . je t'appelle lundi :144: ..... ça fait du bien il est là le soleil :113:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités