Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balades Limougeaudes

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » mar. déc. 27, 2011 10:41 pm

et nous voilà donc aussi réunis affin de partager l'esprit " à l’écoute du chien " demain après midi . Rendez vous donné à 14h30 a coté de chez moi .

Ici je connais mon bois par coeur et nous ne croiserons pas grand monde . Pour une première c'est préférable afin de ne mettre personne en échec .

Pour l'instant Gaelle et Eros , Amandine avec ces deux cocker américaines et sa canichette ; Mon frère et son Golden et .... Moi :116:

je n'oublie pas l'apn ... tu attends je reviens , c'est bien tu attends ....
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar auluna » mar. déc. 27, 2011 11:11 pm

:lol: :mrgreen: :113: :113:

profitez bien :116:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » jeu. déc. 29, 2011 12:01 am

c'est bien tu attends ..... et comme vous avez été sage voici un petit aperçu .

Une balade somme toute assez speed malgré notre pas lent ...de 2 heures .
au départ 3 groupes en libres sont partis en décalés . après conseil du coach Nadine les chien ( et surtout Eros ....) sont partis lâchés car Gaelle a trop de mal a gérer la marche en longe s'il monte en excitation .
Donc vu que les 9 toutous étaient gentils nous sommes partis comme cela et nous nous sommes peu à peu rejoint . on a de la chance on a pu bavarder !

donc Damis , dauphine,pégase et virgule en queue de peloton au départ .....
PICT0136.JPG


Toulouse derrière et oui y a plein d'odeurs ....

PICT0137.JPG


nous rejoignons le groupe de devant nous Amandine ,son chéri ,avec Corail la cocker américaine poilue ( bine pourrie en fin de balade ... :100: )Bélouga la cocker américaine plus claire et galaxia canichiotte moyenne de 5 mois je crois .

PICT0139.JPG


eros nous a rejoint peu de temps après en remontant à notre rencontre , léger dialogue avec virgule ça c'est bien passé . il est vite reparti au trousses de galaxia qui a essayé tant bien que mal de lui dire d’arrêter


PICT0140.JPG



PICT0141.JPG


PICT0142.JPG


PICT0144.JPG



PICT0147.JPG


PICT0149.JPG


PICT0153.JPG


PICT0155.JPG


PICT0159.JPG


PICT0160.JPG


effet kis cool "grande prairie" :71:

PICT0162.JPG


double effet kis cool "grande prairie "!

PICT0163.JPG


pour la dernière portion de la promenade Gaelle a remis son eros en longe , il nous a fallu trouver la bonne distance afin qu'elle arrive a le tenir sans galerer , les nargueurs dauphine et virgule on ete remis en laisse , et loin devant elle a pu travailler cela joliment ...et puis de loin c'était facile de cogiter sur ces "erreurs" :128: (sans critiques car c'est facile quand on a des chiens calmes , on est pas sa place :110: )

elle a eu a gerer les anes dans un pré a gauche , mais dans l'ensemble le binome ne c'est pas mis en échec
PICT0166.JPG


PICT0167.JPG



PICT0168.JPG


tous les chiens sont revenus crottés .... la boue bien grasse était de la partie , mais bien dépensés .ce fut agréable et a refaire bien sur . néanmoins pour aller en chemins plus fréquenté ils nous faudra du travail .... trop speed tout ce petit monde . et puis avec un seul chien par maitre . mais on le fera . :116:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar Barraband » jeu. déc. 29, 2011 9:51 am

Merci pour les photos !
Vous avez l'air d'avoir bien profité de votre 1ère balade en groupe...
Galaxia a fait la balade de 2 heures entièrement ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » jeu. déc. 29, 2011 10:23 am

et bien en fait oui :oops: elle n'a pas eu l'air de ramer ..... et a vrai dire la taille de la balade était modulable et dans le déroulement on a zapé que ça allait peut être long ; pas a l’œil ça c'est sur , mais par rapport a sa croissance ..... peut être . :?: c'est pas le genre à s’économiser en tout cas .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar Barraband » jeu. déc. 29, 2011 3:54 pm

estelle a écrit :et bien en fait oui :oops: elle n'a pas eu l'air de ramer ..... et a vrai dire la taille de la balade était modulable et dans le déroulement on a zapé que ça allait peut être long ; pas a l’œil ça c'est sur , mais par rapport a sa croissance ..... peut être . :?: c'est pas le genre à s’économiser en tout cas .
Oui c'est par rapport à la croissance... En faisant trop marcher un chiot, on sollicite trop les cartilages, les articulations... Il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas fini de se former... Normalement on compte 1mn par semaine de vie donc en gros pour 5 mois, cela ferait 25 mn...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » ven. déc. 30, 2011 9:50 am

oups , je redemanderais l'age exacte de la louloute.... mais je prends note :80:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » dim. mars 04, 2012 5:24 pm

Petit diapoarma de nos dernières balades .... le 1e reportage date un peu mais je vous fais partager quand même !

PICT0194.JPG


PICT0196.JPG


PICT0199.JPG


PICT0202.JPG


PICT0204.JPG


PICT0206.JPG


cette balade de 2 heures fut riche en tensions entre flanelle (beauceron) et Virgule (golden) et bein sur mr Eros venait joyeusement y mettre son grain de sel :128:
Grace à Nadine, nous avons pu penser qu'elle lui rentrait dedans afin de se valoriser car c'était virgule le mal chevaucheur le plus faible de caractère .... ne sachant quoi faire nous les stopions en gueulant un coup , a la base dans le but d'arrêter Eros dans son élan mais ça calmait flanelle pas la même occasion ...
Du coup Dauphine n'était pas très à l'aise , marche au pied et queue basse une partie de la sortie .


Aujourd'hui nous avons voulu partir en découverte de chemins pédestres vers chez mon employée . nous avons pris notre carte et avons emmené Eros ,Dauphine,Toulouse et Zora . donc deux calmes et deux excités :71: mon chéri et Bastien nous ont accompagnées .

Bon je vous dresse le tableau .... vous pouvez rire :91:
en fait, a la base j'avais sorti le parcours de 5 km ... sauf qu'au départ que de la route , encore de la route et la pluie qui s'invite . Gaelle et moi essayons tant bien que mal de ne pas faire drapeau :161: et :96: de la longe . on reste calme on s'arrête tous les 2 m , on essaye de dialoguer afin de comprendre mutellement pourquoi nous n'y arrivons pas . Les deux hommes devant restent calme et nous attendent , nous avons tenté de les mettre derrière nous mais rien n'y a fait , zora et eros font les :66: les moments d'accalmie sont rares . la bonne humeur règne quand même :65: on s'en souviendra de cette balade
enfin nous arrivons a un chemin ,Gaelle lache son gorille ..... pour moi la difficulté continue :153: ; en option vttistes et coureurs et un croisement de chien . bien passé en nous mettant bien au bord .

Nous arrivons en haut d'une cote , de chaque coté deux grands champs .... étant donné que nous sommes trempés tel des serpillières et notre déception face à notre incompétence sur l'instant je décide de faire une boucle au bout de mes 15 m de longe . et je pars au milieu du champs, afin de laisser zora lacher son gaz avec dauphine et eros . ils ont bien couru , sans leur maitresse au fesse !!! :84: enfin presque pour zora ... mais elle a pu courir tel un chien presque libre .
en tout cas ils avaient le sourire aux babines !

nous décidons de faire demi tour , Gaelle remis eros en longe et nous repartons sur nos pas . mon chéri a quand même bien voulu me faire deux photos après mon insistance !malgré la pluie battante !

IMG_3915.JPG



IMG_3916.JPG


bon on a bien rigolé de nous même ! en fin de balade nous avons échangé nos chiens , histoire de s'échanger nos galères ! malgré tout le retour fut plus gérable et un poil plus calme ! de quoi finir sur une note positive !

morale de l'histoire :60: du travail si je garde zora , c'est eros en femelle ! meme poids et même resistante ! et surtout pas refaire ce circuit , que nus avons juste commencé du coup . à la montre une balade de deux heures de douche , musculation, et rigolade !!!! :61:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar Calou » dim. mars 04, 2012 6:01 pm

:68:
Dîtes-vous que la pluie y est peut-être aussi pour quelque chose!
En tout cas vous êtes bien courageux, clin d’œil tout particulier à ton p'tit homme ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Balades Limougeaudes

Messagepar estelle » mar. mars 06, 2012 12:21 am

oui il est gentil mon chéri ..... :112:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités