Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ballade

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ballade

Messagepar chance » jeu. nov. 15, 2012 9:34 pm

Pour moi c'est tout à fait possible car il habite un village donc des champs aux alentours.

Donc ; balades en longe dans les champs avec distance adaptée pour qu'il ne réagisse pas aux passages de voiture ou à la vue de bétail.? :125:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Ballade

Messagepar Barraband » ven. nov. 16, 2012 7:07 pm

N'hésite pas à nous tenir au courant dee ce qui se passe lors de ces balades...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ballade

Messagepar chance » dim. nov. 18, 2012 7:14 pm

Pas de soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
Cukoe
Messages : 135
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:05 pm

Re: Ballade

Messagepar Cukoe » dim. nov. 18, 2012 9:03 pm

Première balade pour moi = super moment! :)

J'ai fait quelques photos mais pas grand chose. Je rajoute aussi une vidéo prise par véro à la fin où on voit une interaction (que je ne comprend pas vraiment!)

Cette photo résume bien la balade: Grands ébats de joies et mulotage ! :)
DSCF1597.JPG


Je mulote
DSCF1596.JPG


Tu mulotes
DSCF1609.JPG


Elle mulote
DSCF1611.JPG


Nous muletons
DSCF1603.JPG


Vous mulotez
DSCF1595.JPG


Enfin, ILS ont bien muloté! :114: :oops:

Euuh .... Ils sont où ? ( Zeus )
DSCF1601.JPG

Ah ils sont là! Les beaux Basil (Rasta voir Bob pour les intimes) et Ellioth, suivant docilement leur môman! Django qui revient d'avoir été vérifier si tout le monde était bien là et pour finir, la brave Fidju au premier plan!
DSCF1600.JPG


Le chien à la troisième oreille: Ellioth ! :D
DSCF1612.JPG



Marie a également fait sa B.A. de la journée :)
DSCF1615.JPG


Je n'ai pas fait ebaucoup de photos :s Désolé. J'espère que véro viendra en remettre un peu :)

Juste une vidéo de véro (C'est un lien FB,je ne sais pas si ca marchera):
http://www.facebook.com/photo.php?v=10151258272892313

Vivement samedi! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ballade

Messagepar chance » lun. nov. 19, 2012 8:25 am

Il me semble que suite à l'approche de l'eau, le jeune Django se met à essayer de ralentir Even?
On voit aussi Fidji qui tente de le stopper , et Even retourne vers toi, Django semble aussi surveiller Even.
Ils ont joués ensembles mais peut etre que l'eau a rendu Even plus sensible et que Django et Fidji le sentent?

Ce qui me frappe c'est ce que Véro dit de Django "il troupeaute déjà"
Sachant qu'il joue beucoup avec Shana qui est très émotive , que tout cela, tout comme Even leur apprend à rentrer trop vite dans le groupe, vu qu'Even semble adorer débaucher les jeunots, Zeus, Django , Shana, j'ai eu l'impression plusieurs fois que Django essaye de diminuer l'excitation, ou du moins traduit qu'il n'aime pas toujours cela.
Il me fait penser à une autre border, Jill qui troupeautait Calou sa copine et à Siska qui semble troupeauter , mais tous semblent vouloir en réalité arrèter de l'excitation....

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Ballade

Messagepar loupiote » dim. nov. 25, 2012 11:53 am

Quelques images de la balade de hier et quasi pas de photos, la batterie de mon appareil ayant rendu l'âme.
Il y avait je crois 18 loulous et pas un seul grognement ni poil hérissé !
Haribo était incontestablement la star du jour :162:

[dmotion]xvd00j_24-nov-12_animals[/dmotion]

[dmotion]xvd09t_24-nov-12-2_animals[/dmotion]

[dmotion]xvd0lj_24-nov-12-3_animals[/dmotion]

[dmotion]xvd0tx_24-nov-12-4_animals[/dmotion]


P1020272.JPG

P1020279.JPG

P1020283.JPG

P1020284.JPG

P1020286.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Ballade

Messagepar Béatrice » dim. nov. 25, 2012 5:48 pm

Merci Lou!!!!! un vrai bonheur ces balades!!! ...et le petit Haribo...même pas peur!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Ballade

Messagepar Marika » dim. nov. 25, 2012 5:59 pm

Béatrice a écrit :un vrai bonheur ces balades!!

J'imagine !!!! quelles chanceuses vous faites...et moi toute seule dans mon coin snif snif :82: :82:
Dans la dernière photo il y a des regards qui en disent long......
en tout cas belle démonstration de sociabilité entre tous ces loulous toutes tailles confondues....malgré une certaine excitation chez certains !

Bonne continuation pour vos futures :153: et pleins de :103: :103: :103: à tous vos poilus
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Ballade

Messagepar Barraband » dim. nov. 25, 2012 6:20 pm

Afin que les vidéos soient pédagogiques, que pourriez-vous en dire ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Cukoe
Messages : 135
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:05 pm

Re: Ballade

Messagepar Cukoe » dim. nov. 25, 2012 9:00 pm

Je viens de les visionner deux fois mais je n'arrive pas à déceler quelque chose de transcendant hormis une chose (mais c'est un peu tricher, c'est parce que je connais la bête! :P):

Even s'amuse a venir chercher qui veux jouer et incite +++ à la course. Mais Chance m'a fait remarquer qu'il était beaucoup plus calme que la ballade précédente car il est resté plus longtemps en longe. J'avais pas prêté attention ! Que ferions nous sans les bons yeux de Chance! Mais un truc m'échappe. En fait, il vient chercher ceux qui veulent courser mais finalement, avec le recul, par après, il ne maintient pas forcément la course poursuite. On dirait qu'il cherche simplement avec mettre de la zizanie dans le groupe: par manque d'éducation ? Par "kèkèattitude" ?

J'ai remarqué un autre truc mais je me trompe peut-être. Le petit Haribo semble, lorsqu'il y a un grand qui est très près, savoir "calmé". Il ne bouge pas , petite queue qui frétille et pas de regard. Du coup Nala se stop et décroche. Mais juste à ce moment là, il reprend le jeu. Je sais pas trop si on peut interprêter ca ! Mais j'avais vraiment l'impression qu'il tempérait!


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités