Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Via canis, balades canines suivant les principes A l'écoute du chien en France

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Via canis, balades canines suivant les principes A l'écoute du chien en France

Messagepar twitwi » mer. mars 14, 2018 8:04 pm

J'adore ce genre d'initiatives, c'est vraiment chouette !

Ce message n'est pas très constructif, mais bon, il fallait le dire :mrgreen:

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Via canis, balades canines suivant les principes A l'écoute du chien en France

Messagepar Iroise » jeu. mars 15, 2018 4:48 pm

Ah ben oui, j'avais pas mis à jour :)

Oui, c'est sympa, c'est pas mal de boulot et il y a des périodes où on fait plus du support technique que de réelles balades :) cela dit on aime bien ça aussi :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Via canis, balades canines suivant les principes A l'écoute du chien en France

Messagepar Mockinggirl » jeu. mars 15, 2018 7:05 pm

Merci !

Oui, c'est effectivement du boulot pour faire tourner ces groupes correctement, mais ça nous apprend beaucoup (et pas uniquement sur les chiens, lol !).
Image Image

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Via canis, balades canines suivant les principes A l'écoute du chien en France

Messagepar twitwi » sam. mars 17, 2018 12:00 pm

J'imagine que ce doit être un boulot monstre, effectivement, et même si ça vous plaît (ce qui est quand même plus facile, effectivement :lol: ), c'est vraiment chouette de donner autant. :)

ludo_b
Messages : 104
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 6:41 pm

Re: Via canis, balades canines suivant les principes A l'écoute du chien en France

Messagepar ludo_b » sam. mars 17, 2018 1:47 pm

Y'a -t'il un groupe dans le 40/64? ;)

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Via canis, balades canines suivant les principes A l'écoute du chien en France

Messagepar Iroise » sam. mars 17, 2018 5:43 pm

Non, pas encore, peut être un jour mais pas à ce stade, en fait tu auras ces groupes sur nos lieux d’affectation successifs avec ma sœur et peut être dans le 35 un jour :)
Tu peux peut être « monter » dans le 31 ou le 47 a l’occasion, ce n’est pas très loin du 64 ou du 40 :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Via canis, balades canines suivant les principes A l'écoute du chien en France

Messagepar Billye » sam. mars 17, 2018 6:25 pm

Iroise a écrit :en fait tu auras ces groupes sur nos lieux d’affectation successifs avec ma sœur et peut être dans le 35 un jour :)


Ben oui tiens peut-être un groupe via canis 35/53/72/44/22/56/29, on a un peu de monde partout par là!!

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Via canis, balades canines suivant les principes A l'écoute du chien en France

Messagepar Iroise » sam. mars 17, 2018 8:13 pm

Lol !!! Et si tu te trompes dans le nom du groupe tu as un gage :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Via canis, balades canines suivant les principes A l'écoute du chien en France

Messagepar Cath » sam. mars 17, 2018 8:17 pm

Euh... faut impérativement un nom avec des numéros, ou on pourrait envisager un Via Canis Bretagne - Pays de Loire ?
J'dis ça, j'dis rien :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Via canis, balades canines suivant les principes A l'écoute du chien en France

Messagepar Iroise » sam. mars 17, 2018 8:30 pm

Disons que les numéros font que c’est plus clair et précis pour les gens ... mais ça serait plus joli en nom « plein » c’est sur :)
Image


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités