Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un parisien chez des bretonnes..

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Un parisien chez des bretonnes..

Messagepar gbsiéti » lun. juil. 31, 2017 9:06 pm

Pendant 3 jours nous avons eu l'immense chance d'observer de très diverses et variées séances de communication entre chiens qui ne se connaissaient pas forcément tous..
Une personne rencontrée lors de séances portails avec Barraband il y a quelques mois nous a en effet, fait la grande joie de venir passer 3 jours à Rennes avec ses 2 chiens Nero et Bianco.
C'était génial et nous en avons pris plein les yeux..
Je mets les photos qui concernent mes 2 chiens iéti et tao.
D'autres suivront (et vidéos) puisque lenoa, billye et thomas o'malley étaient de la partie.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un parisien chez des bretonnes..

Messagepar Cath » mar. août 01, 2017 7:49 am

Apparemment, Iéti a été séduite !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Un parisien chez des bretonnes..

Messagepar gbsiéti » mar. août 01, 2017 8:17 am

Iéti est très souvent séduite par les chiens lol. En revanche il est vrai qu'elle s'est laissée (assez facilement) apprivoiser par le bipède parisien qui a même réussi à tenir sa longe et à la caresser..

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un parisien chez des bretonnes..

Messagepar Cath » mar. août 01, 2017 9:39 am

Alors là... chapeau le Parisien, et bravo aussi à Iéti et à toi pour ces progrès !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Un parisien chez des bretonnes..

Messagepar Thomas Omalley » mar. août 01, 2017 12:35 pm

Et oui, j'ai eu la chance d'être de la partie aussi :lol: (Bon, ok j'ai été plus présente aux apéros-repas qu'aux balades, mais présente quand même :lol:)

Nous avions eu, Leeroy et moi, la chance de rencontrer ce trio (l'humain et Néro et Bianco) lors de mon weekend à Bordeaux et c'est avec grand plaisir qu'on les a retrouvé en Bretagne !

C'était vraiment très très sympas, plein de beaux moments "chiens" (Bravo à Hold'Up, Gretel, Ieti et Tao de si bien accepter des chiens "inconnus" (ou presque) chez eux.
Des beaux et bons chiens, des humains très sympathiques, bref tout était réuni pour passer de très bons moments, merci à tous !

Ieti s'est en effet surpassée ! Bravo la patate suisse, on ne croira bientôt plus ton humaine quand elle te décrira comme une trouillue-réactive ! :120:

Leeroy et moi avons participé à une balade ... intense ! La preuve en photo :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un parisien chez des bretonnes..

Messagepar Cath » mar. août 01, 2017 6:11 pm

Thomas Omalley a écrit :Leeroy et moi avons participé à une balade ... intense !

Intense, je sais pas... mais boueuse, c'est sûr :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Un parisien chez des bretonnes..

Messagepar gbsiéti » mar. août 01, 2017 9:40 pm

Allez vidéos des rencontres:
Tao, Nero et Bianco:





Iéti et Nero:



Hold-up, Nero et Bianco:



La suite plus tard..


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités