Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rencontres des membres du forum

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Rencontres des membres du forum

Messagepar maymay » sam. août 12, 2017 3:54 pm

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a déjà eu des initiatives pour des balades collectives, indépendamment d'un groupe (et donc d'un lieu) avec les membres du forum seulement? J'ai vu que quelques initiatives similaires avaient eu lieu sur le forum, mais souvent limités à la rencontre de deux membres. En plus de permettre de se rencontrer entre maîtres, ça pourrait nous aider aussi à mieux saisir ce qui est dit des poilus - pour ma part, j'avoue avoir du mal à visualiser la "personnalité" d'un chien à travers ce qui en est dit sur le forum et, de l'autre côté, j'ai du mal à présenter correctement le mien.

Vous croyez que ça serait possible de mettre en place pareilles initiatives, c'est-à-dire des rencontres ponctuelles, dont les lieux seraient choisis par compromis? Perso je serais près à faire un peu de route ! :)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Rencontres des membres du forum

Messagepar basile_one » dim. août 13, 2017 10:40 am

Ah oui je trouverais ça top. Pas simple à mettre sur pied quand je regarde la carte des membres ....
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Rencontres des membres du forum

Messagepar maymay » mar. août 15, 2017 6:51 pm

Oui, ça fait vraiment pas mal de route ! Mais qui sait, si jamais ça tente quelques membres...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Rencontres des membres du forum

Messagepar Thomas Omalley » mer. août 16, 2017 12:39 pm

Moi je suis motivée pour ce genre de rencontres. Après au niveau route, on est dispatchés un peu partout en France/Belgique je crois ^^

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: Rencontres des membres du forum

Messagepar LiliBelle » mer. août 16, 2017 2:14 pm

J'adorerais vous rencontrez et faire une bout de ballade avec vous.

Effectivement nous sommes assez dispatchés... On pourrait faire des rencontres tournantes, un coup au sud-est, un coup au sud-ouest, un coup en Bretagne, un coup au nord. J'ai l'impression d'être la seule en ile de France.

On ne se rencontrera pas tous mais ça permet de mettre des visages et des animaux sur des pseudos. On peut profiter de vacances et de déplacement. Je me rend fréquemment en Isère ou/et en Ardèche par exemple et avant j'allais souvent dans le var (moins depuis que mes parents n'y habite plus mais j'ai y encore des connaissances) donc je pourrais "coupler" des rencontres. Lol

Bref si une rencontre est proposée j'essaierai si c'est possible de venir. :116:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Rencontres des membres du forum

Messagepar basile_one » lun. août 21, 2017 1:27 pm

J'espère que c'est le bon endroit: est-ce qu'il y a des membres qui sont proches de la partie Nord-ouest de la Suisse?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Rencontres des membres du forum

Messagepar mimke » jeu. août 24, 2017 6:27 pm

Ca m'intéresserait beaucoup, Maymay! Depuis le temps, j'aurais bien envie de rencontrer Gümüs! Seul souci: je ne conduis pas et dépends donc des horaires de zhom pour les déplacements... Mais l'idée est super chouette!

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Rencontres des membres du forum

Messagepar élizabeth » dim. août 27, 2017 6:56 pm

je me rappelle une balade du côté de Rennes où bcp de membres c'était retrouvé pour une balade, c'était effectivement bien sympas :D

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Rencontres des membres du forum

Messagepar M4lyx » ven. sept. 08, 2017 8:47 pm

Je serai partante sur le principe! Pour la faisabilité, je n'en sais trop rien, puisque j'habite à 200 m de la frontière belge jusque mi octobre, puis je déménage à... Marseille ^^ donc à voir, mais prête à faire de la route si besoin (mais pas Marseille Lille quoi ;) )
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Rencontres des membres du forum

Messagepar Minosh » mar. sept. 12, 2017 12:50 am

L'idée est intéressante mais effectivement pas facile à mettre en oeuvre !
Comme de toute façon il y a peu de chances que tout le monde puisse y participer, le principe de couper la France en quatre ou cinq serait un bon début et si des courageux sont prêts à faire plus, tant mieux !
L'idéal serait quand même que ça se fasse sur deux jours.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités