Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balades en région parisienne???

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Balades en région parisienne???

Messagepar Lucie » mer. janv. 11, 2012 1:36 pm

Tout est dans le titre... il y aurait-il des gens de régions parisiennes (plutôt nord de Paris) qui souhaiteraient faire des balades? Je connais bien les forêts du Val d'Oise.
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Caroline » lun. janv. 16, 2012 4:36 pm

Eh bien pas beaucoup de candidats ! ... j'allais t'écrire, il ya Dito dans ta région mais en lisant ta présentation j'ai lu que vous vous connaissiez ... apparemment peu de monde en région parisienne ! il faut dire que c'est une région fréquentée et qu'aller du Nord au Sud cela prend du temps !
Me concernant je suis dans l'Eure ce n'est plus la région parisienne mais ce n'est pas encore trop loin donc à voir !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Lucie » lun. janv. 16, 2012 8:19 pm

Oui, je connais bien Dito! On s'est d'ailleurs fait une balade à Cergy hier avec les galgos! Super sympa de les voir courir dans ces grandes étendues!

L'Eure, oui pourquoi pas! Je ne connais pas du tout et ça me ferait plaisir de découvrir de nouveaux coins!
Sur un autre forum, nous organisons des balades à la journée (avec pique-nique et sac à dos) pour faire entre 10 et 20 km. Comme nous partons pour de longues heures, nous n'hésitons pas à faire un peu de trajet. Je suis déjà allé plusieurs fois à Fontainebleau (magnifique forêt d'ailleurs) et puis dans le Val d'Oise et l'Oise.

Tu es plutôt où dans l'Eure? Parce que c'est grand...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Caroline » mer. janv. 18, 2012 4:07 pm

Sur un autre forum, nous organisons des balades à la journée (avec pique-nique et sac à dos) pour faire entre 10 et 20 km
Ah ce forum est peut-être le forum "Par...av....ien" si c'est celui-ci je m'y étais inscrite, on m'a virée une première fois (??? pourtant j'étais toujours très polie mais évoquer l'approche Dédé ne plaisait pas), puis une 2ème quand j'ai refusé de signer le règlement, un forum où il n'y a aucune écoute sauf si on abonde dans le même sens et en caressant bien dans le sens du poil et la politesse tant prônée n"est pas très respectée ... j'ai encore relu la première page pour les nons inscrits je suis toujours autant scandalisée par de tels propos qui se veulent bien policés ... j'avais quand même participé à une rando, quelques personnes bien sympas mais alors que de chiens excités ...

Tu es plutôt où dans l'Eure? Parce que c'est grand...
Oh pas si grand ... Je suis entre Evreux et Mantes, tu peux aller voir la carte dans le rubrique "Présentation" ... mais sinon je peux bouger aussi de temps en temps ... à voir donc !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Lucie » mer. janv. 18, 2012 8:15 pm

Oui, je connais bien le forum dont tu parles, j'en ai fait partie un bon moment... jusqu'à ce que la "patronne" ainsi que ses sous-fifres dépassent les limites de la non-tolérance et que nous soyons une petite bande de joyeux lurons un peu rebelles à partir! Nous avons donc décidé de créer un autre forum de notre côté... qui pour l'instant ne compte pas beaucoup d'adhérents, mais nous ne désespérons pas d'en accueillir de nouveaux!
Si jamais ça t'intéresse, je te donne l'adresse par mp!

Je vais regarder la carte.
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Lucie » mer. janv. 18, 2012 8:17 pm

Ah bah ça nous fait pas si loin que ça. 1h30, c'est faisable, surtout si nous trouvons des balades à faire à mi-chemin!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Calou » mer. janv. 18, 2012 9:46 pm

Tu peux mettre directement le lien ici je pense ;)
Bon courage pour la création de votre fofo!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Lucie » jeu. janv. 19, 2012 6:42 am

Bon bah super! Je mets la belle bannière qui a été faite.

N'hésitez pas à venir y faire un tour!

Image
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Chayna » jeu. janv. 19, 2012 10:05 am

Super !

Ce qui est dommage c'est que la charte du forum et le règlement des randonnées ne soient pas accessible aux non-inscrits. Je pense qu'il faudrait d'abord lire et être d'accord avec ces règlements avant de s'inscrire non ?

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Calou » jeu. janv. 19, 2012 12:04 pm

Chayna a écrit :Super !

Ce qui est dommage c'est que la charte du forum et le règlement des randonnées ne soient pas accessible aux non-inscrits. Je pense qu'il faudrait d'abord lire et être d'accord avec ces règlements avant de s'inscrire non ?

:94:
Surout quand on a gouté au précédent forum... :mrgreen:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités