Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rencontre de Iéti, Leeroy, Calou et Pirate

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Rencontre de Iéti, Leeroy, Calou et Pirate

Messagepar Thomas Omalley » lun. févr. 05, 2018 12:56 pm

Lenoa a écrit :Au contraire, je pense qu'on est toutes d'accord là dessus. .


Tout à fait ! J'essaye de choisir les chiens avec qui Leeroy se balade pour qu'il ne se retrouve pas dans des situations qu'il ne sait pas gérer, donc je trouve ça complètement normal que les autres humains fassent pareil ^^
Et c'est vrai que Leeroy reste un chien très facilement excitable ce qui peut ne pas convenir à tous les autres chiens (autant pour lui que pour les autres). Je n'en tiendrais rigueur à personne si on estime qu'il vaut mieux éviter que Leeroy vienne pour cette rencontre :)
Pour ma part, je ne sais pas encore si je travaille ou pas ce weekend là :120:
Après, comme l'a dit Gbsieti, les vidéos ne sont pas le reflet du reste de la balade. C'était calme après et tout le monde a pu être en libre (sauf mon gros mais c'est surtout "au cas où" joggeurs ou vélos ;))

Sinon, regardez moi cette patate suisse en route pour la balade ! Elle a trop la classe non ?
Image
Image
J'adore :lol:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Rencontre de Iéti, Leeroy, Calou et Pirate

Messagepar Toss » lun. févr. 05, 2018 1:17 pm

Non mais rassurez vous, on s'adaptera :!: :149:
De toutes façons, Chelsea ne pourrait régresser que si elle était parfaite, et ce n'est pas le cas :lol: Vu son grand âge (et ma grande flemme) on a pris l'habitude de vivre avec !
Et puis elle a l'habitude que je rattache dès que je juge que ça bouge trop pour elle, ou s'il y a des chiens (ou des maîtres) avec qui ça pourrait poser problème.
Non, la plus frustrée dans l'histoire, ça ne peut être que moi s'il faut que je manipule la longe trop longtemps :lol: :lol:

... et comme tu le dis gbsieti, je me doute que ça n'était qu'un bref passage de votre balade ;)
Donc vraiment, pas de problème pour nous :D


Je ne vois pas tes photos thomas omalley :165:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Rencontre de Iéti, Leeroy, Calou et Pirate

Messagepar Thomas Omalley » lun. févr. 05, 2018 1:24 pm

Toss a écrit :Non, la plus frustrée dans l'histoire, ça ne peut être que moi s'il faut que je manipule la longe trop longtemps :lol: :lol:

Aaaaah c'est plus ça en fait :lol: :lol:

Mince pour les photos, je ne comprends pas, je les vois s'afficher moi :165:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Rencontre de Iéti, Leeroy, Calou et Pirate

Messagepar Toss » lun. févr. 05, 2018 1:31 pm

Thomas Omalley a écrit :Mince pour les photos, je ne comprends pas, je les vois s'afficher moi


Si je copie l'adresse de l'image et que je l'ouvre dans un nouvel onglet, ça me dit "cette image n'est plus disponible"... :?: :165:

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Rencontre de Iéti, Leeroy, Calou et Pirate

Messagepar Usky28 » lun. févr. 05, 2018 3:09 pm

Chouette ces rencontres! Je regarderais les vidéos un peu plus, peut être qu'un jour on aura le plaisir de se rencontrer également, avec ou sans Gros :)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre de Iéti, Leeroy, Calou et Pirate

Messagepar gbsiéti » lun. févr. 05, 2018 4:48 pm

Ah je ne vois pas les photos non plus..Elles valent le coup pourtant!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Rencontre de Iéti, Leeroy, Calou et Pirate

Messagepar Calou » lun. févr. 05, 2018 7:49 pm

Usky28 a écrit :Chouette ces rencontres! Je regarderais les vidéos un peu plus, peut être qu'un jour on aura le plaisir de se rencontrer également, avec ou sans Gros :)

Peux tu me redire d'où tu es? ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Rencontre de Iéti, Leeroy, Calou et Pirate

Messagepar Thomas Omalley » lun. févr. 05, 2018 8:01 pm

Image
Image

Là, vous les voyez ?
Mais je comprends pas moi je les vois s'afficher sur la discussion ^^

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Rencontre de Iéti, Leeroy, Calou et Pirate

Messagepar Calou » lun. févr. 05, 2018 8:05 pm

Non pas de photos :!:

Thomas Omalley a écrit : Bon, avec le recul, pour les 1er contacts avec Pirate, il aurait peut-être mieux valu que j'emprunte le chemin plutôt que la grande étendue enherbée qui est un terrain très propice à l'excitation pour Leeroy ! Les 1er contacts auraient surement été différents.

Oui, même constat aussi après coup. Calou n'aurait pas pu elle aussi profiter de l'espace pour fondre sur Leelee, ni se taper une course folle. :roll:
Poupouille aussi était impatient au début de retrouver Leelee, surtout que lors de la prise de contact entre Calou et Leelee, j'avais préféré m'écarter du chemin pour qu'elle ne me voit pas et qu'elle ne débrouille sans moi. Donc un peu plus de frustration pour Pouille qui lui n'a rien raté de la scène.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre de Iéti, Leeroy, Calou et Pirate

Messagepar gbsiéti » lun. févr. 05, 2018 8:05 pm

Non :165:


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités