Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rencontre Chelsea, Hold Up, Iéti, Calou et Pirate

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre Chelsea, Hold Up, Iéti, Calou et Pirate

Messagepar gbsiéti » dim. févr. 18, 2018 10:53 am

Oui nous voilà, moi et la patate!! :D
Donc nous sommes parties en 1ère position. Iéti a vu Chelsea qui la suivait, elle était plutôt curieuse et se retournait un peu pour la regarder mais elle m'a bien suivi.
Un moment elle a aperçu son super pote Hold-Up derrière Chelsea et elle serait bien allée vite le rejoindre.
M'enfin elle m'a quand même bien suivie.
Chelsea nous a finalement rejointes et la rencontre s'est faite. Chelsea est arrivée un peu vite sur iéti (mais c'est tout) et iéti s'est ratatinée, la tête rentrée dans les épaules lol. "ok c'est bon, t'es la bosse".
Et après ok souci entre les 2. Iéti allant jusqu'à faire quelques mamours à Chelsea pendant la balade de l'après-midi.
Avec Calou et Pirate aucun souci. Des supers potes. Et Hold-Up reste le grand amour canin de Iéti...
Avec Toss, Iéti est allée s' informer en début de balade puis est revenue me voir en courant et en se collant pour me réclamer des caresses et me raconter son énoooorme exploit lol.
Lors de la balade du matin, nous avons croisé un jogger dans un virage. Chemin pas bien large j'ai demandé à Iéti un "tu vas au bord" qu'elle a parfaitement exécutée!! Bien patate!!! :114:
Calou m'a félicité pour mon "presque sang-froid".
Sinon iéti regarde toujours beaucoup derrière si quelqu'un arrive, c'est quelque chose qui lui reste.
M'enfin tous les croisements se sont très bien passés pour Iéti.
L'après-midi des loulous super heureux d'être ensembles. C'était géniale!!!
Chelsea est une super louloutte très attachante. Et une toute petite merdouillotte!!! Elle a bien progressé visiblement la "merdouillotte"!!! Et c'était tellement plaisant de la voir si joyeuse avec les loulous
Enfin j'arrive au must du must et c'est la que je mesure les progrès de iéti: Toss a pu la caresser 2 fois sous la tête sans souci aucun... :114: :114: :114:
Cette journée a été une vraie réussite, un régal. Et nous humaines, l'entente a été parfaite!!!
C'est passé trop vite!!!!
A refaire quoi!!!!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Rencontre Chelsea, Hold Up, Iéti, Calou et Pirate

Messagepar chance » dim. févr. 18, 2018 11:08 am

En effet, supers progrès: :114: :103:

Tu as trouvé un très chouette groupe et Iéti ne as pas finir de te monter d belles choses.

Quand on relis les posts de Toss, quel chemin parcouru .

Chouette d'avoir des nouvelles si joyeuses de la Merdouillote :112:

:155: :85:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Rencontre Chelsea, Hold Up, Iéti, Calou et Pirate

Messagepar mariemaya » dim. févr. 18, 2018 11:36 am

C'est super toutes ces rencontres ,ça donne envie mais j'habite un peu loin ....
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Rencontre Chelsea, Hold Up, Iéti, Calou et Pirate

Messagepar Kayou » dim. févr. 18, 2018 11:51 am

mariemaya a écrit :C'est super toutes ces rencontres ,ça donne envie mais j'habite un peu loin ....


Pareil ... L'ouest de la France c'est The place to be !

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Rencontre Chelsea, Hold Up, Iéti, Calou et Pirate

Messagepar Calou » dim. févr. 18, 2018 12:35 pm

Un grand bravo au duo Iéti dog and girl! Ce croisement avec le joggeur fut simplement... naturel. :D Faut dire qu'il a été top ce monsieur car pas du tout impressionné par le groupe de chiens, il n'a pas eu de mouvements de surprise, et n'a pas modifié sa trajectoire significativement; Il est donc passé sans envoyer de signaux d'inquiétude. Iéti ne l'a pas du tout calculé il me semble et sa maîtresse s'est mis un ptit coup de pression mais rien dans la voix. :114:

Comme dit plus haut aussi, Chelsea aurait bien aimé merdouiller avec Calou plus souvent. Elles ont très bien réussi le matin en se courant après, Calou en tête :113: :113: :113: Mais l'aprem, Chelsea était bien plus détendue que le matin, Calou ne s'est du coup pas laissée prendre au jeu et a esquivé les provoques en n'arrivant pas de face à Chelsea quand celle-ci l'attendait à la sortie de l'eau. Je suis fière de mon Tiloulou.

Pirate s'est trouvé un bon copain en Hold Up. Ils étaient souvent ensemble un peu en avant du groupe. Et Pirate aimait bien accompagner Hold Up dans ses escapades giboyeuses. sauf que Ouille revenait plus vite, comme à son habitude, à plus 50m du chemin il fait demi-tour. Heureusement, comme ça je n'ai vraiment que Calou à surveiller.

Kayou a écrit :
mariemaya a écrit :C'est super toutes ces rencontres ,ça donne envie mais j'habite un peu loin ....


Pareil ... L'ouest de la France c'est The place to be !

On fait toutes un bout de route pour se rejoindre car les km nous séparent tout de même. Là les filles avaient entre 2h30 et 3h de route, seule moi n'avait qu'1h30. ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Rencontre Chelsea, Hold Up, Iéti, Calou et Pirate

Messagepar Toss » dim. févr. 18, 2018 2:15 pm

Billye a écrit :L'après midi ce qui m'a beaucoup touchée c'est de voir comme Chelsea était heureuse d'être avec des congénères, elle rayonnait! Elle était comme reboostée, elle prenait beaucoup de plaisir.
gbsiéti a écrit :Chelsea est une super louloutte très attachante. Et une toute petite merdouillotte!!! Elle a bien progressé visiblement la "merdouillotte"!!! Et c'était tellement plaisant de la voir si joyeuse avec les loulous

Ca me touche que vous ayez noté la différence entre les 2 balades :P
Le matin je m'étais même demandée si je n'avais pas pensé uniquement à mon plaisir en l'emmenant.. l'âge commence à se ressentir, d'autant qu'elle m'avait fait un début de semaine au ralenti (j'ai même failli annuler)...
Ben non ! :D Elle était bien ma choupillotte :149:

chance a écrit :Quand on relis les posts de Toss, quel chemin parcouru .

C'est vrai que je me suis posé quelques questions avant cette rencontre... mais c'était sans compter sur tous ses beaux progrès ! :112:
Le fait d'être en excellente compagnie (aussi bien canine qu'humaine) y fait beaucoup également. Chelsea a certes fait quelques tentatives, mais vite désamorcées puisque personne ne rentrait dans son jeu ;)

Ce matin sortie habituelle avec ses copains du WE.. chelsea impeccable :114:
Déjà en pleine forme (j'attendais de voir le "après", mais non, tout bon !) et beaucoup moins merdeuse avec ses potes, très à l'écoute.. super Chelsea quoi :149:
gbsiéti a écrit :A refaire quoi!!!!

Oui oui oui !! à refaire dès que possible :113:
Billye a écrit :Ma conclusion c'est que ce sont de chouettes rencontres et que l'Approche Escafre ça ouvre beaucoup de possibles!! Même avec des chiens qui peuvent avoir eu, avoir encore quelquefois quelques sensibilités.

:94: J'avais presque oublié le bonheur de rencontrer les bonnes personnes avec une même vision des chiens ... vraiment extra :70:

Et pour l'anecdote, mais là j'extrapole peut être un peu :roll: il m'a semblé que la miss semblait comme étonnée d'entendre tant de "tu viens me voir ?" "demi-tour ?"... le tout avec le sourire dans la voix... en général ça ne s'adresse qu'à elle ces invitations :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Rencontre Chelsea, Hold Up, Iéti, Calou et Pirate

Messagepar Billye » dim. févr. 18, 2018 5:35 pm

Allez c'est parti pour les vidéos.

Tout d'abord la rencontre Chelsea/Pirate


Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Rencontre Chelsea, Hold Up, Iéti, Calou et Pirate

Messagepar Thomas Omalley » dim. févr. 18, 2018 6:13 pm

Merci pour le récit de cette journée, hâte de voir les autres vidéos !

ça avait l'air super!

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Rencontre Chelsea, Hold Up, Iéti, Calou et Pirate

Messagepar Billye » dim. févr. 18, 2018 6:14 pm

La balade du matin

Ca y est on est parties


Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Rencontre Chelsea, Hold Up, Iéti, Calou et Pirate

Messagepar Billye » dim. févr. 18, 2018 6:15 pm

La suite de la balade du matin



Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités