Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Floride, Calou, Hold-up, Grétel, Iéti en balade.

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Floride, Calou, Hold-up, Grétel, Iéti en balade.

Messagepar Billye » jeu. mai 03, 2018 8:35 am

Nous avec Grétel et Hold Up on est parti en dernier. On a suivi de loin Floride et on s'est rapproché petit à petit.

La rencontre s'est faite gentiment et Hold Up est tombé amoureux évidemment. Mais pas Floride , un vrai drame sentimental!! Donc Floride a dit non et Hold Up a quand même retenté sa chance plusieurs fois notamment lors des arrêts. J'ai fini par le prévenir "tu chevauches, tu es rattaché" puis par rattacher et redéttacher après. Ca a fonctionné, il a juste fallu que je remette son cerveau en marche à la fin du pique nique en lui disant 3 fois Hold Up tu réfléchis car c'était très tentant , ah l'amour!!!!!

Grétel elle a dit bonjour à Floride et a fait sa vie et à Calou et a fait sa vie. Elle est mimi Grétel, pas compliquée et les chiennes ont trouvé ça parfait.
Et puis on a fait cette magnifique rando sans aucun souci de la part de nos chiens. Grétel a été très très dans les odeurs , allant de droite à gauche il y avait de quoi sentir visiblement!

Les croisements et rencontres de chiens se sont bien passées. Juste une où Grétel s'est dirigée vers un petit chien derrière un banc et où Hold Up a cru bon de faire un wouff en avançant bien la tête vers le chien. C'est tout mais c'est pas malin de sa part ( effet groupe pour lui). Mais je suis contente Hold Up a bien progressé lui pour qui les croisements de chiens étaient tellement anxyogènes il y a quelques années!!

C'était bien que l'on prenne le temps de se poser et de boire un coup en terrasse. Ce n'est pas habituel pour eux et ils ont été plutôt bien. Bon Grétel a trouvé le moyen de monter sur le banc et d'aboyer sur un airedale qui passait et c'est qui qui a fait pareil?? Ben mon zozo tout noir bien sûr.

Sur les humains ils ne disent rien du tout, tout le monde peut passer et repasser pas de soucis.

Par contre le lendemain matin en sortant les chiens pour la balade matinale nous avons fait 30 m car Hold Up marchait le dos voussé et la tête basse. J'ai eu très peur ( j'ai bcp de mal à me raisonner dés qu'il y a le moindre souci de santé sur mes animaux). Véto et donc Hold Up a une dorsalgie, le dos bien bloqué sur tout l'arrière . Pour l'instant il a anti douleurs et anti inflammatoires. J'ai contacté l'osthéo mais on attend la semaine prochaine, elle ne veut pas intervenir tant qu'il est trop raide et douloureux. Je ne sais pas si c'est suite à la rando mais je n'ai rien vu , il n'a pas semblé avoir mal qq part jusqu'à ce qu'on parte et il a l'habitude des longues marches.

Ce matin c'est mieux . Donc Doucou va rester au repos pendant plusieurs jours et c'est qui qui est trop contente d'avoir sa Môman pour elle toute seule en balade ?? Ben c'est Grétel le temps que l'on parte car dés qu'elle descend de voiture rien ne change, elle flaire, elle flaire et elle flaire toute la balade!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Floride, Calou, Hold-up, Grétel, Iéti en balade.

Messagepar mitee » jeu. mai 03, 2018 8:58 am

ah zut pour le dos bloqué !

trop d'émotions retenues ? :112: ah l'amouuuuur.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Floride, Calou, Hold-up, Grétel, Iéti en balade.

Messagepar Billye » jeu. mai 03, 2018 9:23 am

Non je ne pense pas que ce soit un trop plein d'émotions mais c'est toujours possible quand même. Il était vraiment bien et content sur cette balade et il ne se stresse plus comme il pouvait faire mais bon , je pense plus à un faux mouvement .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Floride, Calou, Hold-up, Grétel, Iéti en balade.

Messagepar mitee » jeu. mai 03, 2018 10:31 am

je pense aussi au faux mouvement, c'était plus une blague ma phrase au dessus.

du chaud a mettre par dessus pit etre ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Floride, Calou, Hold-up, Grétel, Iéti en balade.

Messagepar Billye » jeu. mai 03, 2018 11:16 am

Hold Up a pensé aussi que le chaud lui ferait du bien alors il est en plein soleil sur la terrasse!! ( sisi il y a du soleil aujourd'hui en Bretagne)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Floride, Calou, Hold-up, Grétel, Iéti en balade.

Messagepar mitee » jeu. mai 03, 2018 11:42 am

:D Ah tu as cette chance là aussi !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Floride, Calou, Hold-up, Grétel, Iéti en balade.

Messagepar Shadow » jeu. mai 03, 2018 12:04 pm

Bon rétablissement au beau noir :110:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Floride, Calou, Hold-up, Grétel, Iéti en balade.

Messagepar Calou » jeu. mai 03, 2018 1:02 pm

Mince, douces caresses au grand séducteur. :149:
Tu peux ajouter une cure de 5 jours de traumasedyl, c'est top pour les douleurs musculaires comme il a. ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Floride, Calou, Hold-up, Grétel, Iéti en balade.

Messagepar Billye » jeu. mai 03, 2018 2:49 pm

Merci Calou pour le conseil

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Floride, Calou, Hold-up, Grétel, Iéti en balade.

Messagepar Thomas Omalley » ven. mai 04, 2018 8:28 pm

Je suis triste de ne pas avoir pu vous accompagner, ça avait l'air trop chouette ! Et comme l'a dit Lenoa, j'suis sûre que vous vous êtes un peu ennuyées de la bonne ambiance que savent mettre parfois Lennon et Leeroy hahaha :120:

Mince pour Hold'Up, il devait être bien coincé pauvre bonhomme. Fais lui une caresse de réconfort de ma part, j'espère qu'il ira vite mieux (et j'imagine en effet que Gretel doit être contente de profiter encore plus de toi ^^)


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités