Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Karma, Lennon, Iéti et Tao

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar chance » jeu. juin 21, 2018 6:19 pm

Comme les cops, belles photos, chiens sereins..... :114: :148: :149:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar gbsiéti » ven. juin 22, 2018 12:52 pm

usky28 nous étions à Voves.
Oui c'était une très chouette balade très apaisante. 4h de rando, un peu trop long pour mon grand gris Tao qui était fatigué et boiteux sur la fin (son arrière-train montre quelques faiblesses en ce moment). J'ai décidé que c'était sa dernière grosse rando (jusqu'à 2h30 ça va au delà c'est trop). J'espérais qu'il puisse un peu être raisonnable et s'économiser mais Tao ne sait pas faire ça (malgré mes reprises en longe). Tao c'est un braque jusqu'au bout des griffes lol...
Compliqué quand ils vieillissent car je ne veux pas non plus le priver de tout, mais malgré tout c'est aujourd'hui à moi d'être raisonnable pour lui.
Karma et tao se sont sentis et c'était bon! C'est vrai que sur cette balade Karma c'était la force tranquille, du calme et de la sérénité..
Iéti et Karma, on avait déjà vu que c'est une affaire qui roulait et effectivement ça a roulé...
Sinon un chevreuil a déboulé à quelques mètres de Iéti dans un champ, je lui ai demandé de laisser, elle l'a fait :114: .
En revanche elle a "essayé" de poursuivre un lapin qui a fui dans le chemin devant nous. Bon elle n'a fait qu'essayer puisque le lapin a pris à droite et iéti tout droit... :165: :roll:
Pas la chasseuse du siècle la patate...
Au retour nous sommes passées par la ville, nous avons croisé quelques personnes, elle n'a rien manifesté. Tant mieux.
En revanche lors de la rencontre elle était en libre et il a fallu qu'elle s'occupe de tout sauf de ses fesses (comme d'habitude) en aboyant de très loin sur des gens qui s'étaient arrêter pour pique niquer dans le parc où nous étions. Ce n'était pour moi aucunement de la peur mais plus du "je suis là, je veille sur le groupe". C'est sa spécialité du moment :roll: :x ... Je vais y revenir sur son post...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar Thomas Omalley » sam. juin 23, 2018 9:34 am

Merci pour ce partage et ces belles photos ! Les "chasseurs"' se sont bien tenus on dirait malgré les tentations !
Une pensée au papy gris, c'est déjà beau à son âge de pouvoir faire à l'aise 2h de rando :)
J'ai rigolé en lisant les talents de chasse de la patate suisse (elle a l'air plus douée dans le vol de salade... :p)

J'espère pouvoir rencontrer Karma et Kayou un jour :D

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar Usky28 » lun. juin 25, 2018 1:14 pm

Ah bah, vous étiez vraiment pas loin, je viens de Beauce, un petit 30 minutes de Voves :lol:

Je me disais bien que ça me paraissait plutôt plat comme paysages! :lol:

Trop forte en chasse la patate, si elle pouvait expliquer à Ikrak comment faire ça m'arrangerait :D

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar Kayou » mar. juin 26, 2018 9:23 pm

Thomas Omalley a écrit :J'espère pouvoir rencontrer Karma et Kayou un jour :D

Ça serait avec plaisir :) Si un jour je passe par la Bretagne ... ;)


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités