Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Karma, Lennon, Iéti et Tao

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar Lenoa » mer. juin 20, 2018 10:57 am

Il y a quelques jours nous avons fait quelques kms pour aller en Eure et Loir.

Il y a longtemps maintenant que couvait le projet de se rencontrer avec Kayou et Karma. (Iéti et Karma se connaissaient déjà, ils avaient été collègues de stage l'année dernière !)

La rencontre n'aurait pas pu mieux se dérouler.

D'abord Tao et Karma, puis Lennon et Karma, puis Iéti et Karma. Ensuite nous avons mis le groupe ensemble en gardant Tao et Lennon en longe. Puis en gardant Lennon en longe, puis tout ce petit monde en libre. Les chiens nous ont dit tout de suite que ça se passerait bien.

Après les rencontres, le pique-nique, chiens en voiture puis départ pour la rando.

De la sérénité, du calme, aucune tension. C'était vraiment super agréable. :D

La balade était belle, à travers champs, en longeant quelques bois. Seul bémol, beaucoup de lapins à surgir, du chevreuil, dont un croisé et des perdrix à faire s'envoler ! Il a fallu reprendre un peu les chasseurs, mais ils ont été plutôt raisonnables vu les nombreuses tentations ! Iéti a elle aussi tenté de chasser, bon ce n'est pas son talent principal !!!

J'ai beaucoup aimé Karma qui dégage une sorte de force tranquille et a beaucoup de charisme. Quand à Kayou, le contraire eut été étonnant !

Les photos valent mieux qu'un long discours :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar mitee » mer. juin 20, 2018 11:01 am

;) chouette !
jolie troupe sur ce fond vert !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar Lenoa » mer. juin 20, 2018 11:08 am

Le test pour Lennon était de constater sa propension à savoir accepter et tolérer les contacts entre un congénère étranger et ses copains (qui sont ressource pour lui) sans s'interposer, sans gérer, sans s'exciter et en arrivant à pondérer son état émotionnel.

Le test a été réussi, il était en surveillance en début de mise en contact du groupe, mais il a très rapidement su se détacher de ça et faire sa balade. Par contre il faut continuer pour le moment à travailler en longe aux premiers moments de la rencontre.

Je suis contente par rapport à ça, même si il reste encore du travail.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar Urumi » mer. juin 20, 2018 12:57 pm

De bien belles photos oui ! Ca respire la tranquillité, c'est chouette à voir. ;)

Et ce bain de boue. :shock:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 1:15 pm

Belle balade !
C'est très joli ce vert !
:lol: :lol: pour Lennon dans la boue
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar twitwi » mer. juin 20, 2018 6:11 pm

Jolies photos, et j'adore ce genre de compte-rendu, ça donne envie !

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar Kayou » mer. juin 20, 2018 6:26 pm

Une balade (presque) parfaite, avec 4 chiens (presque) parfaits !
C'était vraiment chouette :D Dommage qu'on soit si loin, parce que j'aimerais bien en faire plus souvent !

Mention spéciale pour le "Tu passes derrière", j'espère que tu nous mettra la vidéo :)

Et seconde mention spéciale pour Iéti et sa façon bien à elle de chasser :lol: (je ne me moques pas, j'aimerais bien que Karma fasse pareil avec les chevreuils ! :D )

Et puis je suis très contente d'avoir fait ta connaissance, Lenoa, ainsi que celle de Lennon et Tao ! Encore de belles rencontre grâce à cette approche ! :112:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar Cath&Co » mer. juin 20, 2018 6:27 pm

Belle rencontre ! Avec des chiens qui ont déjà bien travaillé , c’est un bonheur finalement … les choses coulent de source , et les humaines sont tellement attentives !

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar Billye » mer. juin 20, 2018 7:59 pm

Hold Up et Grétel me disent qu'ils savaient que tout irait bien avec le beau Karma qui est leur super pote à tous les 2!!

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Karma, Lennon, Iéti et Tao

Messagepar Usky28 » jeu. juin 21, 2018 1:07 pm

De jolies photos, qui effectivement font ressortir la tranquilité !

Vous étiez de quel côté en Eure et Loir ? Je suis originaire du 28 (avant de m'expatrier en Bretagne :lol: ) Ça fait déjà quelques km effectivement !


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités