Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balade Léon, Tao, Iéti, Hold-Up et Calou

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Balade Léon, Tao, Iéti, Hold-Up et Calou

Messagepar Calou » mer. juil. 11, 2018 5:28 pm

Aujourd'hui, nous nous sommes retrouvées au sud de Cholet pour une agréable balade au bord de l'eau. Un ptit circuit, tip top pour nos séniors, de 2h30 pique-nique inclus.
Ce fut un très chouette moment, des poilus sereins...
Violaine et Chelsea devaient être de la partie mais avec la chaleur ça aurait été trop compliqué pour Chelsea, surtout qu'elles ont une voiture sans clim. :124:

Calou ne connaissait ni Léon, ni Tao. Et bien on ne l'aurait pas cru... PIrate avait du lui en toucher deux mots!!!!!
Pas le temps d'en dire plus. :mrgreen:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Balade Léon, Tao, Iéti, Hold-Up et Calou

Messagepar Cath&Co » mer. juil. 11, 2018 6:13 pm

Super rencontre une fois de plus , le temps est resté clément , je ne pense pas me tromper en disant que les chiens n’ont pas souffert .
Un peu d’eau pour le trempage rafraîchissant du chien ; une balade possible en libre la plupart du temps ; des canards , des vaches ; un chemin ombragé …
Les chiens se sont entendu sans soucis . Léon reste un peu vif dans ses déplacements , mais cette fois , il n’a pas déclenché le gendarme Tao … ils se sont plutôt bien entendu tous les deux .
Il a dragué un peu la belle Ieti au moment du statique pendant notre pause repas , Tao n’était pas trop d’accord avec ça , mais sans agressivité .
Avec Calou , pas de problème , elle l’a juste repris quand il a prétendu boire à sa gamelle à elle , non mais ! Quel malotru !
Avec Hold Up , ils se connaissent déjà . La fougue Léonesque inspire une petite réserve à Hold Up ... plus une timide tentative de chevauchement au début de la balade .
Léon a montré aussi qu’il cherchait un peu à entrainer les autres en excitation/jeu pendant le statique du repas . Avec une tronche et des intensions de galopin ... roulade dans la poussière sous le museau des autres , corruption de Ieti avec des babinades ... il fait encore juvénile mon gros balourd parfois !

Voici quelques moments qui reflètent l’ambiance canine




Je m’en veux d’avoir laissé Léon courir un peu , parcequ’il boite ce soir … il est encore sous traitement . Je ne sais pas si c’est les courses qu’il a faites (y en a pas eu tant que ça , en fait ) ou bien ce moment , sur le retour ou il est remonté du ruisseau en escaladant un endroit abrupt, j’ai vu qu’il forçait à ce moment là . J’ai donné Traumasédyl en plus ... on verra demain …

Merci , les filles , pour ce moment sympa et d’avoir fait la route pour cette rencontre :149:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Balade Léon, Tao, Iéti, Hold-Up et Calou

Messagepar gbsiéti » mer. juil. 11, 2018 6:55 pm

Oui alors de mon côté j'ai donc emmené mes 2 poilus. Tao et Iéti.
Rencontre tout d'abord entre Tao et Calou en longe sur le parking. Aucun souci, on se sniffe, c'est ok il n'y aura pas de souci! ;)
Ils se sont cordialement respectés et ignorés.
Ensuite, nous voilà donc partis pour la balade. J'avais les 2 poilus en laisse de 3 mètres (pas le courage et la technique pour manier deux longes).
Iéti a été lâchée rapidement, en revanche j'ai gardé tao environ 15 minutes en laisse juste le temps que Léon soit calme. (sinon je pense que Tao aurait sorti sa tenue de gendarme!). Une fois Léon plus calme, j'ai lâché grand gris et ça c'est très bien passé, aucun problème.
Lors de la pause pique-nique j'ai laissé tao libre et iéti en longe (au cas ou un promeneur pointerait le bout de son nez, pas envie qu'elle aboie et lance tout le monde).
Ils ont été super cools, aucune protection de ressource, un vrai bonheur.
Tao a parfaitement communiqué lors des tentatives de corruption de Léon (pour s' exciter un peu) sur Iéti ou sur lui même.
C'était chouette.
Un bon moment quoi!! Merci les filles!! :144: :149: :114:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Balade Léon, Tao, Iéti, Hold-Up et Calou

Messagepar Cath&Co » mer. juil. 11, 2018 7:43 pm

Quelques photos prises par Billye :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balade Léon, Tao, Iéti, Hold-Up et Calou

Messagepar Billye » mer. juil. 11, 2018 8:21 pm

Hold Up connaissait tout le monde alors c'était cool!!

Un petit chevauchement de Léon en début de balade ( pour moi, Léon dégageait un peu d'excitation au début et cela a impacté Hold Up qui l'a chevauché).

Sinon un Hold Up toujours un poil en retrait des interactions canines ( des fois que ça se retournerait contre lui va savoir:!!)

Il m'a fait rire pendant le pique nique car il a exprimé son désaccord devant la petite agitation crée par le sieur Léon, mais tout ça un peu planqué derrière moi ( toujours des fois que ça se retournerait contre lui ). Il est ainsi mon Hold Up un brave chien pas très courageux et moi ça me va bien je crois!!

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Balade Léon, Tao, Iéti, Hold-Up et Calou

Messagepar Toss » mer. juil. 11, 2018 8:21 pm

:101:
Mais qu'est-ce que je regrette !! :(
Ca aurait été une parfaite balade pour la miss ! :149: Et ça nous aurait permis de rencontrer Tao, et Léon et Cath&co !

Bon, c'est sûr que le retour aurait été difficile pour Chelsea... j'espère qu'on pourra remettre ça bien vite :D

En tout cas contente que vous ayez bien profité, et merci pour les photos/vidéos :114:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balade Léon, Tao, Iéti, Hold-Up et Calou

Messagepar Billye » mer. juil. 11, 2018 8:57 pm

Quelques vidéos justement:

Rencontre Léon / Calou au tout début de la balade (ça roule)


Pendant la balade :


Et pendant le pique-nique :

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Balade Léon, Tao, Iéti, Hold-Up et Calou

Messagepar mitee » jeu. juil. 12, 2018 11:01 am

ca avait l'air bien chouette !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Balade Léon, Tao, Iéti, Hold-Up et Calou

Messagepar mariemaya » jeu. juil. 12, 2018 5:17 pm

Tous ces récits de balade me font baver d'envie , il va falloir que je déménage !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balade Léon, Tao, Iéti, Hold-Up et Calou

Messagepar Billye » jeu. juil. 12, 2018 5:25 pm

Chiche Marie!!


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités