Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balade Calou, Iéti, Tao, Hold Up Grétel et Zadig

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 1601
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Balade Calou, Iéti, Tao, Hold Up Grétel et Zadig

Messagepar Billye » mar. août 14, 2018 7:17 pm

Aujourd'hui Calou est venue sur nos terres pour une balade et un barbecue.
Balade de 2 heures avec au tout début la présence de Zadig qui a fait demi-tour assez vite et Lénoa est partie préparer le barbecue et reposer la pitchoune.
Nous avons continué à 5 chiens. Ils se connaissent bien et tout s'est très bien passé.
Pour le barbecue à la maison il n'y a eu aucune tension ils ont été tops les loulous. Bon Hold Up est resté dans la maison tout le temps , il n'est pas vraiment ravi d'avoir des chiens chez lui même ses potes de balade! Il se met toujours au calme et attend que ça se passe. D'ailleurs dés que tout le monde est parti il est ressorti trop content (lol).

La balade conviviale


Et les chiens dans le jardin

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1092
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Balade Calou, Iéti, Tao, Hold Up Grétel et Zadig

Messagepar gbsiéti » mar. août 14, 2018 7:51 pm

Il est ressorti de cette journée que ma patate a grossi!! Bon après vérification sur la balance, effectivement un protocole minceur va devoir être mis en place... :D

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 1028
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Balade Calou, Iéti, Tao, Hold Up Grétel et Zadig

Messagepar Cath&Co » mar. août 14, 2018 8:25 pm

Vous avez dû passer un bon moment ! Avec des chiens au top !
La belle Ieti deviendrait pulpeuse ? :lol: c’est plus agréable à caresser , non ?

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 586
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Balade Calou, Iéti, Tao, Hold Up Grétel et Zadig

Messagepar Lenoa » mer. août 15, 2018 2:55 pm

:D La pulpeuse Iéti, c'est joliment dit ça... :116:

De mon côté j'avais Zadig cette fois-ci ! On alterne... (Et puis je voudrais d'abord remettre Lennon seul avec Calou, parce qu'à la dernière rencontre de groupe, il avait beaucoup beaucoup été sur son dos...)

Zadig a fait une petite demi-heure de balade avec le groupe, elle était super contente ! Je l'ai fait démarrer en dernier et en libre, juste après Iéti et Tao qu'elle connaît déjà bien.
Elle a voulu faire la courageuse et aller voir Calou rapidement, ben elle est revenue tout aussi rapidement vers nous, portant elle était encore loin de Calou lol :79: :100: ...
Calou avait revêtue sa crête d'apparat !

Mais juste après ça Calou et Zadig ont parfaitement cohabité et communiqué pour la balade et le reste de la journée.

Zadig/Iéti: Du jeu (du bon jeu), Iéti c'est la bonne copine, en dehors de Lennon, c'est la seule avec laquelle Zadig joue pour le moment, et quasiment la seule aussi à qui elle lèche les babines.

Zadig/Tao : Zadig observe et suit beaucoup Tao, elle le respecte bien.

Zadig/Grétel : Zadig aimerait bien se faire remarquer un peu de Grétel, mais quand celle-ci dit non, c'est non, et c'est entendu. Zadig a bien remarqué les compétences de Grétel sur les odeurs de choix...

Zadig/Hold Up : Zadig a entendu le message de Hold Up qui pour l'instant ne souhaite pas spécialement de contact avec elle. Elle l'observe à distance mais le laisse tranquille.

Zadig/Calou : Zadig a bien entendu et compris les messages de Calou, elle la respecte et ne discute pas, cependant elle a quand même eu quelques contacts tout à fait sereins avec.

Zadig/Leeroy : Elle revoit son bel arlequin samedi, elle l'aime bien, il est comme Iéti, un peu moins sérieux que les autres !

Je suis très contente de ce que montre le chiot Zadig pour le moment, elle est très calme et observatrice. Elle ne mordille pas et ne saute pas. (sur personne) Elle n'est pas du tout non plus dans le harcèlement des congénères.
Hier elle a été très calme et posée, une grosse sieste (c'est aussi du fait de la fatigue du matin) une bonne partie du barbec.
Avec les gens elle est plutôt calme, sans peur particulière mais sans être en sur-demande non plus.

Bref, une bien belle journée !

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1182
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Balade Calou, Iéti, Tao, Hold Up Grétel et Zadig

Messagepar mariemaya » mer. août 15, 2018 5:28 pm

Contente d'avoir des nouvelles de Zadig et de voir que tout va bien pour elle . Il faut dire aussi qu'elle est bien entourée .
Caresses à elle et bien sûr à Lennon .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité