Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

du marron , du gris tacheté , du blanc … rencontre du 28 juillet en deux sèvre

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

du marron , du gris tacheté , du blanc … rencontre du 28 juillet en deux sèvre

Messagepar Cath&Co » lun. août 20, 2018 11:19 pm

Rencontre bien sympathique qui a eu lieu fin juillet , pas très loin de chez moi . Vous reconnaîtrez sûrement les chiens visiteurs , ils sont sur le forum … Léon a été le plus excitable comme d’habitude (le plus jeune aussi ) . Malgré tous mes efforts de mise au calme , il reste en lui une part de bourrinade difficile à éviter . Cela dit , rien à voir avec le début ; il reste absolument gérable .
Bonne entente entre les loups , rien à dire . Certains se sont trouvés , d’autres ignorés .
Bref , encore un chouette moment , juste assombri par la boiterie qui a suivi chez nous en soirée pour le gros Léon …
Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: du marron , du gris tacheté , du blanc … rencontre du 28 juillet en deux sèvre

Messagepar mitee » mar. août 21, 2018 7:51 am

:lol: ah ca y est tu les as mises !

et il y a eu des bains de boues, des dégustations, des pipis, ca oui ! vraiment un chouette coin ou j'ai dormi, et avec un bon potentiel balade vu tous les chemins qu'on a pas pris ! :149:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: du marron , du gris tacheté , du blanc … rencontre du 28 juillet en deux sèvre

Messagepar gbsiéti » mar. août 21, 2018 9:30 am

Chouette rencontre!! Et si tout ce petit monde a bien cohabité c'est encore mieux!!
Désolée d'apprendre en revanche que les boiteries de Léon continuent. :164:
Je ne crois pas connaître les 2 loulous qui sont avec vous...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: du marron , du gris tacheté , du blanc … rencontre du 28 juillet en deux sèvre

Messagepar mitee » mar. août 21, 2018 9:41 am

scarlette est souvent a la maison ^^ (la perchée sur son montenain)

et oscar est sur un autre forum, il a fait au moins un stage avec nadine. (le premier de buzz et déjà a l'époque ils s'étaient trouvé ces deux là )
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: du marron , du gris tacheté , du blanc … rencontre du 28 juillet en deux sèvre

Messagepar Calou » mar. août 21, 2018 12:58 pm

Super cette rencontre! Et merci pour le partage. :144:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités