Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rencontre Ip-hop et Paddy

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar auluna » lun. févr. 17, 2020 9:25 pm

Une belle rencontre humaine et canine...au top! :149:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Shadow » dim. mars 08, 2020 6:54 pm

Deuxième rencontre des Retrievers.
Je prends la tête avec Paddy. Il a assez vite repéré Ip-hop. Il l'a attendu un peu à un moment mais a quand même choisi de me suivre. Quand Ip-hop nous a rejoint, Paddy lui a fait un salut poitrail en avant et a essayé de faire courir le beau blond. Je découvre le comportement n'importe nawak d'ado débilus du choco.
Ip-hop a chevauché Paddy en mode, arrête de courir partout avec grognements et ça a calmé tout net l'ado débilus.



Paddy qui cherche de l'aide après avoir allumer la mèche avec Ip-hop. Raté mon gars, tu te débrouilles !



Croisement avec un autre loulou, ça se passe bien et Paddy en profite pour se faire caresser. Les deux loulous nous suivent sans qu'on est besoin de les appeler.



La balade a été dans la grande majorité du temps très calme. Les deux compères partageant même quelques détours dans les buissons.



Un peu plus tard dans la balade, Ip-hop fait sa pause et se prend un bout de bois à grignoter. Paddy s’occupe un peu en reniflant les alentours puis nous fait un retour de l'ado débilus et cherche à prendre le bâton d'Ip-hop.





Sur la fin de la balade, Paddy a trouvé un os qui devait trainer dans le coin depuis un moment. J'ai du le rattacher pour qu'il abandonne son trésor. J'ai pu le détacher un peu plus loin et il n'a pas tenté d'y retourner. Un bon point pour l'ado débilus :mrgreen:

Merci à M4lyx pour cette chouette balade et les vidéos :)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Cath&Co » dim. mars 08, 2020 9:38 pm

Sympathique sortie ! Et pour l’ado , ben faut bien que jeunesse se passe …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Shadow » dim. mars 08, 2020 10:08 pm

Cath&Co a écrit :Sympathique sortie ! Et pour l’ado , ben faut bien que jeunesse se passe …

Je ne m'inquiète pas, il n'a que 9 mois. De plus, ça ne dure pas. Sur une balade d'une heure, il a du faire le couillon moins de 5 minutes.
Il avait fait peu de balades ces deux dernières semaines à cause de son entorse et après il y a eu le repos suite à la séance d'ostéo.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar M4lyx » mar. mars 10, 2020 9:19 pm

C'était sympa cette balade :D
Il est rigolo Paddy qui fait le con! :lol: ça se voit tellement arriver à 3000 km en plus :roll:

Et je suis fière d'Ip-hop qui n'est pas parti au 1/4 de tour dans la connerie, qui a plutôt essayé de temporiser les choses, plutôt avec succès, sauf 1 fois je crois où il a commencé à courir en mode "au secourssssss, je sais plus quoi faire!", mais mon intervention "Ip-hop tu te calmes ou je remets la longe", associée à la même de Shadow pour Paddy, lui a permis de retrouver ses esprits. Il grandit le blond ;) (enfin, il a 6 ans 1/2 quand même!)

On commence à sentir chez les 2 le côté "sympa" / pas de gros caractère, et le côté "oh ça va, un peu de déconnade n'a jamais fait de mal à personne" !!
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Shadow » mer. mars 11, 2020 7:59 am

M4lyx a écrit :Il est rigolo Paddy qui fait le con! :lol: ça se voit tellement arriver à 3000 km en plus :roll:

Première fois qu'il fait ça ! Je me suis retournée pour ne pas qu'il voit que je me marrais.

Il dort bien au retour de ces balades. Il a l'habitude de croiser d'autres chiens et de faire un bout de chemin avec eux presque tous les jours mais pas de faire des balades complètes comme ça en compagnie.
Ça les fait bien travailler et réfléchir à leur comportement.

C'est vrai qu'ils sont bien cool tous les deux. Pas de soucis de croisements que ce soit congénères ou humains qui marchent, courent ou roulent en vélo.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar mariemaya » mer. mars 11, 2020 5:24 pm

Merci pour ce partage . Moi, j'aime bien la dernière vidéo où Paddy essaie de dévoyer le beau blanc. Bravo à ce dernier pour son self contrôle !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar gbsiéti » ven. mars 13, 2020 8:22 pm

Vous avez quand même des bons chiens les filles qui sont vraiment sympas et cools. Et ça c'est chouette!

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar auluna » ven. mars 13, 2020 9:38 pm

Oue sacrément chouettes ces petits loups ! Merci pour le partage! :114: :149:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar M4lyx » lun. mars 16, 2020 1:51 pm

gbsiéti a écrit :Vous avez quand même des bons chiens les filles qui sont vraiment sympas et cools. Et ça c'est chouette!

:mrgreen:
tu te souviens d'Ip-hop quand on s'est rencontrée à Trith en 2017? il a bien progressé depuis, et ça ça rend la vie plus chouette. Il a toujours était "sympa", et "cool" dans le sens pas d'agressivité, mais qu'est-ce qu'il était excité/pénible :roll: Maintenant il est vraiment cool ! :112:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités