Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rencontre Ip-hop et Paddy

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar M4lyx » dim. janv. 24, 2021 1:44 pm

Ah mais je n'avais pas vu que tu avais mis les photos :) Super !

Aujourd'hui, Ip-hop et moi avons rencontré Gaéna (une samoyède) et Delphine, cela promet de belles balades à 3 :113:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Shadow » dim. janv. 24, 2021 7:15 pm

On va voir si les deux cocos vont la dévergonder :lol:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar M4lyx » dim. janv. 24, 2021 7:52 pm

Ip-hop non en tout cas ! Elle est cool, n'a posé aucune difficulté en balade, et Ip-hop non plus d'ailleurs. A voir comment elle réagira aux invitations de Paddy ;)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Delga
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 05, 2021 8:51 pm

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Delga » sam. févr. 06, 2021 10:02 pm

Bonsoir,
Demain matin nouvel entrainement entre Ip Hop et Gaena!
A voir si il arrive à la dévergonder!
Je suis impatiente de rencontrer Paddy et son humaine aussi. :110:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Cath&Co » sam. févr. 06, 2021 10:20 pm

Hâte d’avoir un retour ! :113:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar M4lyx » lun. févr. 08, 2021 7:32 pm

Hey, coucou Delga, je ne t'avais pas encore lu !
C'était chouette la balade hier, et très belle l'idée que l'on puisse faire ce genre de balade régulièrement :) Cluster pro écoute du chien en formation !!! :lol:
Gaena a été parfaite, Delphine aussi ;) ! Ip-hop a fait l'animation :roll: le style je disparais pendant un temps certain (10 minutes au moins?) pour ronger tranquillou un os trouvé dans les fourrés. Bon :?
Sinon, relation très tranquille entre les 2, Gaena est vraiment super pour Ip-hop !
Vivement le 21 que l'on se rencontre à 3 + 3 !! :110:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Shadow » mar. févr. 09, 2021 9:45 am

Oui vivement le 21, ça risque d'être plus remuant, le Paddy est taquin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Shadow » lun. févr. 22, 2021 9:10 am

Hier matin rencontre du trio Gaena, Ip-hop et Paddy.
Le choco a été un peu casse-pied pendant le voyage. Première fois qu'il me fait la castafiore en voiture. Je me suis arrêtée à la première aire d'autoroute pensant qu'il avait envie de faire pipi. Il a fait trois gouttes, un peu stressé de la promiscuité des voitures qui passent à vive allure. Nous sommes repartis, Paddy a re chouiné un peu, puis s'est clamé. À notre arrivée sur le lieu de la balade, il était quelque peu excité et nous l'a fait savoir en aboyant.
M4lyx nous attendait avec Ip-hop, qui était très calme, lui.
Delga est arrivée avec la belle blanche Gaena.
M4lyx est partie en tête, suivie de Delga. J'ai fait un peu patienté le choco, le temps qu'il se calme un peu et nous avons suivi.
Ip-hop et Gaena ont été vite mis en libre, tous les deux étaient très calme. J'ai lâché le choco qui les a rejoint en courant mais il s'est calmé de suite en arrivant près d'eux.
Toute la balade s'est très bien passée entre les trois compères qui sont restés très calmes. Quelques expéditions dans les fourrés de la part des deux gars mais pas longues et toujours assez proches.
Je ne sais pas si c'est la présence de Gaena, mais les deux gars ne sont pas cherchés et Paddy est resté assez proche de nous. Il n'a pas du tout taquiné Ip-hop, ni Gaena d'ailleurs.
Pas grand chose à dire du coup, balade très agréable, bonne compagnie et très beau paysage.
Sur la fin, Paddy s'est quand même distingué en trouvant un énorme os, certainement l'articulation d'un bas de fémur de bœuf. Du coup, il ne voulait pas revenir à moi pour que je le rattache. À force de patience, j'ai pu l'attaché et il a lâché son trophée.

Quelques photos des compères, merci à M4lyx.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar gbsiéti » jeu. mars 04, 2021 1:03 pm

Oh je n'avais pas vu ce post. La balade a été tranquille c'est chouette. Elle a quel âge Gaëna?
Il était pressé d'arriver Paddy :D

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Rencontre Ip-hop et Paddy

Messagepar Shadow » jeu. mars 04, 2021 4:05 pm

gbsiéti a écrit :Oh je n'avais pas vu ce post. La balade a été tranquille c'est chouette. Elle a quel âge Gaëna?
Il était pressé d'arriver Paddy :D

Je ne connais pas l'âge de Gaena. C'est en tout cas une louloute très calme.
Je pense que Paddy était impatient de revoir Ip-hop. Je ne prends ce chemin que pour aller balader avec Ip-hop et son humaine. Dhabitude, il est calme en voiture. Il s'assoit ou se couche et ne chouine pas.
En balade avec plusieurs chiens, Paddy est aussi calme que quand on balade que tous les deux. Si il n'y a qu'un seul cien, il a tendance à se focaliser sur le chien et peut le taquiner si il sent que l'autre peut partir faire le couillon avec lui, sinon il est calme.


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités