Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon, Iéti, Roots, Zadig, Hold-Up et Grétel!

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Léon, Iéti, Roots, Zadig, Hold-Up et Grétel!

Messagepar gbsiéti » sam. mai 08, 2021 12:19 pm

Les protagonistes en photos:
Léon:
Image
Roots:
Image
Iéti:
Image
Zadig:
Image
Hold-up:
Image
Et la mamie du groupe, Grétel:
Image

Quelques photos de la troupe en action:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour résumé, belle petite balade en bonne entente pour tout le monde. :114:
Un peu d'agitation le premier quart d'heure, il a fallu reprendre tout le monde en longe pour que l'excitation redescende. Quelques minutes ont suffit.
Léon était un peu émoustillé par ces retrouvailles et était donc un peu agité au début. Les bergers ont voulu couper court à ça, Roots s'en est mêlée aussi. Du coup on a repris tout ce petit monde pour poser du calme.
Iéti ne s'est mêlée de rien et Grétel non plus ;) .
Roots s'est faite chevaucher pour la 1ère fois de sa vie. Elle a géré ça calmement. C'était le bienvenue de Léon comme dit Cath! :lol:
Tout le monde a trouvé iéti fatiguée. Je la trouve aussi un peu moins en forme. On a fait un bilan sanguin mais tout est bon. On pense la ramener voir le docteur Zeppa pour une séance d'acupuncture.
Elle a un peu aboyé sur la soeur de Cath qui était présente puis l'a complètement intégrée au groupe.
Une patate fidèle à elle même quoi...
Roots était ravie de cette balade. Elle s'est faite un festin de crottes de mouton. :evil:
Je l'ai rattachée parfois lorsque je sentais poindre une petite montée d'excitation. M'enfin sinon elle a été plutôt cool le petit concombre. Son arrivée sur Léon a été un peu rapide à mon goût mais ce seront de bons copains de balade!!
Je laisse les filles rajouter des choses si elles en ont envie.
Et pour finir j'ajoute que toutes ces belles photos sont de Lenoa.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon, Iéti, Roots, Zadig, Hold-Up et Grétel!

Messagepar Cath&Co » sam. mai 08, 2021 6:03 pm

Tellement contente d’avoir pu voir revoir , et de rencontrer enfin Roots !
Exactement comme je l’imaginais …

Oui , Léon a été un peu haut au début . Entre le chevauchement de bienvenue sur Roots , et les allés-retours un peu trop speed dans le groupe , tout cela a déclenché un mouvement de remise en ordre de Hold-up et Zadig sur Léon . On a rattaché et ils sont vite passé à autre chose .

Une jolie balade dans la campagne bretonne , vallonnée , verte , fleurie .

La grande athlète du groupe : Zadig et ses explorations lointaines en quête d’une piste à suivre .

Le beau gosse dandy : Hold up , élancé dans ses courses , prenant si bien la pose .

Celle qu’on n’a pas entendue : Gretel , qui suivait des yeux ses potes au large .

La plus calme : Ieti , fatiguée mais vigilante à l’arrivée de l’intrus (ma soeur , qui est venue se joindre à nous pour le plaisir de voir des chiens évoluer)

Le petit clown: Roots ! Elle nous a fait craquer avec ses pitreries et sa bonne humeur (le coup de la syncope :lol: et le délice des crottes ovines )

Et le kraken : Léon . Il a apprécié la compagnie de ses potes , il était épuisé le soir . Il a assez bien écouté mes demandes , reste un tirage en longe quand il n’est pas devant assez pénible pour les bras , épaules et dos … il n’est pas parti chasser , même en suivant les autres .
Aucun roulage nauséabond à déplorer non plus .

Vivement d’autres vacances dans la région pour se revoir , entre deux confinements …

Image

Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon, Iéti, Roots, Zadig, Hold-Up et Grétel!

Messagepar mitee » ven. mai 14, 2021 4:20 pm

sympa ce moment !

ça donne envie d'y être en tout cas
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon, Iéti, Roots, Zadig, Hold-Up et Grétel!

Messagepar Billye » ven. mai 14, 2021 6:34 pm

mitee a écrit :sympa ce moment !

ça donne envie d'y être en tout cas


Avec plaisir une prochaine fois, pourquoi pas!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon, Iéti, Roots, Zadig, Hold-Up et Grétel!

Messagepar mitee » ven. mai 14, 2021 7:50 pm

:roll: je suis toujours aussi peu douée pour m'organiser mais oui ^^
"mes loulous"


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités