Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Lorsque Buzz rencontre Roots et revoit Iéti!

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Lorsque Buzz rencontre Roots et revoit Iéti!

Messagepar gbsiéti » ven. mai 14, 2021 8:23 pm

Maïté et Buzz passant par Rennes ce jour, nous en avons profité pour faire une petite balade!
Chouette moment avec un Buzz qui a su dire "tu m'emmerdes" à Roots lorsqu'il le fallait. Merci Monsieur Buzz, tu as été parfait!!
Une Roots fidèle à elle même qu'il a fallu reprendre lors de ses petites montées en excitation (notamment une sur Maïtée).
Elle a néanmoins bien géré les rencontres canines du jour, une en libre et une avec 3 chiens détachés et elle en laisse.
Elle a su écouter mes demandes sauf à la fin lorsque je pensais m'être assez éloignée pour un croisement de 2 marcheuses dont elle a sali le pantalon en sautant... Je me suis faite sacrément engueuler. Les joies des apprentissages d'un chiot... .
Iéti a bien reconnu Buzz et ils se sont cordialement ignorés. Elle a bien ignoré également les chiens croisés. Elle a été malheureusement au début de la balade et à la fin apeurée par les bruits d'un canon effaroucheur d'oiseaux. Elle a su néanmoins se remettre et profiter du moment. Les balades avec elle sont d'un calme c'est un vrai plaisir! A refaire dès que possible!

Photos!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Lorsque Buzz rencontre Roots et revoit Iéti!

Messagepar mitee » ven. mai 14, 2021 8:59 pm

:D un chouette moment oui ! va falloir que je mette les miennes !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Lorsque Buzz rencontre Roots et revoit Iéti!

Messagepar Cath&Co » sam. mai 15, 2021 8:43 am

Encore un chouette moment en Bretagne !
Les photos sont superbes .

Et … Gbsieti … un pantalon se lave au pire … y a pas mort d’homme … tu es tombée sur une grincheuse . De simples excuses suffissent .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Lorsque Buzz rencontre Roots et revoit Iéti!

Messagepar mitee » mar. mai 18, 2021 6:55 pm

et en rentrant, on est passé sur rennes rencontrer une gentille suisse et sa guillerette soeurette aux grandes oreilles

Image
on a raté les retrouvailles, mais la suisse est bien présente !

Image
la jeunesse a très vite trouvé le grand gris à son goût !

Image
il fait vraiment des choses étonnantes !

Image
oui bon des fois mon enthousiasme pour les 2 pattes m'emporte , alors on m'attache

Image
j'avais été relachée entre les 2! mais j'ai renversé mitee de trop d'amuuuur jouette parce qu'elle voulait faire mon portrait "à hauteur", oops

Image
ca va ? tu m'en veux pas ?

Image
ze m'excuze tou plein

Image
-ca va ? j'ai bien dit ?
-oui, ça ira pour cette fois !

Image
allons boire un coup pour s'en remettre

ensuite il y a eu la rencontre avec le border. j'ai mis toute ma concentration a ne pas renforcer Buzz dans sa discussion "c'est moi qui ai la plus grosse et qui décide si tu bouges ou pas" sous le regard fasciné de misstinguette, et de la surveillance moins discrète du maitre du chien.
moins discrète parce qu'il les a beaucoup regardé, mais il n'est jamais intervenu.

et sur la toute fin, on a croisé une mini tricolore, un peu impressionnée mais bien curieuse quand même

Image

Image
faut dire qu'elle avait une belle garde du corps

Image

désolée j'ai pas réussi mieux !

après ? bah on a repris la route vers notre chez nous ...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Lorsque Buzz rencontre Roots et revoit Iéti!

Messagepar Thomas Omalley » mer. mai 19, 2021 10:01 pm

Trop chouette, merci de partager cela ! Triste de m'être éloignée de la Bretagne et ce, sans même avoir eu la joie de rencontrer Roots !!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Lorsque Buzz rencontre Roots et revoit Iéti!

Messagepar mitee » jeu. mai 20, 2021 8:06 am

;) les vacances, c'est fait pour ça, non ?
"mes loulous"


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités