Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rando en pays nantais

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Rando en pays nantais

Messagepar Cath&Co » mer. août 04, 2021 12:38 pm

Hier , avec un temps pourri , a eu lieu une petite rando pic-nic , juste en dessous de Nantes …
Les protagonistes étaient Hold Up et Gretel avec Laurence. ; Ouakou avec Claire et ses enfants ; Zadig avec Anne ; Laïka avec Aud et son fils ; enfin Léon avec moi .

Un moment sympathique d’échange et ou on a pu voir les interactions de nos chiens .
Je vais parler de Léon , parce que c’est le mien et je laisserai les filles parler de leur poilu , si elles le souhaitent …

Donc un Léon un peu haut , comme souvent , mais les rencontres avec Zadig , Laïka , Gretel et Hold Up se sont passées sans soucis . Un poil plus tendu avec Ouakou , qui lui a montré très régulièrement les dents … l’énergie et peut-être les intentions cachées du Léon l’ont mise mal à l’aise . Léon a respecté et plutôt évité la Koukou , modifiant ses trajectoires au dernier moment ou se stoppant , s’était drôle à voir …

Il arrive aussi toujours un peu vite dans le groupe ,et même e s’il y a des progrès , ce n’est pas encore la bonne vitesse …

Léon n’est pas parti en chasse , ce n’est pas son truc , même lors des départs des bergers qui eux auraient bien fait une belle partie .

Lors du repas , on a pu voir que ça reste très compliqué pour lui . On avait pourtant mis de la distance , mais j’ai été obligée de l’attacher pour qu’il laisse les autres chiens tranquilles (Ouakou protégeait le repas de ses humains et bien sur , il est allé y mettre sa grosse truffe ) . Il a commencé alors a faire la castafiore , et a gratter le sol . Quand on est enfin reparti , il a choppé la longe pour décharger , ça faisant un bail qu’il ne l’avait pas fait …

Il a bien profité de sa balade , souvent en libre . Peut-être un peu trop en fait , puisque ce matin , il est hyper douloureux de ses postérieurs , surtout à gauche , il crie et a du mal à se lever … J’ai donné un traitement antalgique puissant , et repos aujourd’hui , on va voir .

Photos à venir , bien sur ! Sous peu …

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Rando en pays nantais

Messagepar mitee » mer. août 04, 2021 12:59 pm

zut pour le paiement de la rançon d'une si sympathique balade
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Rando en pays nantais

Messagepar Cath&Co » mer. août 04, 2021 1:49 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Rando en pays nantais

Messagepar Cath&Co » mer. août 04, 2021 1:55 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Rando en pays nantais

Messagepar Cath&Co » mer. août 04, 2021 1:59 pm

Image

Image

Image


Voilà , un peu en vrac , notre petite rando canine !
Certaines photos montrent bien l’ambiance entre Ouakou et Léon :lol:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Rando en pays nantais

Messagepar mitee » mer. août 04, 2021 2:52 pm

surtout l'avant dernière !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Rando en pays nantais

Messagepar Billye » ven. août 06, 2021 7:21 pm

C'était très sympa de se retrouver comme ça, j'ai eu beaucoup de plaisir à randonner avec tout le monde (chiens et humains). Pour Hold Up et Grétel pas de difficulté particulière. Hold Up a été remis en longe de temps en temps quand je voyais son nez trop frémissant et ses oreilles bien pointées... Mais sinon tout a été cool.


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités