Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

rencontre avec Elliot

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

rencontre avec Elliot

Messagepar figa » mer. avr. 04, 2012 12:28 pm

j'ouvre ce petit post pour vous faire part de notre récente rencontre avec loute et son ti yot :)

un beau loulou!!! vraiment magnifique et plein de vigueur... :103:

nous avions convenu de tenter une rencontre avec Fidji mais finalement compte tenu des fortes émotions que procurai la vue de Fidji sur Elliot, nous avons plutot choisi de se concentrer sur le travail en longe

donc du coup on a plus travailler sur le ti yot
alors petits conseils glissés à loute (et n'hésitez pas pour me reprendre si j'ai dit des bétises :? :?: :?: ):

- faire d'avantage de déplacements pour aider yot a ne pas rester fixé sur l'envie d'avancer plus en avant et de l'aider a plus s'interesser a son environnement proche et aux odeurs
- ne pas hésiter a trouver un lieu lui permettant de quitter d'avantage le sentier pour aider yot a s'interresser à la gestuelle de loute et ses déplacements...
- en bref, l'accent était mis sur la gestuelle et les déplacements
- voilà voilà et puis petite anecdotes: ne pas hésiter a traverser un ruisseau quand nulle autre option s'offre a soi pour permettre a notre loulou de prendre assez de distance lors d'un croisement imprevu :lol:

ce fut une petite après midi bien sympathique avec beaucoup d'échanges,

je laisse loute compléter ;)

a bientot :61:
et :103: a vos loulous

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: rencontre avec Elliot

Messagepar camtosh » mer. avr. 04, 2012 1:22 pm

Super cette rencontre !

Je me souviens encore du bel elliot au port ostréicole de la Teste... :149:

Avatar de l’utilisateur
loute
Messages : 187
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 8:57 pm
Localisation : haute garonne

Re: rencontre avec Elliot

Messagepar loute » mer. avr. 04, 2012 1:47 pm

nos baskets nous remercient encore de la baignade !

j'ai commencé la ballade par me fiche en l'air :65: et je l'ai terminée en raclant le dessous de voiture sur une pierre!

j'ai vu une fidgi bien polie est calme et un yot qui tourne et retourne fait droite/ gauche....par contre il redescend plus vite dans la zone calme , si le chien est en sens inverse , il gère mieux....
il supporte pas les séparations des humains d'où le bel exercice d'équilibre de figa en reculant en balancier pour ne pas le stresser qaund elle s'éloignait.
il écoute mieux , si si je t'assure figa :mrgreen:
il a fait un joli tu le laisses ? : un mulot mort sur le chemin qu'il a aussitôt récupéré au retour par inadvertance de ma part
la maitresse s'est rendue compte qu'elle n'était pas claire et retient qu'elle doit bouger plus, prendre des tangentes( j'aime bien ce mot barraband)plus significatives, et arrêter de freiner n'importe qaund .
elle est contente de ne plus monter en pression comme son chien qaund il part en vrille....elle a toujours peur d'étrangler son chien mais elle se soigne

bref j'ai appris plein de trucs qui se lient les uns aux autres dans le quotidien ...du coup je suis dans une phase positive où je sens que la situation se débloque....parce que ça fait du bien de se voir entre nous et d'être sur la même longueur d'onde
du coup je suis remontée à fond pour les prochains stages ( aie aie aiguisez votre patience j'arrive !!)

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: rencontre avec Elliot

Messagepar camtosh » mer. avr. 04, 2012 2:55 pm

loute a écrit :du coup je suis remontée à fond pour les prochains stages ( aie aie aiguisez votre patience j'arrive !!)


:113:
Tu viens en Lozere aussi Figa ? ;)

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: rencontre avec Elliot

Messagepar figa » mer. avr. 04, 2012 5:15 pm

loute a écrit :nos baskets nous remercient encore de la baignade !

j'ai commencé la ballade par me fiche en l'air :65: et je l'ai terminée en raclant le dessous de voiture sur une pierre!

:102: :68: mes baskets sèchent encore!!! :lol:
heureusement pour la voiture plus de peur que de mal :97:

loute a écrit :il écoute mieux , si si je t'assure figa :mrgreen:


:70: suuuper tu es sur la bonne voie et ça fait plaisir de voir tes progrès a toi car derrière c'est sur que tu va voir les répercussions sur ton ti yot

loute a écrit :parce que ça fait du bien de se voir entre nous et d'être sur la même longueur d'onde

:94: c'était vraiment agréable de partager nos expériences et nos idées :)

loute a écrit :du coup je suis remontée à fond pour les prochains stages ( aie aie aiguisez votre patience j'arrive !!)

:114: :148: quand le moral est bon, le reste généralement vient avec ;)

camtosh a écrit : :113:
Tu viens en Lozere aussi Figa ? ;)


et non ... là je vais au stage en isère chez Vincent, départ demain, dc du coup je ferait pas la lozère mais celui vers Angers chez Chayna :)

ça sera pour une prochaine ;)

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: rencontre avec Elliot

Messagepar Calou » mer. avr. 04, 2012 5:57 pm

Géniale cette balade :149:

Profitez-en au max :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: rencontre avec Elliot

Messagepar kathyko62 » sam. avr. 07, 2012 9:19 pm

Super le compte rendu :D
y'a pas à dire, quand on a une personne qui nous guide, on ne peut que progresser.
La théorie, c'est bien mais la pratique c'est encore mieux.

Loute: mets des bottes la prochaine fois :75:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
loute
Messages : 187
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 8:57 pm
Localisation : haute garonne

Re: rencontre avec Elliot

Messagepar loute » dim. avr. 08, 2012 12:00 pm

oui oui en lozère ...il le tarde....

le bottes avec des crampons énormes !!!! : :P

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: rencontre avec Elliot

Messagepar chance » mar. avr. 10, 2012 7:37 am

Super!
J'espère qu'on se verra une fois du coté d'Arcachon puisque tu ne viens pas chez Chayna :D

Avatar de l’utilisateur
loute
Messages : 187
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 8:57 pm
Localisation : haute garonne

Re: rencontre avec Elliot

Messagepar loute » mar. avr. 10, 2012 11:50 am

oui oui , j’aimerai aussi te voir chance , j'ai prévu si tout va bien du coté de chez moi de monter une fois par mois en même temps que figa...sans ça je progresserai pas .
j'ai vu la différence entre une marche avec figa et mon yot , et une marche avec un autre personne et mon yot : rien à voir

figa m'a très justement dit que le déplacement des autres humains du groupe le stressait qaund ils s’éloignaient; je l'ai vérifié cette semaine c'est très juste.

sans cohérence au départ des personnes qui balladent avec mon chien il n'avancera pas et moi non plus, je suis tout le temps en train de gérer les humains et le chien et ou l’environnement , c’est une situation conflictuelle pour moi et pas saine pour le gros yot.il y a encore beaucoup à faire pour qu'il aille bien dans ses pattes...et je ne dois pas perdre la notion des petits progrés ...je saute des étapes je pense.


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités