Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

rencontre avec Elliot

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: rencontre avec Elliot

Messagepar Toss » mar. avr. 10, 2012 12:19 pm

loute a écrit :
sans cohérence au départ des personnes qui balladent avec mon chien il n'avancera pas et moi non plus, je suis tout le temps en train de gérer les humains et le chien et ou l’environnement , c’est une situation conflictuelle pour moi et pas saine pour le gros yot.il y a encore beaucoup à faire pour qu'il aille bien dans ses pattes...et je ne dois pas perdre la notion des petits progrés ...je saute des étapes je pense.


C'est sûr que rien ne vaut de "bonnes" rencontres... et comme dit l'autre... "mieux vaut seul que mal accompagné" :mrgreen:
Je m'en rends compte aujourd'hui, même si j'ai "pesté" de vivre au milieu du désert... (pratiquement pas de rencontres, passages à La Teste 2 ou 3 fois/an... c'est maigre !)
Du coup comme toi j'ai l'impression, j'étais probablement trop gourmande, voulant profiter de la moindre occasion, et je ne voyais pas suffisamment les micro-progrès... ou lui demandais parfois trop...

Mais bon.. on a mis le temps, mais on a finit par avancer :D

Alors haut les coeurs... et à très bientôt en Lozère :144:

Avatar de l’utilisateur
loute
Messages : 187
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 8:57 pm
Localisation : haute garonne

Re: rencontre avec Elliot

Messagepar loute » mar. avr. 10, 2012 4:18 pm

merci de ton témoignage .
les ballades seules sont vraiment sympas maintenant avec lui, je peux me concentrer sur ce que j'ai à avitailler.
à la maison je le vois avec les ados en ce moment , le premier jour il n'arrivait pas à se poser, nos ballades lui ont fait du bien....mais je vois aussi ses progrès à ces moments là à des petites choses , son écoute , sa capacité à redescendre dans le calme ...ça me donne confiance

suis bien contente de faire ce stage


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités