Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balades dans le 49 et le 72

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Balades dans le 49 et le 72

Messagepar Chayna » lun. mars 26, 2012 10:40 am

Toss a écrit ::70:
Bravo pour ces progrès !! Apparemment ça avance pas mal pour Néo :D


Merci !

Hier après-midi, balade avec Kaina et Néo, dans la campagne environnante en passant par la forêt.

Kaina est partie en tête. Comme avec Calou, Néo à très vite reconnu Kaina. Donc un coup d’œil puis je m'intéresse aux odeurs. Du coup il ne tirait pas du tout pour aller vers elle, contrairement à la dernière fois. Il l'a regardait souvent mais s'occupait plus des odeurs autour. Kaina au début était plutôt intéressée par lui, se retournait souvent mais suivait sa môman. Nous avons donc attendu quel montre moins d'intérêt pour que je puisse me rapprocher, ce qui a été assez rapide mais plus long qu'avec Calou avant-hier.

Puis j'ai pu laisser Néo aller jusqu'à hauteur de Laureen, sans laisser le contact direct. A un moment, Kaina s'est retourné et est venue face à lui, Néo à eut un petit bond en avant, sans bruits. Kaina a fait demi-tour et ils ont repris leur balade. Pour le reste de la balade, on a pu marcher côte à côte :149:, et cette fois-ci sans laisser un espace entre eux.

Kaina est venue s'informer une fois, en lui reniflant les fesses, Néo n'a rien dit il continuait à sniffer une plante :114: .
Plusieurs fois dans la balade, les deux loulous marchaient fesses à fesses, c'est souvent Néo qui suivait les déplacements de la belle, et qui cherchait le rapprochement.

La chaleur aidant :144: , les deux loulous étaient vraiment calme. Kaina marchait à moins de 5m de nous. Et Néo s'est même allongée en plein milieu du chemin, sur de la terre fraîche, se met à l'aise mon loulou :mrgreen: .

Enfin voilà, encore une expérience positive pour Néo :89:

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Balades dans le 49 et le 72

Messagepar camtosh » mar. mars 27, 2012 7:15 pm

:107: pour ses progrès !

Tu as donc choisi de diversifier les rencontres avec Néo ?
Kaina était libre ?

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Balades dans le 49 et le 72

Messagepar Chayna » mer. mars 28, 2012 6:27 am

Merci!

J'avais déjà fais une balade Néo/Kaina, où nous n'avions pas laissé le contact. Cela s'était très bien passé, donc nous avons choisit de recommencer.
Non Kaina était en longe toute la balade.

Je n'ai pas choisis de diversifier ou non pour l'instant. Il voit juste Calou et Kaina.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Balades dans le 49 et le 72

Messagepar Calou » sam. avr. 07, 2012 7:31 pm

Ce matin balade avec Hasard, Kaïna et Calou.
Première rencontre de Calou et KaÏna!
Et bien tout c'est très bien passé :D
Nous avons même eu doit d'observer de loin six chevreuils :mrgreen: POur la plus grande frustration de la loutte :143: :91:

Les filles ont pris le temps de s’offrir un bain de boue dans un étang douteux... merci l'odeur! On aurait dit que Kaïna sortait d'un bain de goudron :79:
Dire que cet aprem nous avions un gars en covoiturage pendant deux heures de route... le pauvre :150:

:61:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Balades dans le 49 et le 72

Messagepar Chayna » sam. avr. 07, 2012 9:00 pm

Oui petite balade bien sympathique avec quelque rayons de soleil tout de même.

Hasard s'est calmé plus rapidement que d'habitude, et a fait sa vie. Il comprend bien maintenant ce qu'on attends de lui en longe, avec son nouveau collier coulissant.
Et en général petit loulou fait pas mal de progrès au quotidien :112:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Balades dans le 49 et le 72

Messagepar chance » mar. avr. 10, 2012 7:38 am

Hasard n'est pas perdu pour la cause, il s'adapte le tipère!! hate de le rencontrer :161: :107: :153:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Balades dans le 49 et le 72

Messagepar Calou » sam. avr. 14, 2012 6:02 pm

Au début aujourd'hui était prévue une balade avec Caroline :) Mais la météo, pluie toute la matinée plus prévisions plus que médiocres pour l'aprem, nous a fait renoncer à cette idée...
Pas découragés nous avons changé le point de rendez-vous pour nous retrouver à mi-chemin avec Géraldine, Flo et Laureen.
Et là... un peu de pluie au début puis plus rien et même un gros soleil au bout d'un moment :128: A ne rien y comprendre :roll:

Étaient présents Yukan, Kaïna, Hasard, PIrate et Calou.

C’est une balade que nous avions déjà faite avec Néo et Calou. Nous avions mis 2 heures, là il nous aura fallu 3 heures :mrgreen:

De mon côté un Tipouille au top! :114: Certes un peu intéressé par Yukan au début mais sans abus et si je lui demandais de le laisser il passait à autre chose. Il aussi super bien répondu à mes "demi-tour" et à mes rappels. :112:
Calou... elle sera restée en longe un bon bout de temps au début. Un court passage en libre où elle a direct pris la tangente pour chasser à droite à gauche et finalement filer trop loin :o Une nationale n'était pas loin à ce moment de la balade je n'en menais pas large intérieurement :( Donc remise en longe à son retour :|

Au passage: :151: Flo :95:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Balades dans le 49 et le 72

Messagepar Calou » lun. avr. 16, 2012 8:56 am

Petite parenthèse: Flo tu pensais que la balade était bien longue vu le temps que l'on a mis :mrgreen:
Je te mets le lien! Tu verras qu'elle est estimée à 1h45 de marche :115:

http://www.paysdesvalleesdanjou.fr/fileadmin/template/paysanjou/pdf/1-bauge.pdf

A lire: http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewtopic.php?f=11&t=244 ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Lewelyn
Messages : 80
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2012 6:39 pm
Localisation : 49
Contact :

Re: Balades dans le 49 et le 72

Messagepar Lewelyn » jeu. avr. 19, 2012 12:19 pm

Je crois qu'il n y a pas qu'a Flo que la balade a semblé longue :120: Surtout avec un Yuyu dans cet etat la!

Pourquoi tu nous met le poste de la promenade? Parceque Flo a dit qu'il préférait faire des balades plus speed?

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Balades dans le 49 et le 72

Messagepar Calou » jeu. avr. 19, 2012 12:31 pm

Lewelyn a écrit :Pourquoi tu nous met le poste de la promenade? Parceque Flo a dit qu'il préférait faire des balades plus speed?

C'est important de savoir que l'on n'est pas seul par moment. ;) Dans ce post si je ne me trompe d'autres font part de leur difficulté à marcher doucement avec leur poilu, que ça ne leur ressemble pas. :110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités