Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La santé de l humain

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Lisa
Messages : 1720
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: La santé de l humain

Messagepar Lisa » dim. juin 14, 2020 4:21 pm

Hello, as tu la possibilité d'avoir un rendez vous avec un très bon ostéopathe qui te dira pourquoi tu as une tendinite. Ou si tu ne peux avoir le rendez vous au moins une conversation technique pour un rendez vous plus lointain.
Ce n'est pas anodin la tendinite peut avoir des raisons multiples dans le corps. La tendinite est douloureuse.

En attendant tu peux acheter une ceinture comme pour les chiens qui se déplacent avec leur maitre qui court, la ceinture est large et reliée à la longe. Après tu peux tenir la longe avec tes mains et si le chien tire ton corps résiste et fait obstacle.
Quand je me suis déplacée un truc à la hanche j'ai dû attendre 10 jours allongée et personne d'autre que moi ne pouvait sortir le chien. Je lui ai parlé avec mes mots pour lui expliquer qu'il devait patienter et aller dans le terrain car je ne pouvais pas l'accompagner. Il a été patient. Quand je suis revenue de chez l'ostéopathe il a explosé de joie en me voyant marcher il est parti faire des tours à fond la caisse tellement il était excité et le lendemain il n'était pas question de courir il a très bien compris qu'il devait me ménager encore.

Mais je dois te dire qu'au début d'Aiko (chien tout à fait capable de me tracter) il y a eu un apprentissage de la marche lente pendant plusieurs mois, travail long pénible et minutieux pendant cette période nous avons appris à communiquer avec la longe pour ne pas tirer. On a marché lentement pendant tous les jours de 3 mois sans jamais accélérer. Je ne regrette pas ce travail car Aiko peut naviguer à son rythme en bout de longe, il peut démarrer plein galop en descente en terrain boisé. Si je ne peux pas suivre j'appelle voix et longe et il freine.
Autrement dit il a appris à se freiner.

Eole
Messages : 396
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La santé de l humain

Messagepar Eole » dim. juin 21, 2020 8:24 pm

Merci...!!
On privilégie les lieux de balade oû on peut la lacher dès le depart, mais...ca limite le nombre de sorties..
Je cogite du coup sur la ceinture de canicross...! Mais je ne sais pas quoi trouver pour la partie "laisse" pour que ca ne fasse pas que 1 ou 2m, que ca ne me demonte pas le dos et que ca ne m.oblige pas a utiliser les bras... :165: , que ca ne traine pas parterre..
Donc ben...je cogite je cogite mais je ne trouve pas encore !!
Elle a fait d enormes progres mais freiner, marcher doucement, ne pas tirer, c est encore..."compliqué" pour elle :roll:

Avatar de l’utilisateur
mitee
Messages : 3421
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La santé de l humain

Messagepar mitee » lun. juin 22, 2020 8:19 am

prend des élastiques, ça fera un peu d'amorti. même si ce n'est pas le plus conseillé ici, là on parle bien de ta santé
"mes loulous"

Eole
Messages : 396
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La santé de l humain

Messagepar Eole » jeu. juil. 02, 2020 12:56 pm

Merci Mitee :116:
achat baudrier reçu hier => je vais voir ce we si déjà il me va :lol:
si c'est trop galère, je ne l'utiliserai pas (ma chienne ne "supporte" pas une sortie en laisse.. de 2m...donc ce n'est pas gagné :163: )

On continue les sorties full libre dans les 2-3 lieux possibles en tentant de varier les circuits...et j'essaye de voir le positif :120: : on arrive à faire des balades à 3, en libre, et avec une chienne....wahou quoi :shock: de gros et beaux progrès :149:
je ne me serai pas flinguée les avants bras, je penserai encore que les moments de balade que l'on vit aujourd'hui, sont et resteront utopiques avec elle ;)

Avatar de l’utilisateur
mitee
Messages : 3421
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La santé de l humain

Messagepar mitee » jeu. juil. 02, 2020 1:11 pm

;) c'est déjà bien de pouvoir lui offrir du libre !
"mes loulous"

Eole
Messages : 396
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La santé de l humain

Messagepar Eole » mar. juil. 07, 2020 12:52 pm

Oui mais elle n a pas de sortie tous les jours...mais oui au moins quand elle sort c est en libre!

Essai baudrier avec montage...plutot concluant!! Aucun choc dans le dos, sauf si vraiment elle tire d un coup (elle a flippé d un truc et est partie tete baissée d un trait en m oubliant et là j ai voulu la freiner avec le baudrier bon..faut pas!!)


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités