voyant Ginnie lécher le sang....mais en auscultant la chienne je m'aperçois qu'elle est blessée sur le dessus de la patte arrière gauche
plaie ouverte, entaille sur 2 cms comme si elle s'était râpée le dessus de la patte sur une surface rugueuse ,la peau à vif !!! Je l'ai désinfectée avec un antiseptique indolore et mis d e la bêtadine ....puis je lui ai appliqué un cataplasme d'argile verte sur de la gaze maintenue avec une bande auto adhésive sans trop comprimer et protégée par une chaussette coupée
Ce matin la louloute ne peut plus poser la patte et en défaisant le bandage il y'a un suintement ainsi que du sang sèche sur la compresse....j'ai tout enlevé et nettoyer l'argile séchée avec de l'eau tiède et remis de la bêta dine seule .
Je pense que je vais aller voir mon veto car j'ai peur que cela s'infecte davantage et peut être doit il faire un point de suture ???
Je suis fière de ma louloute qui s'est laissée soigner sans rien dire
C'est dans ces moments délicats que l'on apprécie tous les progrès effectués pour aboutir à cette relation de confiance établie entre nous ......un grand
a vous toutes pour vos si précieux accompagnements dans mes doutes et tout particulièrement à Nadine pour son investissement sans condition ! Quel bonheur
d'avoir découvert ce forum d'échanges et surtout cette philosophie qui répond si précisément à mes attentes.....

J'ai pu toutefois la ramener à la maison
le véto m'a dit qu'il a du triturer un peu en profondeur pour assainir la blessure et dans 12 jours retraits des points !
elle s'est laissée manipuler et anesthésier sans problème (le véto m'a permis de rester pour l'anesthésier...) ce qui a sans aucun doute rassurer ma louloute . J'ai demandé à ce qu'il le la mette pas en cage le temps de son réveil ! Je l'ai récupéré dans la salle de consultation où elle a commencé à se reveiller tout doucement !
...ce dont je me souviens avant de la rentrer c'est qu'elle en avait après un chat qui squatte la maison inoccupée à coté de chez nous et qui navigue souvent dans la partie non clos de notre terrain... de plus c'est la saison des "amours" et cela attire d'autres chats grrrrr sans doute dans sa précipitation a t' elle buté contre une marche d'escalier en béton qui mène à la terrasse ???? hélas je ne le saurais jamais !!!