Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien qui manque de tonus, de vitalité

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Chien qui manque de tonus, de vitalité

Messagepar Béatrice » ven. oct. 03, 2014 9:07 am

Lou, des nouvelles??? comment réagit il au traitement??

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Chien qui manque de tonus, de vitalité

Messagepar loupiote » ven. oct. 03, 2014 9:19 pm

Il a tous les jours des selles très molles... c'est un effet secondaire du médicament :?
Je ne peux rien lui donner pour pallier à ça, ça devrait se stabiliser petit-à-petit (sauf que là ça dure...)
Sinon, pas d'autres effets secondaires. Forcément, la dose n'en est encore qu'au minimum.
Mais il a de moins en moins la forme. Il arrive souvent qu'après 10 minutes de balade, il s'arrête de marcher et me regarde avec de grands yeux suppliants "môman, je veux qu'on retourne à la maison..."
Il est aussi très souvent inquiet à l'extérieur sans que je ne sache pourquoi... et s'il rencontre d'autres chiens (des copains pourtant qu'il aime bien), il les évite, enfin, il évite plutôt d'être bousculé comme s'il avait peur de cela... :165: alors qu'avant, il jouait avec eux...
Ca me fait mal au coeur de voir mon loupiot comme ça...
Ca me travaille aussi le ciboulot qu'il soit encore moins bien qu'avant... :?

Comme convenu, je dois contacter la cardiologue mardi, au bout des 15 premiers jours de traitement, pour faire le point, avant de passer à une augmentation des doses.
J'ai hâte d'être mardi, hâte aussi d'avoir les résultats des analyses faites aux E-U.

Béatrice a écrit :Lou, téléphone lui... et demande lui son avis....elle doit être au courant des publications sur le net...rien n'est pire qu'un interrogation...elle comprendra que tu 'inquiètes et cherches à comprendre et à cibler le mal...

Je me suis raisonnée et me suis dit que j'allais attendre mardi pour lui demander son avis à propos d'un électromyogramme. C'est une sommité cette véto cardiologue et je me dis que si elle avait estimé nécessaire de m'envoyer chez un neurologue pour faire cet examen, elle l'aurait fait de suite.

Bref, à voir Yono comme ça, je suis dans une espèce d'inquiétude latente pas agréable du tout... :|


Merci Béa :)

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Chien qui manque de tonus, de vitalité

Messagepar Béatrice » sam. oct. 04, 2014 8:01 am

Lou, il faut que son organisme s'habitue à son traitement...s'il veut rentrer et être au calme...ce n'est pas grave...et s'il n'est pas au top, normal qu'il n'aie pas envie de jouer..cela reviendra..une chose à la fois...laissez vous vivre à l"économie...le temps du traitement....
Je pense très fort à vous deux....

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Chien qui manque de tonus, de vitalité

Messagepar Barraband » mar. oct. 07, 2014 9:35 am

:111: Pour que le loupiot se stabilise au plus vite avec ce traitement...
Reste à son écoute comme tu le fais depuis le début. C'est un peu normal qu'il ne veuille pas jouer, il ne se sent pas bien, plus faible pour le moment....
Courage à vous deux !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Chien qui manque de tonus, de vitalité

Messagepar loupiote » mer. oct. 08, 2014 1:42 pm

Merci Barraband :)

J'ai eu les résultats des analyses faites aux E-U qui confirment que Yono a bien une MG mais... qu'il n'est pas trop fortement atteint... et selon la cardio (que je ne remercierai jamais assez d'avoir trouvé ce qu'il avait), il pourrait être guéri au bout de 3 mois de traitement :114:, s'il continue de bien supporter le Mestinon.
Bien sûr, le risque de rechute restera toujours présent et il faudra refaire des examens régulièrement pour le vérifier, et même si le traitement déclenche une hypothyroïdie, cette nouvelle m'a fait sauter de joie :113: . Enfin, façon de parler, car avec une lombosciatique d'enfer depuis quelques jours, j'ai préféré m'abstenir ;) .

On passe dès demain à une augmentation des doses, j'espère qu'il n'aura pas d'effets secondaires problématiques parce que clouée comme je suis, je ne lui serai pas d'un grand secours... Par contre, lui, à me voir me traîner pliée en 4, il est plein de patience et de compassion (un peu moqueuse, mais bon ;))... c'est un amour... :112:
On forme un joli couple d'éclopés, le loupiot et moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chien qui manque de tonus, de vitalité

Messagepar Toss » mer. oct. 08, 2014 1:58 pm

:114: Bien contente de lire ces bonnes nouvelles :D :149:

Tout plein d'ondes positives, déjà pour ton rétablissement à toi :110: , et pour qu'il supporte son traitement jusqu'à guérison :144:
Douces caresses au Loupiot et plein de courage à vous deux :92:

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Chien qui manque de tonus, de vitalité

Messagepar loupiote » mer. oct. 08, 2014 2:03 pm

Merci Toss :148:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chien qui manque de tonus, de vitalité

Messagepar Cath » mer. oct. 08, 2014 2:38 pm

Enfin une vraie bonne nouvelle !!!

Euh... je parle de la santé du Loupiot, bien sûr, pas de ta lombalgie :79:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: Chien qui manque de tonus, de vitalité

Messagepar elliot » mer. oct. 08, 2014 2:47 pm

:114: , je croise les doigts!

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Chien qui manque de tonus, de vitalité

Messagepar Lucie » mer. oct. 08, 2014 5:55 pm

:85: c'est quand même positif tout ça. J'espère de tout coeur que Yono va supporté l'augmentation des doses et qu'il va vite guérir. Prends soin de toi aussi loupiote!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités