Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une otite d'origine alimentaire ?????

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar chance » jeu. mai 08, 2014 11:12 am

Je donne du pain rassis avec un chouia de fromage, un cul de baguette très dur, un gros nonos de chez le boucher, un biscuit fait maison, des nic nac, un bout de pomme, ....

On faisait comment à ton avis il y a vingt ans, allez la montagnarde, on faisait quoi??? :lol:

Je donne des crocs mais aussi des poulets crus, du boeuf cru, des oeufs durs de mes poules ou du magasin...des sardines, des pates , du riz, des légumes, des fruits, des viandes promo, du foie cuit, des biscuits aux légumes pour chiens...plein de choses....et aussi des crocs, faut pas imaginer qu'ils mangent bio :lol:

Je tente de donner des crocs véto de chez le véto, comme sanimed, virbac et comme cela coute un pont, je donne ausi une marque belge version hypoallergénique, mieux faite que les régular,
je réccupère les pains de chez le boulanger, que je mets sécher et que je leur distribue avec un peu de paté de foie dessus, bon marché,

pas pire que des crocs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar Minosh » jeu. mai 08, 2014 11:49 am

Après, il faut tenir compte des goûts du chien :mrgreen: le mien n'aime ni les fruits, ni le pain sec. :evil:
Pour les dents: les cous de poulet (dinde, canard etc) font un bon nettoyage, les queues de veau entières aussi ... et le plaisir est quand même bien supérieur à un dentastix ! :lol:
Je n'arrive pas à trouver des cous de dinde (mieux que le poulet pour un géant) par contre mon boucher, sur commande, fournit des queues de veau entières.
Quand le chien supporte, c'est bien de pouvoir varier ! Il faut tester ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar auluna » jeu. mai 08, 2014 7:18 pm

Petard, vivement que ma maîtresse applique tes conseils chance :lol: , elle le fait déjà un peu mais bon a bas les crok :mrgreen:

signé nada l anarco-chasseuse ariegeoise d isere 8-)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar chance » ven. mai 09, 2014 2:54 pm

Heuuuuuu, n'exagères quand mème pas Nada, si tu fais ta"proutt ma Chère" tu vas teretrouver au painc sec

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar auluna » ven. mai 09, 2014 7:32 pm

Même pas de ça ma maîtresse :mrgreen: . Et pis je me rabattrai sur les crottes de chat, de lapin, de chevreuil, de.. oue :128: je vais faire gaffe.. merci chance :mrgreen:

signé nada-la-plus-sage-de-tous-les-chiens-libres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar Cath » sam. mai 10, 2014 11:45 am

Et Lune, qu'est-ce qu'elle aime manger ???

Signé Jules-le-curieux-à-qui-ça-pourrait-donner-des-idées
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar Marika » sam. mai 10, 2014 12:44 pm

Voilà ce que mon véto m'a recommandé en guise d'anti tartre et de friandise sans calories ni cochonneries en tout genre :mrgreen:
Très apprécié par nos loulous selon ses dires ;) ....
http://www.lacompagniedesanimaux.com/pr ... wwoduAEALQ
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar Minosh » sam. mai 10, 2014 1:00 pm

Un petit doute sur la composition : flou du "céréales", polyols ?
Je ne suis pas sûre que les grands chiens prennent le temps de mastiquer. Tu vas essayer ? ;) Tu nous diras ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar Cath » sam. mai 10, 2014 1:48 pm

Apparemment, le même produit existe en plusieurs versions, en fonction du poids du chien.
Reste que, comme Minosh, j'ai un doute : 10 mn de mastication, moi je veux bien, mais sachant que Jules engloutit un Dentastix théoriquement adapté à son gabarit en moins de 2 mn, j'ai du mal à y croire !
Et puis, un truc qui contient "un actif exclusif breuveté" [sic], moi, ça ne m'inspire pas confiance !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar Marika » sam. mai 10, 2014 7:42 pm

Hou la ! Vous êtes bien méfiantes les filles :roll: :D perso je n'en ai pas encore donné à Ginnie mais j'ai une amie qui a un Wolfhound ( 65 kg ! ) qui lui en a donné ......Il lui a fallu près de 5 mn pour s'en délecter ! Miam miam :113:
En guise de détartrant je donne assez souvent à Ginnie du pain dur et elle s'en régale :149: mais faut pas en abuser car le chien assimile difficilement l'amidon contenu dans le pain :115:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités