Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une otite d'origine alimentaire ?????

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar Marika » sam. mai 03, 2014 6:02 pm

Voila plusieurs jours que Ginnie se secoue la tête et se gratte l'oreille avec sa patte comme si qq chose la gène :evil:
ce matin au réveil, je la vois venir vers moi les oreilles en "aéroplane" (surtout la droite) en se secouant la tête à répétition :roll: :100:
ça m'a inquiété et pris illico RV avec mon véto, craignant qu'un épillet ou autre cochonnerie ne soit introduit dans son oreille :mrgreen:
Diagnostic après auscultation et analyse d'un petit prélèvement de matière dans l'oreille : otite aiguë ( inflammation au niveau du tympan) genre staphylocoque plutôt douloureux :110:
La cause peut être d'origine inflammatoire (un coup de froid pas mal d'humidité ces temps ci) ou d'origine alimentaire :oops: :oops: ça alors ! je l'ignorais :roll: ( ce soir je me coucherais moins bête que ce matin :65: :75: ) et plus précisément tout ce qui est à base de boeuf.....
pour éviter le tartre, je lui donne du Dentartrix ou autre, bâtonnet à base de viande de boeuf justement :oops: et cela peut être la cause !

Décidément ma Louloute :112: les accumule ses soucis de santé :150: et elle a été adorable avec son véto préféré (c'est pas la seule :D ) et s'est laissée triturer l'oreille sans broncher et m^me avec des :67: (sans doute pour se rassurer!) à l'encontre du véto !!!

C'est dans ces situations là que j'apprécie vraiment tous les progrès accomplis depuis le début de notre aventure sur ce forum grâce à vous toutes :149: :155:
J'ai trop tendance à trop relever ce qui ne va pas :mrgreen: et oublier d'apprécier :116: tout ce qui a été accompli en micro-progrés...c'est sans doute mon coté perfectionniste ou pessimiste ????
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar Toss » sam. mai 03, 2014 6:21 pm

:121: ben comme tu dis, elle les accumule en ce moment !
Plein de courage pour les soins, et prompt rétablissement à ta belle :103:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar chance » sam. mai 03, 2014 6:32 pm

Oui je confirme, le boeuf est souvent cause d'allergie auriculaires de mème que certains composants des crocs...
Tu donnes quoi?

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar Minosh » sam. mai 03, 2014 7:48 pm

Quand Atesh a fait son otite, la véto aussi m'avait parlé d'une origine alimentaire possible, surprenant !
Pov' mère ! :( Bon courage à vous deux !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar Marika » dim. mai 04, 2014 7:37 am

chance a écrit :Tu donnes quoi?

PP au saumon....
J'ai la chance qu'elle se laisse faire pour les soins :143: même si au départ dès qu'elle me voit avec les flacons :100: elle se taille :79:mais au final j'arrive bien à les lui administrer
Je dois lui nettoyer les oreilles avec de l'Otalane et lui instiller de l'Easotic (corticoïde) pendant 6 jours dans les 2 oreilles .....
A votre avis, est ce que je dois supprimer les balades qq jours (j'ai oublié d'en parler au véto ) vu le temps plutôt froid et humide par chez nous ?
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar Minosh » dim. mai 04, 2014 7:47 am

L' otite étant installée, une balade ne pose pas plus de problème à mon avis (même par temps humide) Fie-toi surtout à sa forme et son envie mais s'il pleut ou trop de vent il vaut quand même mieux éviter ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar chance » dim. mai 04, 2014 8:08 am

Pour PP, oublies, il viendrait de reconnaitre etre à l'origine des cancers du foie,et, j'ai eu de sérieuses allergies avec PP,
je vais te doner le lien.
Prudence donc

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar loupiote » mer. mai 07, 2014 12:28 pm

Marika a écrit :... et plus précisément tout ce qui est à base de boeuf.....
pour éviter le tartre, je lui donne du Dentartrix ou autre, bâtonnet à base de viande de boeuf justement :oops: et cela peut être la cause !

Si je peux me permettre :oops: , les Dentastix sont aussi à éviter, c'est vraiment très "beurk".
Un article instructif : http://www.dur-a-avaler.com/dentastix-pedigree-maladie-parodontal-raisons-pour-bannir-friandises-anti-plaque-dentaire/.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar chance » mer. mai 07, 2014 2:28 pm

Tout à fait, lisla composition, que du bonheur, que des m.......
on prend nos chiens pour des poubelles et nous pour des vaches à lait ...et des crétins..

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Une otite d'origine alimentaire ?????

Messagepar auluna » mer. mai 07, 2014 7:52 pm

Ok .. finis les dentastix :roll: , mais alors quelle friandise peut on manger?

Pas de crokbeurk, pas de barf avec de la viande crue, alors qu est ce qu on peut manger?

Signé Nada, qui s inquiète de ce qu il va y avoir dans sa gamelle :113:


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités